La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rumeurs - Les grandes Dames ont leurs secrets

*Article 2.
Il est bien connu que dans les couloirs du Château se baladent nos amis les fantômes. Et dans nos esprits curieux se forment tout plein de petites suppositions toutes aussi loufoques les unes que les autres. Seulement, très peu d'entre nous se hasardent à aller vérifier tout cela à la source.

Mais moi, pour vous, chers lecteurs, j'ai tenté le diable, bravé la crise des noises et ait interrogé les fantômes à propos d'une rumeur qui se baladaient chez les Serdaiglois.

« La Dame Grise portait-elle des culottes ? »

Certes l'idée est saugrenue et la réponse semble couler de source mais la vérité est toute autre. Déjà sur notre tchat, les soupçons que je portais avec Miss Esther Greyback étaient fortement justifiés et le fait qu'elle ne démente pas du tout me pousse à croire qu'il y a anguille sous roche. D'ailleurs, cette même Esther a risqué son innocence pour aller vérifier et profondément choquée de son expédition sous les nombreux jupons de la Dame Grise elle nous a avoué n'avoir vu aucun dessous.

Par la suite, lors des élections de Miss et Mister P12, la Dame Grise m'avait fait parvenir un message et j'en avais alors profité pour l'interroger à propos de toute cette drôle d'histoire. Malheureusement, elle ne me confia que le fait que l'arrière arrière grand père de Esther Greyback ne portait pas de caleçons. Ce fut, déçue que je concluais cette affaire.

Puis, je choisis de reprendre mes recherches il y a quelques jours. Le Baron Sanglant fut le premier à me répondre et m'avoua, tristement et déçu qu'il aurait voulu me répondre et m'expliquant le pourquoi de cette absence de connaissance ainsi : « Malheureusement, je n'ai jamais pu voir plus loin que ces jupons, et je l'ai assassiné d'ailleurs en grande partie pour ce manque de coopération face à mon désir désespéré de connaissances. » Il me demanda cependant de le tenir au courant du cours de mes recherches.
Loin d'être découragée je me tournais vers la réponse de Nick Quasi-Sans-Tête qui lui m'envoya gentiment chier, avec sa classe bien connue, me faisant remarquer que ce genre de questions était bien trop personnel me retournant la question !
Presque désespérée, j'ouvrais alors la réponse du Moine Gras et avec grande joie je lisais : « La Dame Grise ne portait pas de culotte. » Préservant ses secrets pour l'instant, j'évitais de lui demander comme il le savait mais ce détail sera sûrement dans mon prochain article sur les fantômes.

Alors voilà. Absence de sous vêtements chez la grande Dame Grise qui paraît si distinguée (Non je ne me risquerais pas à enquêter sur la présence ou non de soutiens-gorge). Mais pourquoi ? Est-ce pour « s'ouvrir » aux hommes et paraître plus accessible ? Tout ceci est fortement étrange... Mais peut-être un jour connaîtrons-nous les véritables raisons... Rien n'est moins sûr !

Article écrit par Hell Zaran et illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear