La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Atlantide : Et si on l'avait retrouvé ?

Environ 10 000 ans avant la construction des pyramides existait une civilisation très avancée ! Elle maîtrisait une source d'énergie extraordinaire ! Malheureusement, selon la légende, un ras de marré l'aurait engloutie, dissimulant à jamais la magnifique ville à nos yeux et laissant les plus folles rumeurs prendre place ! L'Atlandide est un mythe qui a fasciné, fascine encore et fascinera toujours des générations et des générations de sorciers, moldus, sirènes, ou tout autres êtres doués d'intelligence. Un mythe ? Vous êtes sûrs ? Alors que sont ces ruines retrouvées il y a peu ? Une deuxième ancienne civilisation engloutie ?

Le départ et le long exil.

Le 3 Janvier 2000, une expédition extraordinaire était lancée pour retrouver le continent perdu. Composée de six sirènes de Grèce, un sirène irlandaise, trois sorciers, une sorcière et deux centaures, la troupe ne partait pas avec tous les atouts pour faire les recherches dans la bonne humeur et l'entente cordiale. Mais, contrairement aux habitudes, les différentes espèces s'entendaient à merveille ... Enfin à merveille, du mieux qu'elles pouvaient. Il n'y a eu aucun mort, c'est le principal.

Katharina Müller, la plus jeune du groupe et la seule sorcière, déclare : "Le plus dur ce fut les relations entre les sirènes de Grèce et notre sirène irlandaise, on ne peut se haïr plus qu'elles ne se haïssent ... Bray, le centaure, a aussi fait des siennes contre Marc, Philip et Jason, les trois sorciers, qui n'ont pas forcément été mieux. Mais comme chacun m'aimaient bien, j'ai réussi à calmer le jeu maintes et maintes fois."

Quant à Bray, il congratule mille fois la jeune sorcière pour cette exploit : "Il est vrai que je n'aime pas beaucoup les sirènes et que les sorciers me donnent de l'urticaire ... Mais cette petite était simple et naturelle. Elle trouvait toujours une solution qui allait à tout le monde. Un futur grand esprit, je le sens."

Ils ont fouillé les profondeurs des océans, ratissé le large des côtes, raclé le fond des grottes sous-marines ... Mais plus ils cherchaient moins ils trouvaient, comme toujours.

Les ruines.

Au bout de neuf ans de recherches intensives, alors que les sirènes se disputaient et que le centaure et les sorciers entamaient un unième débat houleux, Katharina s'assit sur ce qu'elle pensait être un rocher et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte qul s'agissait d'un pied de colone. Après examen il s'est avéré qu'elle était bien plus vieille que l'antiquité ... Ils avaient peut-être trouvé l'Atlantide ou alors, était-ce une autre ancienne civilisation évoluée.

Pendant plusieurs semaines, les environs de la découverte furent le lieux de mille remous. Mais leurs efforts ne furent pas vain cette fois-ci. Ce fut Ahan, une sirène grecque, qui trouva la faille dans laquelle s'était engloutie la cité perdue. Elle était là, en contre bas, baignant dans une lumière inhabituellement forte pour les fonds de l'océan. Une sorte de bulle l'entourait. Malheureusement la pression était trop forte, même pour les sirènes, et ils ne purent descendre la contempler et voir s'il y avait encore de la vie.

Le retour de l'Atlantide.

Ils sont revenus avec plusieurs clichés, tous plus beaux les uns que les autres ... Mais ils sont aussi revenus avec plus de questions qu'ils n'en avaient au départ. Cette cité est-elle l'Atlantide ? D'où vient cette forte lumière et cette bulle géante ? les Atlantes vivent-ils encore dans leur ville ? L'Atlantide remontera-t-il un jour à la surface ? Beaucoup de questions et trop d'hypothèses ...

Article de Nienna-Lunnen Van Dark, Illustré par Esther Greyback

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear