La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Adrian Mander, portrait d'un élève pas comme les autres.

Adrian Mander, il est impossible que ce nom vous soit inconnu. Personne que l’on aime où que l’on déteste, il n’empêche que nous le connaissons tous.

Même si nous aurions voulu ignorer ce garçon, son parcours lui, ne nous laisserait pas le choix.

Arrivé il y a trois ans dans la maison de Gryffondor, Adrian fut tout d’abord très actif dans la section RPG, qu’il ne quittera presque plus. Nombre de ses RPGs furent suivit de près par un grand nombre de pédouziens, « Adrian » son topic éponyme ou encore la « Tour Bleu »  pour ne citer qu’eux. Adrian fut même promu agent inquisitorial de la section auprès de Zalika.

Néanmoins, le domaine du jeu de rôles ne fut pas le seul domaine dans lequel Adrian se fit remarquer. Elu deux fois mister Gryffondor, avant de quitter cette maison, le choixpeau magique décidant finalement qu’il serait mieux à Poufsouffle.

 Le jeune Mander ne s’arrête pas là pour autant dans son ascension au pouvoir, car il instaura une dictature au sein de l’école. Son siège ne dura qu’une semaine, un temps certes court, mais qui sela le désordre et le chaos dans l’école de sorcellerie. Certains prenant clairement le parti de leur nouveau chef, tandis que d’autres organisaient une véritable résistance.

 

Par la suite, Adrian quitta son poste d’agent inquisitorial et commença l’écriture de « Lacrimosa » le premier de ses nombreux recueils de poésie où l’on aperçoit clairement l’univers sombre et mystérieux de ce garçon, mais qui n’échappe pas non plus à sa note d’espoir, notamment avec « L’or et les Nuages ». Ces poèmes étant un véritable échappatoire à ses émotions, comme l’est la poésie pour n’importe quel poète.

 

Fin novembre 2009, Adrian rejoint les rangs de la gazette en tant que photographe mais cela ne dura pas bien longtemps. En effet, il fut peu de temps après banni de l’école très peu de temps après sa nomination, s’étant accusé de lui-même de vandalisme fait dans Poudlard12, sans en être le véritable auteur. Il revint néanmoins dans l’enceinte de l’école, mais cette fois-ci en tant que disciple de Serpentard, (il n’y aura, en somme, que les Serdaigles qui n’eurent pas accueilli le jeune Mander). Encore une fois, ce fut pour une courte durée, banni une seconde fois de notre école.

 

Il semble pourtant impossible qu’Adrian quitte définitivement l’école puisqu’encore une fois, il réintègre les bancs scolaire dans la maison des Poufsouffles. Il se consacre désormais à l’écriture de son « Anthologie du Minotaure ».

A propos de son parcours Adrian commente qu’il est « fier d'une certaine manière parce qu'il a le mérite, dans ses gloires et ses déboires, de [lui]  ressembler. D'être différent et de le revendiquer. »

 

Toutefois, le poufsouffle ne se fait seulement remarquer par un parcours bien rempli, mais également par une personnalité bien particulière qui ne peut vous laisser indifférent.

Certains disent de lui dans un premier temps « qu’il est assez sûr de lui en apparence et aime avoir raison ». Il est en effet connu que le jeune Mander n’est pas forcément aimé de tous. Néanmoins en poussant mon enquête un peu plus loin, on le décrit également comme une personne très sympathique lorsqu’on le connaît mieux.

Une personne qui tiendra à rester anonyle nous dira même de lui : «Ca fait super longtemps que je connais Adrian. On s'est rencontré par RPG lui et moi, et on s'est tout de suite bien entendu, un peu comme si on était connecté. xD
C'est un mec plutôt audacieux, qui a pas sa langue dans sa poche, et c'est quelque chose que j'estime beaucoup chez lui. Il en a un peu rien à foutre des critiques, même si en contradiction, il a besoin d'affection et de se sentir entouré. ^^
Il est assez sombre par moment, et a un esprit assez tordu, chose que j'estime également. xD La folie est quelque chose qu'il faut avoir pour survivre dans ce monde de fous selon moi =O xD »

  Je suis moi-même aller interroger Adrian et voilà ce qu’il nous répond à propos du fait qu’il soit aimé ou non : « En ce qui concerne ces personnes qui me détestent, je comprends leurs opinions tant qu'elles sont fondées sur des choses vraies. Et malheureusement, on a dit des choses sur moi, on a pensé sur moi et je dirais même que l'on m'a pensé de façon assez injuste, et d'être détesté, ou plutôt incompris à cause de ces préjugés est quelque chose qui m'est parfois extrêmement difficile. Parfois je le vis sereinement, mais parfois cela me fait mal. La seule lumière à ce tableau noir, c'est que c'est dans ce genre de situations que l'amour de certaines personnes qui sont à mes côtés depuis pas mal de temps (et même plusieurs années pour certaines de ces personnes) est réellement pour moi un immense bonheur. »

 

Il n’est pas chose aisé de faire un portrait le plus synthétique possible d’Adrian Mander tant son parcours est bien rempli. Je finirai cet article en disant seulement, qu’on aime le personnage ou non, Adrian restera sans doute une figure phare de Poudlard12. Et j’ose même verser dans la subjectivité en disant qu’avant de se faire une idée préconçu du Poufsouffle, il vaut mieux le connaître personnellement.


                                                                Article écrit par Effy Magorian et illustré par Lust Chocolate.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear