La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations : Le Dopage... Se propage !

Le problème du dopage est bien sûr connu des Nés-Moldus. Un problème qui provoque des discussions et des débats incessants. Et malheureusement, cela devient également le cas chez les Sorciers. Vous ne le croyez pas ? Vous êtes persuadés que le Quidditch reste un sport propre ? Eh bien ! Tournez la page, pour en savoir plus...




Les sportifs sorciers semblaient avoir étés maintenus loin du dopage, qui pourtant est présent dans la plupart des disciplines moldues. Le Quidditch était un sport "propre", et peu nombreux, très peu nombreux même, étaient les joueurs qui avalaient des substances douteuses. Les responsables de la Fédération Internationale de Quidditch et des Départements du Sport Magique des divers gouvernements sorciers, contemplaient de haut et avec mépris les cyclistes ou athlètes non-sorciers dopés à l'EPO. Cela, pensaient-ils, n'arriverait jamais au Quidditch. Non, jamais !

Et pourtant, aujourd'hui, ce semble être le cas. Les gardiens et les attrapeurs sont plus rapides, les batteurs cognent plus fort sans pourtant paraître plus épuisés, les poursuiveurs tiennent physiquement plus longtemps... De quoi lever les doutes et les murmures dans la FIQ, et même parmi les supporters. Les méthodes stupides, dignes de cerveaux de bouse de dragon, mais malheureusement efficaces des moldus auraient-elles donné de mauvaises idées à nos sportifs ?

Mark Hewitt, le délégué Néo-Zélandais de la Fédération Internationale de Quidditch et ancien batteur de l'équipe nationale de la Nouvelle-Zélande, n'en doute pas. Pour lui, il est urgent d'établir des contrôles anti-dopage, comme le font les Non-Sorciers. Il a déjà, il y a deux mois à présent, fait commencer une enquête sur les substances que prennent les joueurs de Quidditch... Une enquête discrète et efficace.

Un employé de la FIQ, qui désire garder l'anonymat, a révélé les résultats de cette opération à la Gazette du Sorcier, en toute exclusivité. Et malheureusement, rares sont les attrapeurs, gardiens, poursuiveurs et batteurs qui s'en tiennent aux simples vitamines. Les sportifs sorciers avaient commencé par prendre certaines potions magiques, et à présent, ils utilisnet même des produits Moldus. La dose de Felix Felicis, bien peu efficace lorsque tous la prennent, a très vite été remplacée. Aujourd'hui, les attrapeurs et les gardiens se dopent avec de la cocaïne, produit Moldu, ou avec de la poudre de Griffe de Dragon, produit sorcier, ce qui améliore leurs réflexes. Les batteurs et les poursuiveurs utilisnet de nombreuses substances comme la Doxyline, une potion à base de sang de Doxys, ce qui rend leur capacités physiques bien plus grandes.

Mais alors, devant ces pratiques, que faire ? Certes, Mark Hewitt va tout faire pour mettre en place des contrôles anti-dopage. Mais, ceci restant sans succès chez les Moldus, peut-on réellement croire que cela va arranger les choses, chez les Sorciers ?!


Article rédigé par Myrrha Nay et illustré par Hikari de Chantraine.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear