La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Courrier des Lecteurs] Les Penfriends se confient.

Penfriend, c'est un nom bien étrange pour une pratique simple. Prenez deux élèves aux personnalités vaguement correspondantes et dites leurs de s’incruster chez l'autre pendant deux semaines. Et par la suite, inversez les rôles. Bien sûr, cela concerne les salles réservées au Trois-Balai et non les lits...

Bref, la magnifique Évalia Yaxley, Serpentard, fut jumelée à une Poufsouffle du nom d'Alice Garance. Alice n'a pas eu la grâce de se coucher à 5h du matin pour profiter de la sagesse de la belle Québécoise qu'est Évalia. C'est une honte! Évalia s'en est bien remise, rassurez-vous.
Les deux jeunes sorcières se sont bien entendues, malgré les difficultés à se croiser. 
Évalia a perdu de sa vision parfaite, avec ce jaune citron qui caractérise les Poufsouffles. 
Alice a reconnu la perfection d'Évalia et s'est améliorée à son contact. La Poufsouffle a bien gagné. La Serpentard, au-delà de la perfection, n'a que perdu qu'un peu de vision, mais rien de grave.

En sommes, bien amusant de croiser quelques membres hors de la maison dans son salon et de s’incruster dans un salon. Et d'apprendre à connaître une nouvelle personne, accessoirement.

Par Évalia Yaxley et Alice Garance, illustré par Kate Laflamme.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mai 2012, par Lilwenn

Moi aussi mes yeux ont souffert (a)
Non mais c'était vraiment cool (malgré que je me suis retrouvée à Serdaigle °= ), et j'étais même bien triste de partir! (je ne suis d'ailleurs même pas encore revenue aux TB depuis, en souvenir de ces deux semaines où j'ai vu la vie en bleu -et orange et brun-)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear