La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] Un sombre poisson d’avril

Il est des choses, dans la vie, qui passent inaperçues. D’autres, au contraire, nous interpellent et nous invitent à réfléchir et à nous poser certaines questions.



Il est des choses, dans la vie, qui passent inaperçues. D’autres, au contraire, nous interpellent et nous invitent à réfléchir et à nous poser certaines questions.



Si vous vous rendez aujourd’hui sur ce qui fut autrefois l’un des partenaires de Poudlard12, j’ai nommé Funetia et son école PoudlardNet, vous remarquerez que semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais il n’en n’est rien.
En effet, au cours de la soirée et de la nuit du lundi 28 mars, les deux sites ont fermés, purement et simplement. J’étais aux Trois Balais et j’ai pu découvrir, en même temps que tous les membres connectés avec moi, ce simple mot, qui apparaissait lorsque l’on essayait de se connecter au site.



Nous sommes d’accord, il n’y a rien de plus clair. La page facebook du groupe avait même disparu. Funetia et Poudlardnet avaient disparus des écrans

Stupeur aux Trois Balais. Serait-ce un poisson d’avril qui aurait débuté un peu plus tôt que prévu? Certains trouvent l’idée alléchante, d’autres que ça n’a rien de drôle et qu’il risque d’y perdre beaucoup à ce petit jeu là. Il s’est cependant avéré que le lendemain matin, le site avait à nouveau ouvert ses portes. Dans la journée, un message d’excuse fut même posté sur la page facebook du groupe.



Une fermeture technique donc? Ca se tient en effet, mais pas assez pour ne pas me faire lâcher l’affaire. Après avoir fait ma petite enquête, voici les conclusions que j’ai pu en tirer.



Dans la nuit du 28 au 29 mars, les langues de plomb, les codeurs du groupe Funetia auraient tous reçus ce mail de la part du webmaster.

Citation : Mail
Bonjour,

Bon, vous l'avez constaté, Funetia ferme ses portes.

Merci à vous pour vos loyaux services, j'ai adoré travailler avec chacun d'entre-vous malgré les hauts et les bas.

Je suis sincèrement désolé pour cette fermeture subie, mais néanmoins définitive.

Bisou à tous.

Je pense pouvoir être sûr de ma source et affirmer qu’il s’agissait donc d’une fermeture en bonne et due forme. Pourquoi alors l’ouvrir à nouveau le lendemain, et inventez une excuse qui devient complètement bidon pour le justifier?
Quelqu’un a t-il réussi à le faire changer d’avis pendant la nuit? C’est ce que semble indiqué une conversation entre notre directrice, Lust Caféine, et Kestrel, directrice de Poudlardnet. Selon cette dernière, il ne s’agirait pas d’un poisson d’avril, loin de là.


Un décision qui aurait dont été prise sur un coup de tête et qu’on lui aurait conseillé de maquiller en incident technique pour le bien de Funetia. C’est la théorie que semble inspirer les faits que j’ai pu collecter. 

Un drôle, drôle et à la fois sombre poisson d’avril, qui reflète bien que tout n’est pas rose dans le monde des Poudlard Interactifs.

Par Bdragon

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 8 avr. 2011, par Arkandias

Dans certains seulement (a)

Sur Mana Wyrd, la journée du premier avril a été l'occasion d'un grand Event où tous les joueurs ont été renvoyés dans le passé (premières versions de Mana Wyrd) pour participer tous ensemble à une grande quête (réunir 5 éléments afin d'empêcher une sorte de "fin du monde") :p

Pas de poissons, pas de fermeture...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear