La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rumeurs



Vous avez dû remarquer que plusieurs groupes s'étaient formés au château. Récemment encore, la liste s'agrandissait. En effet le 28 Juin, Lysane Swan, élève de Serdaigle, et Venilya, ancienne bibliothécaire venant de Serdaigle elle aussi, exténuées par les fautes incessantes des habitants de Poudlard 12, créèrent la Brigade de Protection des Langues, soit la BPL. Leur slogan : « Protégeons le langage ! Adhérons à la BPL »

Le groupe est encore tout jeune, mais les adhérents arrivent petit à petit, comme Geunièvre, nouvelle élève de Serdaigle, et Myrrha Nay, jeune élève de Poufsouffle.

Mais notre magnifique langue française est-elle en si grand danger ? "Plus de "J'ai manger" ou de "J'été coincer". Haaaan, pitié xD." déclare la jeune Lysane. Elle va même jusqu'à qualifier ces fautes de "trop horribles T_T". Quant à Venilya elle les qualifie de "contresens et absurdités linguistiques !"

On peut aussi rajouter que depuis peu, les élèves ont été victimes de troubles de la parole, ils se mettaient à bien articuler, et à avoir une bonne syntaxe, en finissant leur phrases par "Corrigé par la BPL". Qui se cache derrière ce, ou ces d'ailleurs, membre(s) invisible(s) de la Brigade ? Qui sont ces nouveaux justiciers de l'ombre ? "Je ne peux pas le dire !" s'est exclamée Lysane quand la question lui a été posée. Et malgrès tous nos efforts, je vous assure qu'aucune méthode aussi barbare que les sortilèges impardonnables n'a été utilisée (ou pas), les quatre membres visibles, et luttant à l'aide de pancartes et autres signes distinctifs, n'ont lâché ni noms, ni fonctions ou emplois. Il est pourtant certain que ce, ou ces, justicier(s) masqué(s) est, ou sont, dans le personnel de l'école.

En attendant que ce mystère soit éclaircit, je vous conseille de faire attention à ce que vous dites, ou écrivez, et de bien réfléchir avant de parler. Pour ma part, j'espère ne pas avoir fait de fautes, sinon je risque bien de me faire harceler, ou pire, de me réveiller avec une plume plantée dans le cœur.

Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark





Que de mérite pour ce cher Pablo Ochenta Yuno ! L'espace d'une heure, toute petite heure, le professeur d'Astronomie est devenu le personnage le plus haut placé. En effet, d'un seul coup, de bleu, il est passé à rouge. Plusieurs habitants intrigués ont découvert que le professeur avait obtenu exactement quinze fonctions de plus. Les réactions ont été aussi vives que variées …

"Le sale bug" pour un Agent inquisitorial ou encore "T'es pas mon chef" d'une Rédactrice ulcérée par le grade Rédacteur en Chef.

Même l'Architecte est furieux. Il qualifie l'acte d'irresponsable à cause surtout du grade "Directeur" qui lui fait posséder tous les pouvoirs de la direction. Le pauvre Pablo plaide sa cause en invoquant le fait qu'il est un cobaye ou même qu'il déstressait. Heureusement, la plaisanterie est de courte durée. Mais faut-il se méfier de l'innocent astronome ? Est-il prêt à réaliser un coup d'Etat après cet avant-goût du pouvoir ?

Mais surtout, qui se cache derrière tout ça ? Les grands de cette école parlent de "on" et de "vous". Il y a bien sûr dedans la victime ou plutôt le profiteur, Pablo et une autre personne ayant assez de pouvoir pour permettre ceci. Qui est cette personne ?

A l'heure où je vous parle, les soupçons se portent sur Nicholas Trager, directeur adjoint fraîchement nommé. Il semblerait que Pablo et lui soient très proches. D'après les dires de leurs amis dont nous tairons ici le nom, ils sont amis et capables de tout.

Méfions-nous. Enfin surtout les dirigeants ! Un coup d'Etat peut nous tomber dessus. La direction compte un félon !

Article écrit par Lysane Swan





Une rumeur parcourt le château, en particulier Serdaigle, en ce moment. Verity Vance, nouvelle fantômette de Serdaigle, ne serait pas morte d'un accident de balai. Il est vrai qu'il est assez difficile de croire que cette ancienne professeur de vol est peu être ainsi déstabilisée par un stupide pigeon - paix à son âme à lui aussi.

Salon les murmures, elle aurait été assassinée. Des Serdaiglois, en partit des élèves, ont créé le club cluedo. Leurs principales suspects sont Hevi Shawn, Nicholas Trager, Hikari De Chantraine, Thomas Van Mars, Belwen Oscios, Eldarion Evans, Hell Zaran, Jesse Riders, Luny Arrows, et Wondrous Oscios. Ils essayent aussi à tour de rôle, de pénétrer dans la tombe de la défunte afin d'y déceler des indices quant au lieu et à l'arme du crime. Les preuves trouvées sont multiples et mènent à différentes solutions.

D'après Milk Melon, et Kim Yong, les deux serdaigloises dirigeant les instigations, il ne fait aucun doute que l'assassin est ou a été du personnel. Elles assurent qu'il a été protégé pour ne pas ternir l'image de Poudlard 12, et que la pauvre victime devait la connaître.

Seront-ils révéler tout les travers de cette terrible histoire ? Se trompent-ils ? Faut-il croire ces pauvres fous ? Nous verrons bien, moi, je préfère prendre mes cacahuètes et mes popcorn pour profiter du spectacle.

"Ne laissons pas ce crime impuni" dit Milk. Maintenant c'est à vous de jouer.

Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark




Chers lecteurs, vous qui lisez régulièrement ce journal et qui pensez tout savoir de ses auteurs et illustrateurs, connaissez-vous réellement l'équipe de rédaction de la Gazette du Sorcier ?

Observons de plus près ces sept rédactrices, cinq photographes et une rédactrice en chef qui cachent bien leur jeu !

Commençons par les plus anciens. Rawen, actuelle ReC (Rédactrice en Chef pour les incultes), avait longuement coopéré avec feu Antoine Seto Croft, dit Tarek Ezzine de son vivant. Celui-ci hante désormais la tour de Gryffondor, mais qui pourrait affirmer sans mentir connaitre la raison exacte de sa mort ? Derrière la prétendue amitié des deux collègues, Rawen dissimulait-elle l'ambition d'être seule à la tête du journal ?

Quant aux activités louches de Phélie Brown Evans, voilà qui n'est plus à démontrer. Chacun sait que la jeune Poufsouffle fait partie de la secte des Gens Fous, et, pire encore, qu'elle est une parent d'Eldarion Evans, le professeur excentrique de Potions...

Nous avons aussi la studieuse passionnée d'astrologie Cltck de Kerlouan. Elle fut ReC il y a plusieurs années, puis démissionna avant d'être réengagée comme rédactrice. Depuis, elle prédit l'avenir des P12iens en publiant régulièrement l'horoscope. Envisage-t-elle de prendre la place de notre bien-aimée professeur de Divination ? Caroline, prends garde !

Amy Tremblay est la photographe ayant actuellement le plus d'expérience. Mais elle est aussi la préfète-en-chef de Serpentard et rarement la dernière à préparer des mauvais coups !

Passons maintenant à l'explosive famille Dynamite (je sais, on vous l'a déjà faite). Il ne fait aucun doute que Coconut a pistonné son frère Downy, qui par la suite a lui-même largement aidé son épouse Nienna-Lunnen à devenir rédactrice ! D'ailleurs, si ça continue comme ça, nous n'allons pas tarder à découvrir que Cltck est la belle-mère de Nienna et Cachou la fille du couple :-°

Parlons-en, de Cachou Euphrasie ! Que cache-t-elle sous ses airs de rédactrice appliquée ? A coup sûr, elle complote avec Hikari de Chantraine, dont l'évidente discrétion ne la rend que plus suspecte...

La plume acérée de Hell Zaran a déjà fait de nombreuses victimes. Son seul prénom suffit à résumer la personnalité de la terrible rédactrice !

Je suis néanmoins persuadée que la récente nommée Shaé peut se montrer plus acerbe encore. Son appel à la rébellion dans le précédent numéro nous présente cette nouvelle rédactrice sous un jour fort inquiétant ! Le futur nous dira si ses écrits continueront à être dignes du blason de Serpentard qu'elle arbore avec fierté.

N'oublions pas que les Dynamite ne sont pas les seuls à être mêlés dans des affaires de pistonnage. Il y a deux semaines, Lysane Swan dénonçait la photographe Selena Seviev - certains avancent même que c'est en représailles que la surnommée Lysou se serait vue refuser le poste de rédactrice. Quant à Méliandre Van Lackshad, n'a-t-elle pas pointé du doigt Madina Pinkstone afin de détourner les regards de sa propre nomination ?

Et ce n'est pas tout ! L'équipe de la Gazette semble devenir de plus en plus influente sur Poudlard12. Elle compte désormais une professeur, deux professeurs ajoints, une préfète-en-chef, deux préfètes, une concierge, deux agents inquisitoriaux et une bibliothécaire ! Ils conservent des liens étroits avec Lily Miller et Charlotte Marie, toutes deux rédactrices à la retraite mais encore professeurs ; ainsi qu'avec des associations douteuses comme les GF ou le commerce de substances illicites mené par Adrian Caesar Riders... Ils sont présents dans chaque maisons et entretiennent des relations avec quelques unes des personnalités les plus importantes de P12.

Ce ne sont pas les rumeurs qui manquent à leur sujet. Le bruit court que Rawen et Hell prépareraient une révolution massive contre la direction, une ambition sans nul doute soutenue par toute l'équipe - l'article de Shaé concernant la rébellion est très significatif... Des élèves soupçonnent Rawen d'être un Animagus se métamorphosant en vache (rumeur lancée par Eldarion et certainement déformée par le bouche à oreille), d'autres prétendent qu'elle est un homme et l'appellent "Monsieur" ! Coconut serait quant à elle atteinte de flemmingite aiguë, alors qu'Amy se transformerait en monstre sanguinaire dès qu'un imprudent ose critiquer son groupe de Rock préféré. Rawen et Amy, selon des sources serpentardes, seraient aussi d'excellentes danseuses de claquettes... L'extravertie Nienna-Lunnen n'a que "lustre" comme unique mot à la bouche, et les chamailleries incessantes de M. et Mme Dynamite dans le bureau de la Gazette valent le détour, parait-il !

Voilà se qui se cache derrière les pages que vous feuilletez sans y penser deux fois par mois ! Aussi étranges que subversifs, ils semblent en bonne voie pour prendre le contrôle de P12... Jusqu'où iront-ils ?

[Pour ma sécurité personnelle, je préfère garder l'anonymat. N'essayez pas de deviner qui se cache sous ce pseudonyme, c'est bien entendu totalement impossible ! xD Merci de votre compréhension.]

Article écrit par Rita-Anastasia Whisp-ENorte

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear