La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers




"Connais-toi toi-même." Voilà ce qui est écrit à Delphes … mais les connaissez-vous ?

Qui sont réellement les gens à la tête de l'école ?


Lysane Swan, grâce à l'astrologie, mène l'enquête !


Lust Caféine : Directrice de son état et accessoirement, Cancer, signe du crabe, Lust est rassurante. Elle se veut rassurante par ses gestes, ses paroles. La preuve, elle calme souvent le jeu lors des débats tels que l'affaire MV. Elle est aussi dynamique, active et un poil courageuse. Elle sait parler quand il faut là où il faut.

De plus, elle est née un six … Chiffre des responsabilités ! Et elle en a, étant directrice, bâtisseuse et professeur d'Etudes de Runes.

Mais le pouvoir dans tout ça ?

La directrice aime le pouvoir et est ambitieuse. Elle veut contrôler tout le monde mais sans en avoir l'air … En a-t-elle l'air ? En ce moment, cette chère Mlle Caféine reste discrète mais on sent l'ombre directoriale planer sur nous. Attention. Les Cancers veulent dominer et Lust n'a pas encore atteint les sommets.


Maintenant que nous avons pu éclairer la personnalité de notre directrice, passons à ses sous-fifres. Pardon, ses adjoints.


Nicholas Trager : Dernier nommé, ex-professeur de Sortilèges et Gémeaux. Gémeaux, les jumeaux. Double personnalité ?

Le nouveau directeur adjoint est diplomate voire escroc sur les bords. Il peut essayer de tromper son monde en toute impunité ou tenter de calmer le jeu dans les débats comme celui sur le contexte de notre école ou encore sur la star moldue, Michael Jackson.

En réunissant ses deux personnalités, les jumeaux, il est persévérant. D'une persévérance frisant l'entêtement.

Les Gémeaux ont aussi, soi-disant, horreur de la monotonie. Il paraît qu'on ne s'ennuie pas avec eux. On entend quelques divertissements Nicholas. Mais il n'a pas l'air de s'amuser et de vouloir nous amuser.

Il est né un 29. 20 + 9 ou 2 et 9. Le deux est symbole d'équilibre et de déséquilibre, une allusion aux Gémeaux qui sont en lui. Symbole aussi de dualité, cela représente la part "bonne" et la part "mauvaise". Laquelle prendra-t-elle le dessus ? Le neuf, lui, est l'achèvement, l'altruisme. Nicholas est attentif aux autres, mais jusqu'à quel point ?


Thomas Van Mars : Deuxième adjoint. Lui aussi Gémeaux par son personnage.

De part son appartenance au deuxième décan, il avance en convaincant ses interlocuteurs. Il doit être actif pour s'épanouir. Néanmoins, ces derniers temps, son activité dans l'école n'est pas très visible.

Il possède un sens du commandement, cela doit être en partie pour ça qu'il est à ce poste. Peut-être prévoit-il même de détrôner Lust ?

Cependant, cet aspect ne colle pas tellement avec une autre facette du personnage qui respecte les lois et la hiérarchie. Ainsi retrouve-t-on la double personnalité, les jumeaux du Gémeaux. 

Son nombre est le sept, symbole de la sagesse et de la réflexion. Seulement, elles restent peut-être trop intériorisées. 


Et enfin, le conseiller, l'Architecte ! Ce bon vieux Pouffy.


Casmir Elystote : Architecte et Capricorne.

Généralement les Capricornes sont subjectifs, entreprenants et stables dans les grandes lignes. Mais qu'en est-il exactement de Casmir ?

L'Architecte est stable, comme la plupart des Capricornes, adulte et responsable. Cependant il est aussi rigide et conformiste. Dans ses réactions, on le remarque par son air égoïste et têtu qui n'est peut-être qu'une façade. Il est ambitieux comme la plupart des gens. Seulement, il a le pouvoir. Cela lui monte-t-il, comme la quasi-totalité des personnes le possédant, à la tête ?

Malheureusement, il est pessimiste ou subjectif. Pragmatique est aussi un des mots pouvant le définir.

Très autoritaire, il est un chef naturel.

Du côté des nombres, le sien est le 18, soit 1 & 8. Le un est symbole d'unité, d'autonomie mais aussi d'orgueil. Le nombre huit symbolise l'avidité du pouvoir, le désir de puissance ou encore l'intolérance.

Un profil complexe qui peut se révéler inexact. Mais ça, seul le concerné, au fond de lui, le sait.


Voilà par qui nous sommes dirigés. Seulement, faites attention, l'astrologie n'est pas une science exacte. Tout est relatif mais certains traits plus véridiques que d'autres.

A qui le tour ?

Article écrit par Lysane Swan

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear