La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] Le Smile Laid - Episode 2 -


               Smile it !

                .: Partie I : Petit historique du smile laid :.

                                                                          (suite)


Un kilomètre en souriant, c'est chiant, c'est chiant..

Une décennie plus tard, en 2011, on se la joue hype. Il faut mettre seulement la moitié du smiley, ce qui donne : "o/".. Quelque chose de tellement compliqué que tu le googles (googler, verbe du 1er groupe) pour comprendre la signification. Tu tombes alors sur le site de Comment ça marche ? en googlant (participe présent de googler). S'ensuit une pensée pour Fred et Jamy (et Sabine !) de C'est pas sorcier, en voyant le logo de Comment ça marche ?. Tu te rends ensuite sur Ebay pour chercher les DVD, parce que tout de même, c'était une sacrée époque les années 2000 ! Puis tu renonces parce que ce n'est pas du tout geekattitude le DVD. Tu te rabats sur Allostreaming pour voir s'ils ont les émissions de C'est pas sorcier (non je ne vérifierai pas non je ne vérifierai pas non je n'ai pas vérifié), qu'ils n'ont pas.. Tu finis par pleurer de déception, et tu te sens comme un escargot écrasé par les pneus d'un bus à deux étages.

Voilà à quoi mène le smiley "o/". A la décadence pure et simple de la jeunesse. Passons à un autre cas non moins populaire :

Le sourire à l'envers. Il est doté d'un irréfutable côté bourge. Il ne pourra jamais se faire passer pour Smiley DF. C'est dommage, il doit affreusement s'ennuyer !

Pour notre plus grande joie, certains résistent encore et toujours à l'envahisseur, à l'instar du xD ! Ah le xD.. Toute une histoire. Il a bercé nos soirées msn. Et que dire du lol ? Il représente une génération. Certaines personnes ignorent peut-être encore sa signification, (oui, lol a sa page Wikipédia, nous pouvons décemment en conclure qu'il a réussi sa vie). Il est le symbole de la crise d'ado et de l'acné récurrente, qui est d'ailleurs un magnifique exemple de sortilège Repousse-moldu.

***

Les smileys ne sont pas intemporels. Ils évoluent au gré des modes et des gens. Certains disparaissent, mais la plupart se métamorphosent, à l'instar des Pokémon - Ainsi smiley qui sourit se retourne vivement en une attaque éclair pour devenir sont alter ego smiley qui sourit à l'envers -.

Certains usages ont laissé des traces douloureuses dans nos esprits. Je pense à ceux qui utilisent les smileys pour ponctuer une phrase. Ainsi prononcer : "comment c'était trop lol cette soirée" vous classe immédiatement dans la catégorie Celui-à-qui-il-ne-faut-pas-adresser-la-parole. Il est la propriété privée de ceux que nous appelons si gentiment bolosses, cas sociaux, ou encore sans amis.. C'est cruel, c'est la vie.

                                          
                               - Retrouvez vos smileys préférés le mois prochain ! -


 .: Article écrit par Cannelle, illustré par Wilde :. - merci à lui pour le jeu de mot d'une poilade sans égale « Smile Laid » -

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear