La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations - Résolutions du début d'année ... ou pas !

En ce début d'année 2010, les bonnes résolutions s'imposent ... ou pas ! En effet, les pédouziens ne portent pas tous la même importance et la même vision sur cette traditions, et tout ne prennent pas des résolutions. Quels sont les résolutions qui reviennent le plus souvent ? Quels sont les arguments de ceux qui n'en prennent pas ?


Tout d'abord, il y a bien sûr ceux qui prennent ces fameuses "bonnes résolutions". Certains en prennent des réellement bonnes, mais pas toujours faciles à tenir, d'autres prennent tout simplement les bonnes résolutions qu'ils sont sûrs de tenir. Les études reviennent très souvent, aussi bien IRL que sur P12, réussir son brevet, avoir son examen, avoir son permis/son code, faire au moins un devoir sur P12 par semaine, être plus sérieux dans ses études, écouter les professeurs, ne plus bavarder, améliorer ses notes ... Toutes sortes de petites choses qui font qu'on puisse réussir dans nos études. Ensuite, il y a les changements de comportements : Ne plus fumer, être plus sympathique avec les gens, se coucher plus tôt, faire un régime, ne plus manger de chocolat, ne plus stresser pour un rien, ne plus se ronger les ongles, être conciliant avec ses parents et ses proches, ... Puis il y a les autres résolutions, qui sont plus du domaine de la culture, comme relire des romans, acheter des CD, ... Mais j'ai parlé de personnes qui prennent des résolutions faciles et évidentes. Rester soi-même, continuer à faire du bazard, se coucher plus tard, parler-dessiner-crier-dormir en cours, ...

Ensuite, il y a les "anti-bonnes-résolutions", à vrai dire nous n'étions pas beaucoup à nous manifester, mais tout de même, il faut en parler. Les arguments avancés sont simples et se vérifient très souvent. Utiliser le prétexte d'une nouvelle année pour faire des "bonnes choses" est un peu facile. On ne tient jamais, ou très peu, ces résolutions. Et pourquoi vouloir absolument se changer, on est tel qu'on est, avec nos défauts et nos qualités. Il y a les rigolos qui, sous couvert de prendre des bonnes résolutions, les tournent à la dérision. Pour vous donner un exemple, citons Adrian Rider, de Serpentard : "Je vais essayer d'avoir une vie moins chiante et monotone, d'être bourré plus souvent et surtout, de me trouver un mec >< Ça suffit ou je dois inventer des résolutions débiles que je tiendrais jamais du genre aller moins sur l'ordi, ou prendre du poids pour qu'on cesse enfin de me traiter comme un anorexique XD Nan, je suis trop parfait pour gâcher ma svelte silhouette XD" ou encore Sehnie, de Serdaigle : "Ma résolution de l'année c'est.. de ne pas prendre de résolution Au moins, celle ci j'suis sûre de la tenir"

Ainsi, chacun fait comme il veut ... Rien n'est moins sûr qu'une résolutions, est-elle bonne ? Est-elle mauvaise ? La tiendrai-je ? Ne la tiendrai-je pas ? Qu'en penserons mes amis ? Tout n'est qu'incertitude, certains, de peur de se décevoir ou par dérision, n'en prennent pas et les autres, plus courageux ou plus naïfs, en prennent ... C'est ainsi depuis longtemps et il se peut que ça soit ainsi pendant encore un moment ! Donc bonne chance à ceux qui en ont pris et pour ceux qui se sont abstenus, je vous comprends !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear