Rumeurs - Le Secret des Patacitrouilles.
Par Myrrha Nay le 18 nov. 2009, - Édition n°49 - Lien permanent
Personne ne connaît le secret des Patacitrouilles... Non, personne ! Quel mystère se cache donc derrière tout cela ?
Les Patacitrouilles ? Mmmmmmh... Des friandises succulentes, dont tout le peuple des sorciers rafole. Des bonbons au goût de citrouille, particulièrement recherchés lorsque vient le temps d'Halloween. Un régal pour les gourmands et les gourmandes ! Pour beaucoup, aucune sucrerie ne parviendra jamais à égaler le fameux goût des Patacitrouilles. Et pour cause ; voilà des décennies que la recette est tenue secrète...
Secrète ?! Oui, oui, vous avez bien lu, secrète. Et voilà, cher lecteur. Vous aussi, vous commencez à douter. Vous aussi, vous commencez à vous interroger. Mais que peuvent-ils bien mettre dans la composition des Patacitrouilles, pour que cela doive rester un mystère ? Cela peut être pour une simple raison de vente, ou alors... Pour une raison bien plus inquiétante. Et s'il y avait des produits nocifs ? Peut-être du poison à petite dose. Peut-être même du pétrole, ou toute autre substance Moldue dégoûtante !
D'accord, rien n'est certain. Tout ce que vous venez de lire ne sont que des suppositions. Les Patacitrouilles peuvent être totalement inoffensives. Mais, si ces suppositions s'avèrent fondées, elles peuvent être très dangereuses. Alors, sans doute, vous y réfléchirez longtemps, la prochaine fois, avant de vous décider à avaler la fameuse friandise. Et peut-être même ne l'avalerez-vous pas. Par peur. Peur d'être inoxiqué(e). Peur d'être contaminé(e) par on-ne-sait quelle étrange maladie. Tsss... Peureux(se) !
Article rédigé par Myrrha Nay et illustré par Selena Seviev.