La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers - Légaliser la Poudre de Mandragore

La Poudre de Mandragore doit-elle et peut-elle être légalisée ? Voici le débat qui fait rage - surtout dans les bureaux de la Gazette - en ce moment ...

La poudre de Mandragore est une poudre aux particularités pultiples : utilisée par les médicomages dans certaines potions, elle est aussi, et surtout, utilisée par des sorciers comme vous et moi, désireux de se déconnecter de la dur réalité et de, rien que pour un instant, être heureux. Malheureusement pour eux, cette poudre est interdite à la consomation pour particulier car concidérée comme dangeureuse et adictive.

En ancienne accros à la poudre de Mandragore, N.L. V.D. témoigne : "La poudre de Mandragore n'est pas du tout mauvaise. Jamais il ne m'est venu à l'idée de tuer *** parce que je n'avais pas de quoi lui payer sa poudre de mandragore. Bon, c'est sûr je l'ai baillonée et j'ai enlevée une amie à elle, mais delà à la tuer ... Les scientifiques exag-èrent ! Je suis pour la légalisation de la Poudre de Mandragore ! Légaliser ! Moi je vous le dis, les politiques ne veulent pas la légaliser car ..." Pour des raisons évidentes, nous sommes obligés - par les personnes qui seraient les victimes de cette fin de témoignage - de ne pas dévoiler la suite des paroles de notre chère N.L. V.D. Cependant sachez que, moyennant monnaie, il est possible de recevoir la fin de ce témoignage, si bien sûr votre but n'est pas de trouver des défauts aux politiques.

Après ce témoignage, on peut se demander si cette jeune fille comprend vraiment ce qu'elle nous dit. En effet, elle se dit non-addict à la poudre de Mandragore et pourtant elle a atenté à la vie paisible de ses fournisseurs pour en avoir. De plus, elle a été obligée de faire un passage à St Mangouste pour se débarasser de son besoin pressant de poudre. Mais d'autres témoignages sont plus rassurant, comme celui de D.D., conssomateur régulier de poudre de Mandragore. "Moi, la poudre de mandragore, c'est mon tit' café du soir vous voyez ! Un vrai régale ! Mais je peux m'en passer facilement bien sûr ! J'ai tenu plus de 6h sans en prendre ne serait-ce qu'un demi-gramme !"

Ainsi, après ce témoignage rassurant, nous pouvons affirmer que la poudre de mandragore n'est en aucun cas nocive et que le débat devrait aller en ce sens. Je vous souhaite une bonne lecture des autres articles et une bonne prise de poudre de mandragore, en espérant qu'elle soie légalisée ...

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear