La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] « Les Kikoolols »

Dans l’ombre de leur comportement hystérique se cache un tiroir rempli de langue française..

« Les Kikoolols »

dans l’ombre de leur comportement hystérique se cache un tiroir rempli de langue française

 

La langue française est une langue vivante, et qui dit langue vivante dit changements au cours du temps. Vous serez bien surpris de lire que notre langue extrêmement compliquée entretient des relations étroites avec la langue de ce que l’on appelle les « kikoolols ». Rappelons aux lecteurs assoiffés l’identité de cette communauté. Les « kikoolols » sont des personnes dont le comportement laisse à désirer. Elles se trouvent habituellement sur des forums ou des tchats et font planer régulièrement une atmosphère inquiétante sur leur passage.  Le nom qui leur est attribué peut se décomposer en « kikoo » et « lol », termes que les personnes concernées répètent hystériquement à tout bout de champs. Leur écriture se rapproche de la phonétique. Etrangement, nous avons fait quelques recherches et nous avons été amenés à en conclure que le langage des « Kikoolols » provient bien de la langue française.

La première période historique de la langue française concerne le moyen-âge, appelée techniquement la période d’ancien français. Le terme « qui » s’écrivait « ki » au XIème siècle. Un terme qui revient assez souvent dans l’écriture kikoolesque. La deuxième période historique de la langue française concerne le français moyen. On remarquera que l’orthographe n’était pas fameuse et le scribe confond entièrement les finales –é ; -és ; -ées ; -ez ; -er. Par exemple, « prennés grant quantité d’amandres et soient plumees, lavees et bien broyés, et en broyant les pour les arousés si prennés du boullion… », où l’on aurait attendu prenez, broyées, arroser, prenez. Détails que l’on retrouve particulièrement chez les Kikoolols.

En reprenant les termes d’un très Cher collaborateur Bibliothécaire, les Kikoolols seraient en fait des Linguistes nostalgiques.

Alors, d’après vous, info ou intox ?


Rédigé par Ileana Neela, Illustré par Wilde.


Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear