La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] Métaphysique de l'étoile de mer.



Il nous arrive à tous de nous poser certaines questions existentielles au cours de notre vie, de nos parcours.
De remettre en doute nos choix les plus solides, les plus inébranlables, par la force d’un seul mot.
Personne ne peut nier ce fait, c’est véridique, c’est un fait.

Chose que l’esprit analytique humain a posé comme une « vérité ».

Mais, aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un phénomène bien différent, mais néanmoins lié au premier. Pourquoi donc changeons-nous d’avis, têtes de mules mises à part ?

Pourquoi ne réagissons-nous pas tous de la même manière ?

Pourquoi sommes-nous différents, en réalité ?

Questionnement métaphysique des plus importants de notre existence.

La réponse pourtant à tous vos soucis, tracas, prises de tête pour la découvrir est en réalité toute simple. Elle réside en un mot : Etoile.
Non ! Pas Etoile Llewellyn ! Etoile de mer !

Et oui, au fond, il est simple de démontrer cette conclusion. Les hommes sont des étoiles de mer. Non pas qu’ils végètent dans les fonds marins sans bouger de tout leur vie ! Ou qu’ils ont 5 bras mais pas de jambes. Non, là n’est pas la ressemblance !

Ne dit-on pas que l’idiot ne change jamais d’avis ? Aussi, l’étoile de mer, n’est-elle pas connue pour sa rare intelligence animale sous-marine ? Réfléchissez…
Une étoile de mer semble étrangement végétale mais elle est en réalité animale ! Si ce n’est pas un exemple d’intelligence incroyable ! Il est donc normal de la comparer à l’homme. Non pas que les hommes ressemblent à des végétaux (et Hulk, ça compte ?), mais ils ont cette capacité de s’adapter, de changer, physiquement bien sûr (nous connaissons tous la peur des quelques kilos en trop…) mais aussi, pour certains spécimens du moins, mentalement.

Nos avis, nos envies sont comme les bras de l’étoile : multiples, différentes, mais rattachées à nous. Elles bougent, s’adaptent, changent au cours du temps, comme nous.

Il ne faut donc pas se baser, chers lecteurs, sur l’aspect premier d’une étoile. Qui avait cru qu’en réalité nous n’étions pas si différents d’elle ? Personne, de toute évidence.

Résultat, en lisant cet article, aujourd’hui, vous démontrez la théorie. Vous avez changé d’avis par rapport à vous-même, à votre rapport à une étoile de mer.


Vous vous êtes donc adaptés à ce qui a été dit. Ce qui confirme la thèse.

Aussi, comme nous le savons tous, les étoiles de mer sont les reines de la remise en question. Qui n’a jamais entendu des étoiles de mer se demander quel bras elles allaient se casser pour aller à la soirée du soir dans l’océan ? Personne, bien entendu ! Aussi, ne changent-elles pas d’avis lorsqu’elles voient leurs voisines se décorer un autre bras ? Si, bien sûr !
Il est donc clair qu’elles changent d’avis comme de bras, se posent des questions, réfléchissent. Comme nous tous (enfin, presque…).

Mais pourquoi donc changé d’avis ainsi ? Dans quel but ? Pour quelles raisons ?

Les réponses à ces questions sont multiples, personnelles. Il faut chacun trouver sa voie dans ce questionnement, et en ressortir avec ses propres conclusions. C’est ce qui nous différencie aussi.
A chacun donc de tirer ces conclusions mais, une amorce de réponse peut aujourd’hui éclairer votre lanterne comme un sous-marin dans un abysse… Etoile de mer.

Il faut penser étoile de mer. Il faut vivre et ressentir en étoile de mer. C’est magnifiques animaux ont finalement la réponse à tant que questions existentielles.

Et, c’est en se mettant dans ce mode très « étoile de mer » que chacun trouvera sa voie, telle les étoiles de mer toutes différentes les unes des autres qui reposent dans l’océan. Ce seront à tous nos guides. Nos sauveuses.

Ainsi, ce qu’il faut retenir aujourd’hui, chers lecteurs, c’est que nos questionnements les plus profonds, les plus intimes ont une solution. Aujourd’hui, elle réside en un magnifique animal. Demain, peut-être en un légume. Ces solutions sont des guides pour nos réflexions personnelles.

Chacun aboutira, en fin de compte, après quelques heures de réflexion intense, à une conclusion différente. Comme les bras de l’étoile de mer, mais comme les étoiles de mer les unes par rapport aux autres ! Mais c’est ce qui est si remarquable !

Je n’ai pas réussi à résoudre tous les questionnements aujourd’hui, mais espère vous avoir aider dans vos réflexions, et vous avoir un peu fait changer d’avis par rapport aux étoiles, animaux que trop de gens considèrent comme inutiles et ornementaux !

Ne discriminez pas les étoiles de mer, elles sont votre porte de secours !

Soyez justes envers elles, et rejoignez la ligue pour la lutte contre la désobligeance étoilienne des humains.

Vous pouvez faire un don au 060-3224-5597…

Merci, et bonne chance pour vos casser la tête !

Article rédigé par Ellana Denver, illustré par Eléanor Hopkins et William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2011, par Mononi

J'aime trop l'article, félicitations à toi Ellana =)

J'ai été également très impressionné par la première image *_* C'est trop la classe <3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear