La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rumeurs] Abattage et élagage font-il bon ménage ?


Abattage et élagage font-il bon ménage ?
Vert. Voilà un mot qui pourrait décrire magnifiquement notre belle forêt interdite. Notre belle forêt serait actuellement en danger. En effet il semblerait qu’un trafic se déroule dans ce lieu plein de mystère. Il s’agirait d’un trafic de sapin de Noël. Étrange ? Pas tant que ça finalement ! Tout le monde sait que comme la forêt est théoriquement interdite aux élèves et que les membres du personnel s’y rendent rarement ; tronçonner, arracher, couper et déraciner les sapins devient une action à la portée du plus simplet des cracmols.
En cette période de Noël, les sapins de la Forêt Interdite se vendraient à des prix défiant toute concurrence –déjà peu nombreuse en raison d’une faillite générale - ! Un certain anonyme aurait trouvé le bon filon pour s’enrichir un maximum et remplir encore davantage ses poches rebondies.

On peut ainsi trouver des petites affichettes posés à la sauvette sur certains bureaux ou devant la porte de nos bureaux par exemple ! Le Grand Escalier résonne des grognements de notre directrice, Lust Caféine : « Quel mauvais exemple pour les générations futures ! Détruire ainsi notre magnifique forêt !»
Et sur toutes les lèvres, dans toutes les salles communes se murmure un seul mot répété comme une incantation: « Qui ? ».

On aurait bien eu quelques soupçons. Il semblait étrange que Jude et Xerion aient de nouveaux balais pour le vol alors que les crédits de l’école sont bloqués en terme de matériel –au vu de nombreuses casses par tous les élèves inconscients- pendant les trente prochaines années. On aurait bien accusé Cannelle qui semblait ces derniers temps avoir une belle cabane. Avec quel bois l’aurait-elle rénové sinon du bon bois de sapin ? Et d’où vient ces bureaux tout neufs commandés par nos professeurs de Botanique ? Pourquoi Limna aurait-elle glissé quelques piècettes dans la poche d’un élève roux ?
La paranoïa nous guette, nous envahit et la personne qui trafique dans cette forêt reste toujours introuvable et anonyme. Prenez garde. Car comme qui dirait Car comme qui dirait « abattage et élagage ne font décidément pas bon ménage ! »

- Rédigé par Justine Brandt, Illustré par Wilde -

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear