La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] La rentrée moldue


Rentrée Moldue


Le cruel fléau s'apprête à frapper insidieusement nos coeurs et nos âmes. A pervertir nos jeunes esprits avides d'écrans en tout genres. Il faut croire que la grande faucheuse des écoliers ne se lasse pas. Elle pourrait se cantonner aux gâteaux, que sais-je, fabriquer des BN violets, par exemple. Bref, fournir quelque chose d'utile et d'exploitable à la société. Non. Elle se contente d'aspirer notre joie et de nous plomber le moral comme un petit nuage assassin. C'est comme supplier le bourreau de nous couper la tête. En bons moutons poussés par un berger un peu trop entreprenant, nous rentrons en classe.

Certes, ils essayent de rendre la rentrée folklorique. Oh, le joli classeur avec un papillon dessus ! Oh, le bel agenda personnalisable ! C'est vrai que ça me donne envie de le payer trois Gallions de plus.. ! De toute façon, qui ne brûle pas l'intégralité de ses fournitures dans un brasier géant à la fin de l'année ? Qu'entends-je ? 99% de la population ? Petits joueurs !

La nécessité d'un début parait cependant logique pour obtenir une fin, en la délicieuse personne des vacances que nous nous apprêtons à quitter. Les gens sains d'esprit se trainent à ses basques en sniffant du grain de sable. Les ploucs à lunettes se réjouissent grassement de pouvoir à nouveau prouver leur supériorité toute subjective. Suivant votre catégorie, deux solutions s'offrent à vous pour concrétiser votre pursuit of happiness :

Ne rien glander de l'année ou travailler tout le long, pour ne jamais reprendre quoi que ce soit. Le problème n'est pas la suite, mais le commencement !

                                                   - Je vous laisse choisir votre camp. -
 
                              .: Article rédigé par Cannelle, illustré par Kate LaFlamme :.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2011, par Delfius

Je suis pas un plouc et j'ai pas de lunettes, j'ai fait 11 fois le choix de rien glander dans l'année et pourtant, chaque rentrée je me réjouis de revenir en scolarité... que ce soit "à l'école" ou maintenant à la fac... Serais-je un Snape qui bouge entre les deux camps ? :o

2. Le 1 sept. 2011, par Christine Froschauer

Moi, j'attaque ma seconde année de collège en 5ème et je compte bien ne pas me laisser, et puis, mes vacances, je les passe surtout à réviser alors accordez-moi tout les surnoms que vous voulez, j'men fiche ! J'rigole !

3. Le 13 sept. 2011, par Lullabya Sentory

Bah, moi je rentre en Seconde, c'est pire. _ _"
Mais c'est toujours le Jour J à l'Heure H que j'ai le pire mal de ventre de toute ma vie !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear