La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Ce que le couteau est à la purée


                      Sponsorisé par Miss Julia MacMillan, professeur d'Etude des Moldus.                     

                      ~ Marmiton Grognon présente ~


                                                           Une recette moldue !


Aujourd'hui, nous allons partager l'univers d'Herbert de la Hupette, cuisinier dont le nom se perd dans les méandres de l'Histoire. Inventif, ingénieux, il avait pour primordial principe de ne jamais indiquer les vrais ingrédients de sa recette dans le titre. Il pensait que les gens seraient plus réceptifs à sa nourriture ainsi. Une telle philosophie venant d'un homme qui fournissait les lanceurs de tartes semble respectable. Selon lui,

« La surprise crée l'engouement. »

Citation discutable. En effet, il finit tué par le mari d'une femme ayant fait une allergie grave aux noisettes en mangeant un de ses plats. Il jura cependant jusqu'au bout qu'il avait largué cette femme il y a quelques mois et que l'allergie n'était qu'une mise en scène pour qu'il ait sa mort sur la conscience.

Nous allons réaliser un de ses plats fétiches « Andouillette de saumon et sa tartuffade de pissenlits sauce patchouli. » Il s'agit d'un plat végétarien, comme son nom l'indique.

Aucun instrument de mesure ne sera utilisé dans cette recette. Herbert n'en utilisait pas. Il travaillait au feeling. Il laissait l'âme des aliments entrer en lui pour qu'ils s'épanouissent pleinement.

                                                                                 ***

Commençons par la première couche, une pâte au beurre, aux oeufs et au basilic. N'oubliez pas de glisser dans la pâte un bouquet garni au choix pour un petit goût en plus, ou en moins.

Passons maintenant à la deuxième couche : une fricassée de petits légumes. Du navet à la betterave, tout vous sera utile, et surtout, ne sous-estimez pas le pouvoir d'une courgette !

Maintenant, épluchez les bananes. Coupez les en tranches fines. Emiettez les feuilles de menthe, arrosez de cognac (évitez l'alcool à 90°). Puis faites flamber avec ce que vous avez sous la main, l'inspiration et le hasard font toujours bon ménage !

Ajoutez au reste du mélange puis saisissez vous de votre casserole et mixez le tout. Prenez la pince à pâtes. Laissez mijoter. Arrosez d'essence de limonade.

(Il est cependant possible de faire cuire la polenta à part et de l'ajouter au dernier moment pour plus de moelleux)

 Le résultat sera à la hauteur de votre talent, n'en doutons pas. Et surtout.. Bon appétit !

                                        - Article écrit par Cannelle, illustré par Wilde -

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear