La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les tigres envahissent les rues de Chine !

  Très chers lecteurs, comme vous l’avez surement remarqué au long de cette Gazette, le carnaval est très présent. Ceci étant dû bien sûr à l’actualité autant sorcières que moldu. Mais ne perdons surtout pas de vue, le reste des nouvelles internationales, en effet, il y a deux semaines de cela, nos amis chinois fêter le commencement d’une nouvelle année, l’année du Tigre.


L’humeur collective était donc aux festivités, afin de célébrer cet évènement. Les défilés moldus bien connus de tous, se sont déroulés sans le moindre problème notable dans les rues de Chine, le plus impressionnant étant bien entendu celui de Pékin. Mais qu'en était-il du côté des sorciers.

   Je me suis moi-même rendue dans les ruelles Chinoises afin de mieux observer l’évènement. Le gouvernement chinois avait mis en place un système repousse moldus très impressionnant. Le principal défilé se déroulant dans une immense clairière à quelques kilomètres de la capitale.  Ce dernier commença en début d’après midi, par des danses traditionnelles accompagnées d’acrobates se transformant en tigres pour le final de ce premier numéro de la journée. La musique suivit, marquant une pose avant le prochain numéro. J’en profitai pour aller interroger quelques membres du staff, accompagnée bien évidement d’un interprète, je dois avouer que mon mandarin n’est pas vraiment des plus perfectionné… J’eus alors la chance de pouvoir interroger le président de la magie chinoise Xiu Ynung en personne. Ce dernier nous déclara que  « ce défilé allait tout simplement être le plus grandiose jamais organisé par le gouvernement magique pour fêter la nouvelle année ».

   Et en effet nous ne fûmes pas déçus du reste du spectacle.  Les animagus entrèrent  en scène, tous se transformant en tigres bien évidement, suivit par les feux d’artifice qui représentaient ces animauxgambadant dans le ciel.

  La soirée arriva, et avec elle les démonstrations de duels, dans les tenues traditionnelles chinoises. La soirée se termina par le discours du Président, souhaitant à tous une excellente année 2010, bonheur et prospérité à tous.

 

  La communauté magique se souviendra encore longtemps  de cette démonstration magique pour la nouvelle année, simplement et purement impressionnante, tant au niveau de la technique que de la qualité. N’oublions pas que le peuple chinois est l’un des plus anciens perfectionnant au fils des siècles l’art magique. Une fabuleuse représentation où aucun incident ne survint, et où aucun problème de moldus ne s’est fait connaître.

Article de Effy Magorian, Illustré par Ohara Argetlam.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear