La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] Quand l'impossible devient possible.



De tout temps, des hommes et des femmes ont cherché à contrôler la caractère imprévisible de l'amour. Indésirable parfois même, lorsque l'être aimé se retrouve être si différent, si éloigné de nous, par l'âge, la classe sociale, la localisation géographique, etc. que l'acceptation de nos sentiments réciproque mes des mois, voire des années à se faire. Bien que le très célèbre Hector Dagworth-Granger, fondateur de la Très Extraordinaire Société des Potionnistes, est déclaré que: „De puissants engouements peuvent être suscités par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut-être qualifié d'amour“, la recherche d'un tel philtre, qui pourrait alors légitimement porter le titre de Philtre d'Amour, a continué … Heureusement pour tout ceux qui sont en mal d'amour car c'est aujourd'hui officiel: L’impossible est devenu possible et le tout premier réel Philtre d'Amour a vu le jour !


C'est hier, en fin de soirée, que nous avons eut vent de cette étonnante, dérangeante, agréable, ou tout autre adjectif très subjectif qui vous viendra à l'esprit, nouvelle. Malgré tout ce que ceux qui s'y étaient essayé avant le Maître des Potions ayant mis au point cette nouvelle mixture, avaient pu dire, la quête d'un amour artificiel parfait n'a jamais perdu de son entrain. Au contraire, plus les potionnistes s'éloignaient de leur but, plus ils cherchaient avec ferveur et force. Et c'est avec cette même passion que le potionniste à l'origine du véritable Philtre d'Amour a commencé à l'âge de seize ans à se pencher sur ce projet fou. Projet qu'il a failli laisser de côté en 2001, alors qu'il passait difficilement la quarantaine et qu'il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa vie. Mais qui est ce mystérieux inventeur ? Il se nomme Alfred Snore. Né en 1961, au Cambodge, de parents sorciers britanniques, il a reçu une éducation banale et a vécu comme tout le monde. Sauf qu'à l'école déjà, il démontrait un certain intérêt pour la confection des potions. Il était cependant réputé pour être timide et peu aidé par la nature, pauvre garçon. Vous comprendrez alors pourquoi il s'est penché sur ce cas spécifique de la potionnologie !


Toujours est-il qu'il a décidé de continuer ses recherches et qu'il y a à peine trois mois, il a fait une avancée formidable en s'intéressant de plus près aux vertus aphrodisiaques de certaines composantes. Hier, il a déposé le bilan de sa découverte, donc la composition restera secrète. Cependant nous savons déjà qu'avec cette potion, M. Snore a réussit à créer „l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut-être qualifié d'amour“ dont nous parlait le Pr Dagworth-Granger. Preuve à l'appuie: Après cinquante ans de célibat, il vient de se marier avec une charmante sorcière d'une petite quarantaines d'années, complètement éperdu de lui sans qu'elle semble en pâtir, ce qui est le cas dans les autres compositions cherchant à influencer les sentiments amoureux.


Seulement le débat est dors et déjà lancé ? Ce Philtre tient-il réellement compte des sentiments de la personne et devrait-il être autorisé ? Cette amour inconditionnel qu'il créait peut-il être détruit, est-il basé sur quelque chose de saint ? Ces questions restent pour l'instant sans réponse et le Ministère de la Magie va y réfléchir pendant encore six mois. Mois pendant lesquels la mixture sera en vente libre: à défaut d'être d'une morale irréprochable, M. Snore sera sans doute bientôt l'un des sorciers les plus riches de l'archipel !


Article rédigé et illustré Nienna-Lunnen Van Dark.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear