La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Interviews





Récemment, Belwen Oscios a démissioné de son poste de préfète à Serdaigle, le laissant ainsi libre. Presque aussitôt, Hevi Shawn, la directrice des aiglons, a fait une annonce en salle commune pour dire qu’elle attendait les candidatures de ceux qui voudraient postuler. Nienna-Lunnen Van Dark, Illisana River et Luny Arrows ont retenu son attention et c’est finalement cette dernière qui a remporté le poste pour l’ajouter à celui de capitaine de Quidditch qu’elle possède déjà depuis trois-quatre mois… qu’en pense l’heureuse élue ?!


1. Que vous êtes-vous dit lorsque vous avez appris que Belwen avait démissioné ?

Luny Arrows : Nom du chapeau mexicain de la Chauve souris géante comme dirais Vava xD Nan mais sérieux, j'me suis dis m*rde, va falloir que j'fasse une candidature =° Et puis, j'ai eu une petite pensée pour Belouu qui était une préfète fantastique *_*


2. Quelles étaient vos motivations pour ce poste ?

L. A. : Arf ... Vous voulez pas ma candidature, non ? Tout c'que je peux vous dire, c'est que j'étais motivée xD


3. Qu'est-ce que cela vous apporte en plus par rapport à votre poste de capitaine de Quidditch des dodos ?

L.A. : Hum ... Vous en posez de ces questions O_o' Pis j'sais pas encore xD J'viens d'avoir le poste, j'peux pas déjà faire de comparaisons =P


4. Qu'avez-vous ressenti quand vous avez appris que vous étiez nommée ?

L. A. : Quelque chose O_o' Mais je sais pas quoi exactement :tutu: Pis c'que je ressens, ça regarde que moi =P Mais le premier truc que j'me suis dis, c'est : Waiiii *_* J'vais pouvoir éditer et coller *_*


5. En parlant de coller… d’après les rumeurs, vous auriez déjà essayé… quel sentiment cela donne-t-il ?! Une impression de toute puissance ?

L. A. : Nan mais il ne faut pas croire les rumeurs chère amie ! Je vous rappelle que mon signe chinois est le cochon (le premier qui rigole il s'en prend une xD), et que donc, je suis une Sainte. Je n'ai collé absolument personne pour le moment :tutu:

Interview mené par Méliandre Van Lackshad.






Bonjour à toutes les deux ! Comment allez-vous ?

Caroline Chaldelaine : Bonjour Cachou !

Etoile Lewellyn : Bonjour, je vais très bien, le soleil brille, c'est l'été...

Au plus grand bonheur de tous, vous avez été récemment nommée pour aider la direction dans la lourde tâche qu’est de diriger Poudlard12. Quelle a été votre réaction quand vous avez été prise ? Pensiez-vous obtenir ce poste ?

Caroline Chaldelaine : J'ai été agréablement surprise parce que je ne m'y attendais pas. Plus je m'éloignais de la date à laquelle j'avais envoyé ma candidature, plus je me disais qu'elle ne valait pas grand chose. Je m'étais même faite à l'idée que j'aurai une seconde chance une prochaine fois ! Finalement, tout s'est bien passé.

Etoile Lewellyn : J'ai été heureuse d'être prise et honorée de la confiance de Lust, Thom et Casmir. Après, pour ce qui est de penser d’avoir ou non le poste, je ne me posais pas vraiment la question : je me suis présentée et advienne que pourra.

En ce qui concerne votre candidature, pourquoi pensez-vous que la direction vous a choisi ? Sur quels atouts aviez-vous misées ?

Caroline Chaldelaine : Il semblerait que la direction ait privilégié le sérieux pour le poste, c'est pour ça que nous sommes là.
Ma candidature était épurée et sobre, mais je ne crois pas que c'est ce qui a vraiment fait pencher la balance en ma faveur. Je pense que ce qui a joué en ma faveur c'est l'expérience que je me suis faite à P12 mais aussi à Pnet (un autre Poudlard interactif). Vu les responsabilités que j'ai déjà endossées, ils ont du se dire que ça valait la peine de me mettre à l'épreuve.

Etoile Lewellyn : Pourquoi ils m'ont choisit : c'est à eux qu'il faut le demander cela ! Dans la candidature, j'avais en premier lieu misé sur l'honnêteté : je n'ai pas voulu (et pas eu le temps surtout) de faire des milles et des cents dans la présentation et j’ai préféré aller directement à l'essentiel, dire le positif et mes points forts bien sûr mais aussi mes faiblesses car nul n'est parfait et que j'estime qu'il est aussi important de parler des petites choses négatives pour éviter les mauvaises surprises. Simplicité, Essentiel et Franchise donc.

Quel est le rôle d'un DA ?

Caroline Chaldelaine : Ouf... Un DA doit faire pas mal de chose.
(Le bureau de la direction contient pas mal de sujets, ça montre bien qu'on a du boulot en perspective bien que peu d'élèves s'en doutent ! )
D'abord il doit être partout pour déceler les potentiels soucis et faire avancer des débats/projets. Ensuite, il faut s'occuper de sanctionner les lourds méfaits en ayant recours à Azkaban. Après, il y a l'obligation de "faire bouger les choses" (ou du moins, d'essayer) en approuvant le fonctionnement d'un projet ou d'une fonction. Enfin, chapeauter les membres du personnel et être présent pour eux en cas de besoin fait parti de la mission des DA.

Etoile Lewellyn : Comme tout membre de la modération, un DA doit modérer le forum, répondre aux questions des nouveaux (et plus ancien) qui s'adressent à lui, il doit aussi savoir quand bannir ou ne pas bannir un membre, gérer quelques conflits par moment, prendre part dans les décisions de gestion, d'animation et de fonctionnement de P12 et y proposer de nouvelles idées.

Quels sont les points positifs de ce poste ?

Caroline Chaldelaine : Le prestige, tout simplement. C'est un grand honneur de faire parti de la direction. Bien-sûr, on a accès à pas mal de fonctions, ce qui constitue un privilège, mais on ne peut en abuser.
Mais le vrai point positif c'est de se dire qu'on peut peut-être apporter quelque chose de nouveau.

Etoile Lewellyn : Se faire interviewer par la gazette du sorcier... Pour l'instant ça vient juste de commencer, mais je pense qu'on peut s'enrichir personnellement dans la prise de responsabilité et puis, on peut un peu plus mettre son grain de sel dans ce site qu'on aime.

Et les points négatifs ?

Caroline Chaldelaine : Être partout pour être au courant de tout... Ce n'est pas facile. D'autant qu'on a nos domaines de prédilections.

Etoile Lewellyn : Ne plus pouvoir critiquer la direction...

Avez-vous des projets pour le site ?

Caroline Chaldelaine : Oui... on essaie ! Mais jusqu'à ce qu'ils soient finalisés, ils resteront secrètement gardés par la directrice dans son bureau !

Etoile Lewellyn : Quelques uns oui, il faut mieux non?

Avez-vous un message à faire passer aux élèves ainsi qu'aux autres membres du personnel de P12?

Caroline Chaldelaine : Oui, je tiens à souligner que les membres de la direction ne font pas parti d'une sphère hermétique et intouchable. En cas de soucis, il ne faut donc pas hésiter à en parler !

Etoile Lewellyn : Amusez-vous! Faites vivre la magie HP!

Merci! C'était un plaisir de discuter avec vous! Au revoir!

Caroline Chaldelaine : Merci ! Au revoir !

Etoile Lewellyn : Merci à toi !


Interview mené par Cachou Euphrasie.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear