La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Zoologie] Décryptons le langage troll.



Langage Troll

Les Trolls. Rien que l'évocation de ce simple nom -si terrifiant et sot à la fois- fait trembler des générations entières d'élèves. Et pourtant aujourd'hui je vais vous parler de ces créatures. Depuis la nuit des temps les trolls sont associés à la bêtise n'étant pas ou peu intelligents. Le juron préféré des Pédouziens fut même un temps "Nom d'un troll à poil long !". Proprement ridicule pour qui sait que les trolls sont imberbes. Nous entrons donc dans le vif du sujet, les trolls sont peu connus et les gens non ouverts au monde. C'est pour ça qu'aujourd'hui nous allons tenter de répondre à une question : Pourquoi les trolls sont-ils si idiots ? Il est conseillé de lire la suite pour qui veut les rencontrer de près.

Commençons par le commencement : Les Trolls ont un "langage". Plutôt faible, constitué de grognements étranges ainsi que de pointage du doigt.
Des experts en trollogie ayant passé des années à imiter, à chercher, décrypter et analyser leur comportement ont réussi à peu ou prou à définir leur état d'esprit qui reste très simple et se défini en trois catégories.

Ainsi donc si ... Le troll te montre du doigt et grogne trois fois : Il a faim et tu es son futur repas. Glups, il vaut mieux déguerpir.

Le troll se montre deux fois du doigt et pousse un long grognement : Ce troll est d'assez bonne humeur, mieux vaut l'éviter quand même au cas ou une idée sanguinaire lui traverserais la tête.

Le troll a grogné cinq fois, il y a eut un silence et il a montré un quelconque objet /chose /animal : Il ne comprends pas ce que c'est et veut en savoir plus.

Vous en savez donc largement assez pour connaitre par cœur un troll ! Ici on peut donc se demander (si vous lecteurs vous n'êtes pas des trolls !): pourquoi ont-il si peu de langage? Il semblerait que leurs cerveaux (dix fois plus petit que le notre) ne pourrait intégrer plus que ces trois informations.
Les Trolls doivent donc surmener leurs petits cerveaux pour manger, dormir et comprendre ... ! Tout s'explique mes amis, tout s'explique et la boucle et bouclée. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne route au pays de ces idiotes créatures.

..:: Écrit par Justine Brandt, Illustré par Kate Laflamme ::..

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 27 oct. 2011, par Alaonore Magedor

Article très instructif, mais seuls ses gestes sont disponible par leur cerveau?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear