La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] Une nouvelle boutique de farces et attrapes au Chemin de Traverse construite par les deux messieurs Weasley !

Seul participant du moi au jeu « L’âme de l’écrivain », il remporte la publication de son article et la somme de 5 gallions.


Amateur de blague, de boîtes à Flemme, Pendu réutilisable, Chapeau-sans-Tête, Nougat Néansang, Marécage Portable ou encore de Pastilles de Gerbe. Le chemin de traverse est en ébullition.

La foule afflue dans la rue et les cries se font entendre. Les frères Weasley ouvrent une nouvelle boutique de farces et attrapes, "Weasley, gadgets pour sorciers malicieux". Au programme, de nouvelles inventions telle que le boomerang invisible, les lunettes d'amour intentionnelle ou encore les pastilles urinaires qui sont très prisée par leur public. Je sens là une question qui vous trotte dans la tête. Pourquoi un deuxième bâtiment ? C'est exactement ce que nous nous sommes posés. Par chance, nous avons pu interviewer Fred et George Weasley. Leur réponse à été plutot courte et claire en ce qui concerne leurs motivations de dupliquer leurs affaires: "La célébrité mon cher ami... La célébrité". Voila qui en dit long sur leurs carrières et qui promet un énorme chamboulement dans toute l'histoire des farces sorcières. Malgré ces belles paroles pleines de succès, nous nous sommes demander aussi si cette ouverture n'étaient pas un peu trop précipitée ? Pour trouver notre réponse, nous nous sommes permis de poser quelques questions aux piétons qui sortaient de la boutique. Les réponses furent nombreuses et chacune d'entre elle fut émouvantes: "C'est comme si le rire nous avait envahit"; "L'humour est la clé d'après les frères.. Je crois qu'ils ont raison."; "C'est vraiment formidable ce qu'ils font, c'est un plaisir de visiter cette boutique"; "Ne me demandez pas ce que je fais ici mais juste combien de temps j'y suis rester". Un véritable soulèvement dans la foule. Des rires, de la joie. Farceurs et farceuses, vous êtes les bienvenue !


Par Alex Milligan, Illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear