La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations]Quand l’élixir de Baruffio coule à flot.





Si le mois de Juin marque l’arrivée prochaine des grandes vacances, il est surtout synonyme d’un événement beaucoup moins drôle pour tous les élèves du château.

En effet, après une année de bons et loyaux services à apprendre et pratiquer la Magie, voici venu le temps des cris et des pleurs, des nuits blanches passées sur de vieux grimoire, le temps des examens.
Une très sombre période, qui trouve sans doute ses origines dans la Grèce antique avec les premiers masochistes. De longues heures à gratter sur du vieux parchemin craquelés avec des plumes défectueuses, sur des sujets plus barbants les uns que les autres, comme rédigés par des malades de Sainte-Mangouste, ça vous tente bien avant les vacances? Et puis, franchement, vous trouvez de l’intérêt, vous, à parler des avantages et des inconvénients de l’utilisation du sortilège permettant de réduire le temps de désalage des harengs pendant deux heures? Il y a vraiment de quoi en faire déborder le chaudron.

La Tour Nord? Deuxième à Gauche mon gars. Et vise bien les rochers surtout!

Car avouons le, le principal soucis des étudiants au moment de commencer à réviser pour leurs examens, c’est qu’ils n’ont aucun cours. Imaginez un peu, suivre des cours avec une professeur de Botanique qui passe sous temps à gérer son trafic de poudre de mandragore,un prof d’Histoire de la Magie qui, à défaut de briller au soleil, ne peut pas passer une heure avec des élèves sans essayer d’en mordre un, une professeur de Soins aux Créatures Magiques qui n’a pas encore trouvé le chemin de son bureau. J’en passe et des meilleurs. Vous comprendrez que ça devient très vite agaçant et qu’on ressort des cours aussi bêtes qu’un veracrasse. Et voilà qu’on s’étonne de l’augmentation du nombre de redoublants...

C’est pourquoi, depuis quelques temps, notre concierge, après son hydromel de 3 heures du matin, surprend des étudiants en train de traverser discrètement les couloirs en direction des cachots. Leur interrogatoire relève qu’ils se rendaient chez Eldarion pour y acheter en secret des fioles d’Elixir cérébral de Baruffio, qui nous le rappelons, et interdite à la vente et à Poudlard car jugée extrêmement dangereuse. D’autant plus si elles sont concoctées par notre maître des Potions, croyez moi. Car il n’est pas en reste non plus, ce petit coquin. Passer son temps à gérer ses 5 filles et leurs caprices, ça ne donne pas beaucoup de temps pour potasser ses potions...
Accidents et visites à l’infirmerie sont donc à prévoir ce mois-ci en nette augmentation.

De tout cela, nous ne retiendrons qu’une chose, quand l’élixir de Barrufio coule à flot, on est vraiment au bout du rouleau !


Rédigé par Bdragon, Illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2011, par Rita Skeeter

Je ne vois pas le problème avec l'hydromel de 3 heures du matin, il rend aimable, lui.

2. Le 8 juin 2011, par Rami

Faudrait quand même vous mettre un peu à jour... Y'A PLUS DE CONCIERGE LES GARS. Fini foutu à la poubelle (provisoirement, tant que la direction n'a pas nommé mon successeur) !

3. Le 15 juin 2011, par Cannelle

+1 Rami kiki ! C'est quelque chose l'administration à Pédouze !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear