La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Portrait - Où donc est-elle partie ?

Voici une semaine que Rawen est partie de la Gazette, une semaine pendant laquelle toute l’équipe de la Gazette s’est posée cette question : « Où donc est-elle partie ? »

 Il est vrai que, bien que notre ancienne ReC ait dit y penser depuis un moment, très peu étaient dans la confidence de son départ, personne ne pensait qu’elle partirait si vite ! D’ailleurs, la nouvelle retraitée elle-même avoue ne pas avoir pensé démissionner si tôt. Toute la gazette est restée sous le choc, tout c’est passé très vite. Il y avait des projets en cours, et… plus rien ! Juste le titre d’un message laissé aux membres du personnel de Poudlard12 : « Je ne suis pas vieille ! ». Puis une annonce à l’ensemble de l’école, et puis, un grade blanc a remplacé le grade vert de cette charmante femme !

Mais comment une serpentarde de renommée telle que Rawen a-t-elle pu partir si vite, comme sur un coup de tête ? N’oubliez pas que la verte et argent n’a de cesse de répéter que tout cela avait été longuement et mûrement réfléchi ! On est donc en droit de se demander où va Rawen et quelles sont ses réelles intentions ? Va-t-elle réellement vers une retraite tranquille dans un coin paisible de la campagne irlandaise ? Ou, va-t-elle on ne sait où préparer un retour inattendu et fracassant ?

D’après certaines rumeurs qui courent ces temps-ci, elle partirait en Russie pour apprendre les us et coutumes de ce pays, en particulier leur manière si particulière de se battre en duel magique. Si on en croit cette rumeur, Rawen serait en réalité la petite fille d’un général Russe ayant combattu aux côtés du Lord Noir et elle voudrait prendre la relève de son illustre arrière-grand-père. Il est cependant très difficile de croire à cette hypothèse, d’autant plus lorsque l’on a côtoyé au quotidien Rawen, même si elle est à Serpentard et qu’elle a eut, et à toujours au fond d’elle-même, quelques complots en projets.

D’autres rumeurs disent qu’elle serait toujours près du château, peut-être même à Pré-au-Lard et que son départ ne serait qu’une mascarade pour mieux tous nous espionner et revenir avec un numéro fracassant qui mettrait dans l’embarras énormément de monde. Cette hypothèse n’est pas à écarter, mais il y a un petit point noir tout de même. Pensez-vous réellement que Rawen est besoin de démissionner et qu’on ne se méfie d’elle pour obtenir tous les renseignements qu’elle veut ?! Non franchement, il y a vraiment quelque chose qui manque dans ce raisonnement !

Bien d’autres rumeurs courent à son sujet, mais nous n’en retiendrons que deux ! Une, venant de Delfius, préfet de la noble maison de Serpentard, qui nous dit penser que tout ceci n’est qu’une farce pour que tout le monde prouve son amour à Rawen et que tous lui disent à quel point elle est formidable ! Cette hypothèse serait tout à notre avantage, mais il y a encore un hic. Delfius propose que moi-même et Lust Caféine, Directrice de Poudlard et Enseignante d’Etude des Runes, soyons au courant, or, nous ne savons rien de cette manigance, si elle existe, bien entendu.

La deuxième à retenir vient de l’équipe de la Gazette. Nous pensons effectivement que Rawen nous a quitté pour s’enfuir on ne sait où, une région perdue de France ou d’Amérique, pour que nous ne révélions pas ses secrets en sa présence. C’est pourquoi je prends le droit aujourd’hui de vous révéler quelques petites choses étranges sur notre Rawen internationale !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear