La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rumeurs : Grippe Dragonnaire

______________________________________________

Chez les moldus, on parle de grippe "Hache les Nains", qui touche majoritairement les individus particulièrement petits, selon nos informations les plus sûres. Mais voici une autre maladie très semblable, qui s'attaque aux dragons cette fois...

dragon copie

Il est temps de révéler au monde sorcier, préoccupé par des crises économiques futiles, que le véritable danger vient non pas de leur bourse à gallions, mais bien, encore une fois, de ces dangereuses créatures appelées dragons. Alors que le Ministère de la Magie est déjà intervenu plusieurs fois pour canaliser l’énergie destructrice de ce fléau, voici qu’il frappe encore, et d’une manière plus sournoise, puisqu’il n’y a cette fois-ci aucun coupable à enfermer. Les aurors doivent d’ailleurs trépigner de déception, car ils n’ont eu que peu d’occupations depuis la capture du dernier mangemort.

Toujours est-il que la maladie qui frappe ces grands reptiles causent des dégâts alarmants, aux répercussions aussi bien sur le monde sorcier que moldus. Ces derniers ont été dépités de constater malgré tous leurs efforts de prévention une nouvelle rafale d’incendies, de causes indéterminées, dans leurs belles forêts, accusant les fortes chaleur de saison et les adolescents délinquants aux tendances pyromannes.

Mais il n’en est rien, et les spécialistes le confirment: les dragons sont bel et bien atteints d’une grippe carabinée, et extrêmement contagieuse. Quand on connait leur humeur habituelle peu affable, on ne peut que craindre leur état à présent… Éternuements explosifs, sautes de tension, démangeaisons sanglantes… Mais ce n’est malheureusement pas le plus inquiétant: des symptômes similaires auraient été relevés chez des élèves, notamment à Durmstang, où le directeur refuse tout commentaire, prétextant la circulation d’une nouvelle version de la Boite de Gerbe des frères Weasley dans les couloirs de son sombre château.

Pourtant, l’hôpital de Sainte Mangouste se remplit un peu trop vite pour ne pas laisser peser les soupçons sur une épidémie aussi fulgurante que dangereuse. Plusieurs flammes ont été aperçues dans les services de soins intensifs, provoquant les questions légitimes des patients contractants une autre forme de troubles, et se trouvant à proximité d’une éventuelle infection.

Mais c’est nous tous qui réclamons des explications au Ministère de la Magie, qui semble décidément penser que le secret est une forme de protection

Article écrit et illustré par Lily Miller.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear