La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Le pré verdit, roulons de l'herbe!

Occupation printanière inédite, et détente assurée... Laissez-vous envoûter par ce nouveau petit plaisir.


Wesh à tous !

Que voyez-vous dehors, en passant la tête par la fenêtre ? Il fait beau, il fait chaud, un seul mot d’ordre : c’est le Printemps.
Chaque année tant attendu, il se laisse désirer. Certes, mais à présent, il est là, parmi nous alors… Vous me demanderez certainement que faire ?
Simplissime.
Imaginez vous, dans un pré, au soleil, en entendant le doux sifflotement des oiseaux. Sur le sol, de l’herbe. De l’herbe ! Ô magnifique, douce et pulpeuse herbe verte. Que croyez-vous ? La poudre de Mandragore, c’est fini, terminé.
Certes, Kikim essayera de vous vendre ses dernières réserves à prix d’or, mais ne vous laissez pas prendre dans le piège. Si il les vend, c’est afin d’acheter quelque chose d’encore plus fort, plus magique, plus inoubliable : de l’herbe.
Pourquoi donc désire t-il l’acheter, si elle est disponible partout ? Allez savoir… Peut-être se fait-il trop vieux pour aller la cueillir, à présent ?

Quoi qu’il en soit, vous êtes donc posés, dans l’herbe, tranquillement. Personne aux alentours, pas même des vaches. Vous savez, ces pauvres animaux Moldus ?
Vous pouvez également être en compagnie de vos amis, avec une guitare, un feu de bois, des marshmallows… Nous nous égarons !
Que faire donc, en cette journée paisible ? Roulons de l’herbe ! Bande d’innocents, vous ne savez pas vous y prendre ? Sérieusement ?
Très bien, je vais vous expliquer.

La technique est très simple, mais demande un certain doigté d’expert qui ne s’acquiert qu’en roulant de l’herbe de différents horizons. Si, je vous assure, l’herbe est différente d’un pays à l’autre. Cela se sent au goût également.
Ainsi, arrachez violement une touffe d’herbe qui se trouve à vos côtés. Tentez de vérifier qu’aucun insecte indésirable (araignée, chenille, fourmi) ne s’est glissé dans votre échantillon. Cela vous dégoûte ? Bienvenue dans la Nature.
Une fois ceci fait, n’hésitez pas à rouler vigoureusement l’herbe, en la disposant entre vos deux mains. Comme vous l’avez deviné, il vous suffit de les faire rouler l’une contre l’autre, et vous obtenez un joli… Boudin ? Appelons le un joint. Allez savoir pourquoi, je trouve que ce mot sonne bien.
Quoi qu’il en soit, l’avoir roulé ne suffit pas. Il ne tiendra pas tout seul par Magie ! Cependant, Bdragon m’a récemment avoué être en possession d’un Sortilège digne de cela. Sortilège qu’il ne vendra qu’à prix d’or, à ceux qui seraient prêts à payer. Un véritable escroc ! Reste encore la voie des payements en nature, qui sont de saison.
Soit, vous ne disposez, dans le pire des cas, pas de ce sort. A défaut, prenez des tiges d’herbe, au mieux de jolies pâquerettes, dont vous entourerez votre œuvre, afin qu’elle tienne bien solidement.

Ensuite, libre à vous de l’allumer à l’aide d’un petit sortilège aisé, tel que l’Incendio. Je vous l’accorde, voici l’étape la plus délicate : ne pas vous brûler les sourcils durant cette manœuvre. Vous avez vu ceux de Molly Moseley ? Oui, en effet, elle n’a pas appliqué correctement ce sortilège et voilà que sa douce figure en pâti. 
Pour ne pas ressembler à Molly, prenez donc toutes vos précautions.

Et savourez. Laissez cette douce et exquise substance diffuser en vous. Partez loin de ce monde.

Je vous laisse ensuite profiter de l’instant présent, en compagnie de Charles, la vache volante et le hérisson rose. Vous verrez, ils sont si gentils… De vrais amis. Nos seuls amis.

Cet article aurait dû être réalisé en vidéo, malheureusement, quelques problèmes techniques ont eu raison de cette idée. Qui sait, pour le prochain numéro ?

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 avr. 2012, par Molly Moseley

Je suis en train de guérir petit à petit !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear