La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] Vie et Mensonge d'Albus Dumbledore - Premier extrait.


Chapitre 12 :

Ministre à tout prix

Si tout le monde sait qu'à plusieurs reprises Albus Dumbledore failli être Ministre, ceux qui savent à quel point ce sorcier avide de pouvoir désirait ce poste se comptent sur les doigts de la main. Ayant déjà la main mise sur la plus grande - et unique - école de sorcellerie de Grande Bretagne, contrôler les générations futures ne lui suffit plus, il faut aussi qu'il ai les pleins pouvoirs sur l'ensemble de la population magique.
Les hauts fonctionnaires, et le ministre lui même tenaient Albus Dumbledore pour un conseiller avisé, et ils lui demandaient souvent conseils sur quelques problèmes épineux, mais ce rôle officieux n'était plus à la mesure des ambitions du vieillard. Il lui fallait la reconnaissance du peuple, et le droit de vie et de mort sur tout ceux qu'il considérait comme inférieur à lui.
Cachant ses échecs derrière des phrases creuses, et de la fausse modestie. Il allait même jusqu'à dire que c'est lui qui avait refusé le rôle, prétendant qu'avoir son nom sur les cartes chocogrenouilles lui suffisait amplement. Seulement ces mensonges n'ont pas dupé la plus grande rédactrice que le monde magique et moldu confondu ai connu ! Moi Rita Skeeter, j'ai mené mon enquête et j'ai découvert pas moins de trois tentatives de coups d'état contre le véritable Ministre de la Magie, Cornelius Fudge.
Il y eu d'abord la conspiration des Centaures, dont Dolores Ombrage à accepté de nous parler. Il semblerait que Dumbledore, se cachant derrière de bonnes intentions, se présentant comme le porte parole de ces hybrides, avait essayé de faire vaciller le pouvoir. "Il semble évident" selon Mlle Ombrage " que toutes les revendications, inacceptables pour Cornélius, au nom des Centaures qu'il apportait n'avaient pour but que de créer un conflit entre ces bêtes sauvages et le ministère. Il espérait même un possible soutien du peuple, il croyait que les sorciers prendraient en pitié ces animaux et se révolteraient. Ce fut sa première tentative, et il n'as pas pensé à toutes les éventualités. Cornélius, le plus brillant Ministre que nous ayons eu, lui était plus malin, et pour empêcher ce coup d'état il est allé jusqu'à accorder des droits à ces... bestioles. Faisant ainsi preuve d'une grande pitié et d'une redoutable intelligence. Ce fut un échec pour Dumbledore."
Mais ce redoutable assoiffé de pouvoir ne c'est pas arrêté là, en lisant la pseudo biographie d'Harry Potter, écrite par une simple moldue alors qu'il me l'avait refusée, et à laquelle on ne peut pas vraiment se fier tant elle est romancée - il suffit de voir comment Cornélius ou moi-même sommes représentés - mets à jour ce qui fut un redoutable complot, il y à deux ans à peine dans "L'ordre du phénix". Il avait même mis en place une armée, nommée l'Armée de Dumbledore, ce qui prouve son ego démesuré et son manque de considérations pour ses élèves qu'il utilise comme des armes contre le Ministère. Plaçant les compétents Aurors du Ministère face à des élèves sous entraînés, pour mettre dans une inconfortable position le ministre qui aurait du répondre du carnage qui en aurait découlé.
Mais cette armée ne lui suffisait pas ! Ces enfants n'étaient que ça troisième tentative de prise de pouvoir. Il avait déjà créer, pendant la plus noire période de notre histoire, une autre armée. De sorciers redoutables, comprenant le criminel Sirius Black par exemple - nous comprenons mieux comment il a pu s'infiltrer, puis s'enfuit de Poudlard voilà quelques années. Il voulait profiter de l’ascension au pouvoir de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour prendre la place au sommet du ministère plus occupé à combattre ce mage noir qu'à lutter contre les ennemis intérieurs. Mais vous aurez plus d'informations sur cette armée dans le chapitre 14 : L'ordre du phénix.

Texte gagnant du concours "Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore", remporté par Clara Badaboum

Découvrez les autres participation dans les prochains numéros de la Gazette du Sorcier.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear