La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Bibliothécaires - Histoires pour s'évader du quotidien

Pour le mois de novembre, c'est moi l'heureuse élue qui aura la joie de vous faire découvrir un des auteurs de notre magnifique bibliothèque! Le choix fut assez difficile étant donné le nombre de brillantes oeuvres qui jalonnent nos rayons. Mais j'ai décidé de m'attarder sur un auteur qui fait aussi parler de lui dans les couloirs du château, plus particulièrement dans la salle Harry Potter. Il s'agit de Rayan Carter.

Ce jeune homme est l'auteur de trois livres. Assez surprenant, aucun d'eux n'est dans la section Harry Potter!

Il y a tout d'abord L'invasion. Voici le résumé donné par Rayan: "20 Juin 2013, On retrouve l'observateur lunaire Jim Spers, un gardien de la tour Eiffel et un homme d'affaire sauvagement assassinés. Mais leurs blessures sont étranges, quelques jours plus tard, la Zone 51 capte des étranges signaux, et découvrent avec stupeur, que la Terre est devenu un territoire de chasse qui est en train d'être conquis..."
Le premier chapitre est une mise en contexte, assez intéressante, qui donne le goût de lire la suite. Malheureusement, pour l'instant, elle n'est toujours pas disponible... Cela viendra sans doute plus tard, on l'espère du moins, vu le potentiel de ce récit!

Le deuxième livre que j'ai découvert est Erru, tome 1, Errudition. Cette histoire se passe dans un monde parallèle au nôtre. Carter fait plusieurs clins d'oeil à notre monde littéraire et cinématographique, ce qui met une touche d'humour dans son oeuvre. On y découvre un homme, Crusoé Robinsonn, qui arrive dans le monde d'Erru et le découvre en même temps que nous. J'ai particulièrement aimé l'allusion à Al Capone avec son Al Papone^^

Finalement, il y a Aramis, tome 1, La Grotte. "Bill Logat, un garçon ordinaire, se retrouve transporté dans un autre monde, accompagné de camarades. Là bas, il découvre que lui seul peut arrêter la guerre, au pays qu'on appelle Amaris..." (résumé de l'auteur) Si cette histoire semble bien encrée dans notre réalité, on se doute bien que l'auteur nous réserve quelques surprises. Bref, un récit intéressant, dont on a hâte de voir la suite!

Rayan Carter utilise un style d'écriture simple, qui aurait peut-être avantage à être développé, mais qui est efficace et sait captiver son lecteur. Il nous entraîne dans des mondes imaginaires, nous permettant de sortir du petit "train-train" quotidien. Cet auteur fait preuve de beaucoup d'imagination et a des idées originales. En espérant qu'il donnera suite à ces histoires déjà commencées...

Pour terminer, j'espère sincèrement avoir réussi à titiller votre curiosité et vous avoir donner le goût d'aller jeter un coup d'oeil à ses oeuvres. C'est un auteur qui saura sûrement plaire à plusieurs!

Au plaisir de vous voir nombreux dans notre superbe bibliothèque, on aime toujours avoir des visiteurs !

Chronique rédigée par Julia MacMillan et illustrée par Coconut Dynamite.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear