La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] Tricheries, escroqueries et autres filoutages.


A l’approche des examens de fin d’année, tout élève qu’il soit petit, grand, moyen, chauve ou unijambiste sent monter en lui ce fameux stress que connait un jour tout élève digne de ce nom. Si la plupart d’entre eux préfèrent réviser encore plus pour arriver l’esprit tranquille le jour de l’examen d’autres s’en remettent à des méthodes de triche plutôt marginales...
La Gazette décrypte pour vous différentes idées de triches proposés par divers élèves dont nous ne citerons pas les noms. 

-La traditionnelle méthode de la Plume à encre auto-correctrice indétectable:


Cette plume a fait ces preuves pour les centaines d’élèves ayant su la faire passer incognito dans la grande salle. Il faut savoir en faire bon usage, ainsi un professeur que nous appellerons B. a vu arriver une élève avec cette plume à un examen pratique de sortilèges. Un autre professeur témoigne sous couvert d’anonymat : « J’ai appris à trafiquer ce genre de plume à l’Allée des Embrumes. Cette année elle ne passeront pas ». 

Efficacité et originalité de la méthode : 1/10


- Envoyer son jumeau à l’examen :
Encore faut-il avoir un jumeau, que celui-ci vous ressemble comme deux gouttes d’eaux, que celui-ci n’ai lui-même pas à passer son examen et qu’il soit un crack dans toutes les matières de l’Astronomie à l’Etude des Moldus en passant par le Vol.


Probabilité que ce cas se produise un jour : 
0,001 

- Utiliser de la potion d’Aiguises Méninges :


Cette potion permet comme vous le savez sûrement aide à mieux réfléchir quiconque s’en sert à mieux réfléchir. Mais, est-ce la solution adapté pour les Gryffondors n’ayant pas un millimètre de matière grise ? De plus, comme le signale judicieusement un élève de Serpentard : « Cette méthode est aussi pourrie que le poisson de ma grand-mère parce qu’il faut quand même apprendre, moi j’aime pas apprendre ».

Recommandations à l’égard des potentiels intéressés :Faire attention lorsque vous volerez la Bile de tatou dans le bureau de Coconut, elle a installé un sortilège de verrouillage particulièrement efficace. 


- Vous prendrez bien une goutte de Félix Félicis ?

La célèbre Félix Félicis, si difficile à fabriquer, si jolie, si efficace, on serait bien tenté d’en prendre une petite goutte pour augmenter considérablement nos chances de réussites à l’examen. Seulement voilà, on hésite, il y a bien ce professeur qui nous a parlé d’un cas d’overdose, et cet ami qui s’était fait pincé l’année dernière a en avoir consommé …

Facteur de risque : 40

La Gazette n’a pas été convaincue par toutes ses méthodes jugées inaccessible à chaque personne de notre château. Quand elle n’est pas convaincue, la Gazette cherche et elle trouve. A l’unanimité moins huit voix l’équipe de la Gazette réunifiée a élu une méthode imparable, et sans risques.

- Etudier :

verbe 
1. Chercher à apprendre, et à acquérir des connaissances. 2. Faire des études. 3. Analyser, observer avec soins.
Synonymes : apprendre, potasser, bûcher, travailler, potasser, s’instruire.
Si cette méthode apporte des inconvénients : exit les sorties, les soirées après les matches de Quidditch bien arrosés, et ne conviendra pas à chacun d'entre vous la Gazette est certaine de son efficacité. 

Et vous, quelle est votre méthode de triche préférée ?

Rédigé par Justine Brandt, illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear