La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Interviews] La dernière interview d'Adrian Mander


Cette interview, réalisée le 7 septembre, n'avait pas vocation à être publiée dans la Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12, mais après la disparition du Concierge de Poudlard12, nous avons trouvé que c'était le meilleur moyen de lui rendre hommage.

Bdragon : Mon cher Adrian, depuis notre dernière interview, ta carrière au sein du château a pris un nouveau tournant. Que s'est-il passé ? 
Adrian : J'ai déployé mon imagination et mon énergie à m'en occuper, et notamment à l'animer. La plupart de mes animations (Mystères de Poudlard12, par exemple) ont bien fonctionné. Il y a la déception des passages secrets, mais je conserve tout de même cette idée de côté. Je me suis également beaucoup investi au sein de la BI. Et c'est sans doute pour ça que la Direction m'a fait confiance pour succéder à Myrrha au poste de concierge. 
Bdragon : Un poste convoité. Tu pensais vraiment l'obtenir, tu le souhaitais ? 
Adrian : Je souhaitais ce poste depuis longtemps. Lorsque Myrrha a démissionné, je ne te cache pas que je me doutais bien que j'avais mes chances. La seule autre personne capable d'assurer ce poste (Delfius) m'ayant lui-même recommandé à Myrrha... La seule interrogation était "La Direction me fera-t-elle suffisamment confiance ?" et, visiblement, mes efforts ont porté leurs fruits. 
Bdragon : Tu es donc maintenant à la tête de la Brigade Inquisitoriale, pas trop dur de gérer tous ses Agents Inquisitoriaux ? 
Adrian : Je dois bien avouer qu'il m'a fallu un petit laps de temps pour reprendre la Brigade en main. Mais je suis fier des progrès faits à ce sujet : l'esprit d'équipe, c'est quelque chose d'important ! On ne peut pas faire tourner ce Grand Escalier chacun de son côté. J'ai dû distribuer quelques fessées, mais là encore, ça a porté ses fruits (a)
Bdragon : D'où les quelques cris que l'on a pu entendre ici et là dans le château...Et cet esprit d'équipe a permit de mettre des projets en place sans problèmes ? 
Adrian : Bien sûr ! Actuellement, quatre-cinq projets sont prévus par la Brigade Inquisitoriale. Même si j'ai les idées, je pense que je ne pourrais pas les concrétiser sans leur soutien. Mes A.I. sont ma tribu et je les aime passionnément ! Le premier de ces projets étant, évidemment, les Phénix d'Or !


Bdragon : Et en parlant de cette grande manifestation de la rentrée, quelques confidences en exclusivité pour la Gazette du Sorcier ? 
Adrian : A l'heure où nous réalisons cette interview, la première semaine des inscriptions s'est écoulée. Et je suis déjà très satisfait du succès des Phénix d'or. Je pense qu'ils apportent la diversité qui fait cruellement défaut à Miss et Mister P12. Je dois bien avouer que certaines inscriptions m'ont surpris, voire arraché un rire ! C'est là aussi le plaisir de telles animations : les gens de de château sont incroyables ! Mais je devine que tu veux des révélations plus croustillantes, n'est-ce pas ? 
Bdragon : On ne s'appelle pas la Gazette du Sorcier pour rien, je suis tout ouïe. 
Adrian : La première édition de ce concours, bien qu'organisée par Morzan, était une idée de ma part que je lui avais soumise à l'époque. Seulement, dans mes suggestions de catégories, il en avait écarté un certain nombre. Reprendre ce concours a tout de suite été mon objectif en tant qu'A.I., dès ma nomination. Il a donc été longuement préparé, et cela m'a permis de proposer de nouveau ces catégories refusées par Morzan autrefois . Elles avaient pour point commun de ne pas récompenser des P12iens, mais des topics (RPG, boutiques, débats...). Alors que le débat avait bien avancé, nous nous sommes rendus compte du nombre considérable de catégories. Aussi, nous avons choisi de créer non pas une, mais deux cérémonies. Ainsi, les Phénix d'or, lancés récemment, ont pour but de récompenser les P12iens, et la seconde catégorie, nommée les Sphinx d'or, récompensera ce qui relève des topics, des animations, etc.
Enfin, pour conclure sur cette révélation qui te plait sans doute davantage, les Sphinx d'or seront lancés durant février-mars 2012. Nous avons décidé que ces deux cérémonies se devaient d'être rares, et espacées l'une de l'autre. 


Bdragon : Et bien ma foi, voilà une information des plus intéressantes et qui annonce de bons moments en perspective à Poudlard12. Mais avec toutes ses activités, tu arrives encore à te consacrer à ta maison Poufsouffle, ou passes-tu tellement de temps dans les couloirs à surveiller les élèves que tu as fais installer un lit dans ton bureau ? 

Adrian : On pourrait se dire que le poste de concierge et le fait de continuer à m'occuper des couloirs étancherait ma soif de travail. Malheureusement, ce n'est pas le cas ! C'est pourquoi je suis également, depuis cet été, le rédacteur en chef de l'Echo du Blaireau. C'est à dire le "journal" de Poufsouffle. Je mets ce terme entre guillemets car cet Echo va bien au-delà. 
Bdragon : Comment cela ? 
Adrian : Durant l'été, pour remédier à mon absence de deux semaines, j'avais mis en place un système bien particulier. Après avoir publié une première salve d'articles en juillet, j'ai continué à en poster tout le mois d'été durant août. 
Adrian : Cette solution devait être temporaire, mais j'en ai été tellement satisfait, et elle présentait tant d'avantages que j'ai définitivement abandonné la forme du journal classique, avec ses articles publiés en fin ou début de mois
Bdragon : Si nous t'écoutons bien, Poufsouffle s'est doté d'un système de blog plutôt d'un véritable journal. Tu n'as pas peur d'y perdre l'étiquette et l'esprit journal ? 
Adrian : Pour me diriger vers une forme plus proche du "blog", avec des articles ajoutés constamment. Cela me permet notamment d'informer très rapidement mes lecteurs, ou de proposer un dossier sur un thème particulier suite à un évènement. 
Bdragon : Et tu signales à chaque fois qu'il y a une nouvel article à tes lecteurs en Salle Commune ? 
Adrian : Ce qui m'a permis, je pense, de devenir concierge est en grande partie mon imagination, ainsi que le cran d'aller au bout de mes idées. Avec ce système de blog, j'ai encore pris un risque et, jusqu'ici, je pense avoir eu raison de le faire. C'est d'ailleurs un système que les autres ReC de journaux de maison aiment aussi, et certains envisagent même de s'en inspirer. Concernant les ajouts d'articles, ils sont signalés dans le Bureau de la Rédaction, qui se trouve parmi les annonces de la salle commune. 
Bdragon : Et bien nous verrons si cela plaît sur le temps aux membres de la maison Poufsouffle. Mais des éditions ressemblants véritablement à un journal sont-elle prévues de temps en temps ?
Adrian : Non. C'est d'ailleurs le danger de cette solution : si le rédacteur en chef se repose un peu trop sur ses lauriers, on finit par avoir un dernier article posté il y a plusieurs mois. Mais j'aime ce que je fais, et me dévoue corps et âme à cette fantastique maison. Et quel corps ! Mais je te laisserai en juger à la fin de cet entretien, mon cher Bdragon <3 


Bdragon : Ton âme me paraît quant à elle bien corrompue mon jeune ami. =° Un Poufsouffle donc très actif dans les couloirs du château. D'autres ambitions autre que le bureau du Concierge ? 
Adrian : Je dois faire attention à moi. Il y a bien des personnes qui nourrissent une profonde jalousie à mon égard Et je pense que je suis en danger. 
Bdragon : Tu veux parler de l'évasion, présumé, de Jesse Riders ? 
Adrian : Jesse Riders est un mage noir des plus dangereux et a mis ma soeur Alexandra en danger, certes. Mais je tremble pour davantage. Je suis persuadé que l'on veut m'assassiner. Je le sais. Je le sens. 
Bdragon : Quelqu'un de Poudlard12 ? 
Adrian : Oui.Et ils sont aussi nombreux à vouloir me tuer que les motifs de le faire.Mais peut-être que je me trompe ! 

Bdragon : C'est sûr cette légère crise de paranoïa de notre Concierge que je vais le laisser aux Trois Balais draguer les élèves masculins de septième année... 

Je n'avais pas alors conscience que c'était la dernière fois que je parlais à Adrian Mander....

Interview réalisée par Bdragon, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 27 oct. 2011, par Alaonore Magedor

Toute cette préparation...
Il aurait pu encore réaliser tant de choses.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear