La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] L'Ingrade.

Nombreux, sont les grades à Poudlard12. Nombreux, sont ceux à être valorisés par tous les élèves. Il en existe cependant qui demeurent dans l'ombre. Dont un...


      

Oh oui, on peut dire que c'en est un ; un Ingrade. Un de ces grades très peu considérés. Un de ces grades jamais projetés à la lumière des prokgectheurs, ces engins moldus. Un de ces grades auxquels nul ne pense. Un Ingrade, vous dit la Gazette du Sorcier. Ou plutôt, un gradin gras - pardon, un grade ingrat. Celle qui porte ce grade dont votre journal préféré a décidé de vous parler aujourd'hui est une jeune fille discrète. Jeune Gryffondor appréciée par ses pairs, elle a même réussi l'exploit d'être amie avec un Serpentard, le très célèbre bouffeur de gants. Voyez-vous de qui je parle ? D'Ohara Argetlam, bien sûr. La jeune fille aux mains d'argent emportée par le vent.


Ohara est photographe depuis le 31 décembre 2009. Cela fait donc, si vous savez compter, cinq mois qu'elle assure ce poste - et elle a entamé son sixième mois. Mais ce n'est que depuis le 31 mars 2010 qu'elle occupe ce poste invisible aux yeux de tous les Pédouziens ; le poste de Photographe en Chef. Un poste que plusieurs ont convoité, au sein de l'équipe de la Gazette du Soricer. Chloé Yang, entre autres, l'a ardemment désiré. Mais c'est la timide et adorable Rouge et Or, n'ayant même pas cinq cent messages à son actif, qui l'a emporté. Pour sa plus grande joie, bien évidemment.

La création de ce grade a eu très peu de répercussions dans tout Poudlard12. Quelques rares félicitations, quelques maigres aplaudissements. Rien de plus. Et, lorsque la Gazette du Sorcier sort, qui félicite-t'on ? Les rédacteurs, la Rédactrice en Chef, les photographes. Comme si Ohara était encore une illustratrice comme les autres. On l'inclut dans le lot. Elle est là, fait partie intégrante du décor de la Gazette, votre journal préféré, chers lecteurs. Mais pas un de vous ne se rend compte de tout ce qu'elle apporte dans la salle de Rédaction. Pas un de vous ne s'est imaginé un instant ce que serait la Gazette sans Miss Argetlam - d'ailleurs, je vous le dis franchement, vous n'y arriveriez pas.

C'est peut-être là le défaut indésiré d'une préparation, d'une vie commune en coulisse. Car Ohara porte bien son grade. Elle est la jeune Pédouzienne qui coordonne tout le travail des photographes. Elle est aussi celle qui soutient Nienna jusqu'au bout. Celle qui fait irruption dans le topic des Rédacteurs pour encourager, donner son avis, proposer des idées. Elle est celle qui fait attention aux détails, qui termine en urgence les dernières créations la nuit, vers cinq heures du matin. Que serait la Gazette du Sorcier sans Ohara Argetlam ? Rien. Comme elle ne serait rien sans Nienna-Lunnen Van Dark.

Alors, félicitons-la comme elle le mérite. A la hauteur de son grade, de ce grade ingrat, de cet Ingrade. A la hauteur de son investissement, même si vous ne le voyez pas comme nous, équipe de la Gazette du Sorcier, le voyons. Félicitons-la haut et fort ; elle le mérite, ce grade. Bravohara. !


           Article rédigé par Myrrha Nay et illustré par Hikari de Chantraine.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 30 juin 2010, par Isabelle Rosily

=D

Un grand BRAVoOo à notre Ohara préférée! =)

On t'aime très très foort! <33

signé: Une graoux fière du travail de sa petite lionne. <33

2. Le 1 juil. 2010, par Ohara Argetlam

Ohh, Myrrha <33333333

Merci *___*

3. Le 21 juil. 2010, par Alexander Scamander

Ca c'est très bon !! xDDD

T'en fais pas Ohara ! Nous on t'oublie pas dans ce que tu fais pour ton poste de photographe en chef ! :D

4. Le 30 juil. 2010, par Sara Liena

Je t'ai pas oubliée Ohara (en bonne Serp' je me dois de ne pas oublier les postes qu'occupent les Gryff')
^^
Très belle Gazette ;)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear