La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rumeurs




Tout d’abord, une rumeur dans le château court à propos du fait que les Serdaigles deviendraient trop nombreux dans le personnel et qu’ils auraient un tiers voire plus des postes… cette rumeur est vérifiable si l’on compte le nombre de dodos dans le perso et que l’on calcule rapidement leur pourcentage.

Cependant, je ne suis pas venue vous parler des maisons qui prennent le pouvoir, mais des familles. En effet, depuis le changement de pseudo (comme la remarque en a été faite dans une précédente Gazette), des familles se sont créées. On en retrouve, bien évidemment, dans le personnel de notre école. Les noms de famille qui reviennent le plus souvent sont : Evans, Dynamite et Brown. Les Dynamite et les Brown ne sont que deux. Restent donc les Evans

La grande famille Evans se compose d’Eldarion Evans, d’Alya Evans, de Phelie Brown Evans, de Lizzie Evans et de Sharya Evans… de plus, toujours d’après les rumeurs, certaines personnes de cette famille feraient parties de la GF… que doit-on faire alors ?! Car, on le sait, les Evans occupent certains postes-clé à Poudlard12…

Toute la question est là : Faut-il oui ou non avoir peur des Evans ?!


Article écrit par Méliandre Van Lackshad.






Mes chers amis mâles de Gryffondors, l'heure est grave!


Alors que Cain le sadique a déserté, les préfètes ont repris le pouvoir, et règnent en maîtres sur la salle commune, se permettant tout et n'importe quoi! Le directeur de maison serait-il d'ailleurs bien en mission pour le Ministère comme elles l'affirment? On en doute fortement.
Leur armée féminine grossit de jour en jour, menée par une Lizzie Evans plus furieuse que jamais.
Menaçant de ses fléchettes (au poison qui rend gay) quiconque oserait s’opposer a elle, ou d’après certain(e!)s a ses charmes douteux, les gryffondors ne savent plus ou se cacher pour sauver leurs vie, et leur honneur.
Et bien aujourd’hui nous disons NON !

Nous en avons assez de cette oppression, qui chaque jour nous détruit un peu plus nos ailes. Assez de ces folles furieuses, de ces harpies déguisées en sorcières, qui nous rendent la vie si … invivable ? Car oui, la est bien le mot ! Aucune possibilité de s’exprimer, ou tout simplement d’émettre un doute dans ce qu’elles disent.
Elles souhaitent qu’on les vénère, mais de quel droit ? Ont-elles fait quelque acte méritant tant d’honneur ? Une fois de plus nous en doutons.
Ainsi, nous nous élevons contre cette tyrannie, qui n’a même pas le mérite de, comme vous le voyez, écraser la rébellion. Ainsi, rejoignez nous, vous qui comprenez, vivez ce que nous dénonçons. Car nous sommes comme vous, et dans notre action nous souhaitons tous vous libérer, et instaurer un régime plus juste pour chacun de vous. Juste, que ce mot est doux a toutes nos oreilles…
Mais pour vivre cela, il va falloir combattre, et renverser ces préfètes qui sont allées beaucoup trop loin dans leurs excentricités.


Ici Aznar Trager et Panoramix Smith, si vous lisez ceci, c’est que vous êtes de la résistance.


PS: La Lutte Contre les Harpies Gryffondoriennes aura toujours ses portes ouvertes pour les oppresses. Pour toute demande d’adhésion, veuillez nous contacter.


Article écrit par Panoramix Smith, de la Gazette des Gryff's.







Mais que se passe-t-il à Serdaigle ? Les bruits de couloirs vont bon train et font leur chemin au travers les salles de classes pour atterrir même dans les dortoirs de Poufsouffle. Voyez vous-même.

Vous avez tous entendu parler maintenant de la Brigade de Protection du Langage, dite BPL. Et bien figurez-vous que cette association, made in Ravenclaw cache en fait tout un réseau de résistance armé et potentiellement dangereux ? Ils arpentent les couloirs, mine de rien, tout sourire, et là, sans que vous ne vous y attendiez, frappent à grands coups d'Académie Française et de Petit Larousse. Tiens, ne serait-ce pas là un Bescherelle qui dépasse de leur poche droite ?

Tenez, sinon. En parlant de poche droite. L'autre jour, je me suis rendue dans la salle commune, histoire de prendre un léger bain de foule, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me vis entourée d'anciens ! Alors, non seulement nous pouvons constater le retour de Faith Austen, toujours aussi curieuse, mais paraît-il que Dean Vitry - Thomas à l'ancienne - nous revient également ! Alors, pour fêter l'évènement Nicholas a décidé de retomber dans l'âge ingrat et Eldarion a entamé une folle danse au bras d'un tapis. Et je n'étais pas saoûlée au champagne !


Nienna : Quelqu'un a parlé chaampâââââgne ?

Veni : RENDORMEZ LA QUE JE FINISSE CET ARTICLE ! JE DOIS VOIR MES TAUREAUX ! =O

Notez que même en remplacement, j'ai une folle autorité sur mes subordonnés. C'est fou !

// Un avion volant, en parchemin jaunâtre, atterrit sur son bureau. //

On m'apprend à l'instant qu'un trafic d'Amortentia se fait dans les dortoirs des filles. Apparemment l'engouement de ces demoiselles pour un certain Zakaria ne laisse pas indifférent mon informateur. On dirait qu'elles ont décidé de se battre pour lui arracher le coeur ! Le génie de sixième année qui a eu l'idée de leur vendre le philtre est un... génie ! [Ah nom d'une flûte de Pan ! Je n'avais pas le droit de l'encourager dans ce sens, alors c'est maaaaal, très maaaal !] Mesdemoiselles, le coeur de ce jeune homme est déjà pris. Carolane vous a-t-elles devancées par tous les moyens ?

Allez, je dois vous quitter. Oui, je sais, déjà. Mais pardonnez-moi, je dois préparer un attentat au Gaffiot. Et j'ai découvert la cachette très secrète de Mimi - Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une grande folle, professeur à ses heures perdues, fut un temps, et elle cachait des tonnes de chocolat -, alors je vais y faire un tour avant de me rendre aux traditionnelles courses camarguaises...


( Et oui, tous n'ont pas la chance d'être sudistes, hein Lysou ! )


Article écrit par Venilya, du Chicaneur.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear