La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations


Bonjour, chers lecteurs et chères lectrices ! Si je vous écris cet article, c’est pour vous parler d’un grand débat, encore ouvert aujourd’hui, et qui a créé beaucoup de disputes. Je parle bien sûr du projet « Pédouze dans le temps » ! Il s’agit d’un débat qui aurait pour but de proposé une époque dans laquelle se situerais le château de Poudlard12. Un vote avait déjà été organisé dans la section RPG mais seulement peu de personnes avaient voté comparé au nombre d’actif sur le site aujourd’hui. Le vote n’étant donc plus valable, la directrice Lust Caféine, à ré-ouvert le débat !

Pour un site d’une telle ampleur, il est important d’avoir un contexte. En effet, cela affecte tout ce qui en découle tel que les activités proposées, les cours des professeurs ou encore la Gazette tout simplement ! Voila ce que la plupart des membres pensent ! Mais le débat n’est pas là, le plus dur était de trouver LE contexte pour P12 !

Les trois époques proposées étaient : « Au moment du tome 6 d'Harry Potter», Vous-Savez-Qui est de plus en plus puissant, la communauté magique est divisée et le Ministère de la Magie plus corrompu que jamais ! « Après Harry Potter», Harry Potter et Vous-Savez-Qui appartiennent désormais aux livres d'Histoire de la Magie ! De nouveaux sorciers ont investit l'école de magie et le ministère... mais une nouvelle menace prend forme sous la forme d'un nouveau mage noir. « Dans un autre univers», le monde magique est semblable à celui qui est décrit dans les livres d'Harry Potter mais les gens et les noms ne sont pas les mêmes. L’histoire d'Harry Potter n'est qu'une fiction racontée dans des livres.

Ceux qui ont le plus débattu sont surtout pour « au moment du tome 6 d'Harry Potter », pour la plupart des fidèles RPGistes ou « Après Harry Potter » pour les autres. Et c’est là que l’affaire se complique ! Il y avait d’un côté, Adrian Caesar Riders et Hell Zaran pour les RPG, et Casmir, Rawen, Janus Mentor Licorner et Jesse riders pour le contexte Après Harry Potter.

Tous ont très bien défendu leur cause et expliqué leur point de vue. « Je pense que le contexte "Après HP" serait le plus judicieux. Il expliquerait toutes les actuelles incohérences vis à vis de la saga (les noms des profs, la présence d'adjoints et de multiples bibliothécaires, le nom de l'école légèrement différent, l'absence des personnages centraux tels que Harry, Ron, Hermione, Dumbledore mais aussi Neville, Seamus, Crabbe, etc.)
Tout nous serait également permis : quasiment plus aucune contrainte, plus de limite !
Alors que le contexte "Pendant HP" nous oblige à respecter les décisions de Rowling. Nous connaissons déjà la tournure des évènements... » Voilà l’avis de Rawen, rédactrice en chef de la gazette et professeur de vol.

Mais Adrian Caesar Riders, grand RPGistes ne l’entend pas de la même manière. « Je pense que le choix du contexte doit revenir aux créateurs de RPG, et qu'il serait assez néfaste pour la section d'imposer un unique contexte. Rien qu'un exemple : un contexte post-HP, dites-vous? Que faites-vous alors des sagas durant depuis un certain temps et qui étaient ancrées dans un certain contexte où Voldemort était encore en vie? En supprimant cette possibilité avec un contexte pareil, on supprime ainsi tout ce qui est lié à la Prophétie, à Voldemort, aux Mangemorts, au Ministère corrompu... ce qui serait une grave amputation pour notre section RPG. »

D’autres ont changé plusieurs fois d’avis avant de trouver leur véritable camp. « Au départ, j'étais absolument contre le contexte "post-Harry", c'est à dire après Harry et Voldemort, parce que j'avais travaillé une saga qui durait depuis plus d'un an déjà et mine de rien, ça représente un travail colossal! Donc changer le contexte alors que j'avais intégré Voldemort et tout ça, à mes yeux c'était l'horreur absolue. Adrian a eu le même problème... Mais finalement, au cours du débat, j'ai changé de position, rien n'est totalement immobile en RPG, tout change à tout bout de champs: les histoires, les caractères etc... Même si là c'était plutôt un changement énorme, je me suis dis que finalement je n'avais pas le droit de faire mon égoïste alors que pour l'ENSEMBLE du site un contexte Post-Harry était beaucoup plus crédible. » Cette fois-ci, c’est Jesse Riders, ancien photographe de la gazette et grand RPGiste.

Déjà le débat à peine commencé, tout le monde voulait avoir raison et imposer son avis ! « Le débat a vite dévié vers la question de la section RPG, si elle devait être indépendante du site, en tout cas du point de vue du contexte. Ce qui est compréhensible de la part de nos RPgistes qui ne tenaient pas à changer toutes les histoires des personnages et encore moins d'arrêter certains topics important qui durent depuis bien longtemps. C'est à partir de ce moment là que tout le monde s'est énervé... » Me confie Janus Mentor Licorner, ayant beaucoup participé au débat.

Et là, tout est parti en cacahuètes… Les RPgistes étaient contre le fait que ceux qui ne participent pas aux RPG puisse se donner le pouvoir de décider pour eux, de les obliger à tout modifier. Nicholas Trager, récent directeur adjoint, a menacé de verrouillé le topic si les gens continuaient à se taper dessus ! Mais au lieu de les calmer, ils ont été encore plus énervés car ils n’aiment pas qu’on leur dise de se taire !

Casmir, architecte, et Hell Zaran, modératrice de la section RPG se sont beaucoup chamaillés… L’architecte s’énerve… « C'est toi qui parle d'égoïsme? Alors que tu penses avant tout à ta petite section? […] Moi je suis égoïste, mais je pense à tout le site. Toi tu ne l'es pas, mais tu penses qu'à ta section... enfin je ne dois pas avoir la même définition d'égoïste. […] Cela ne fera que me donner des raisons de ne plus mettre les pieds dans ta section... » Hell, aidée d’Adrian, riposte… « Parce que tu as déjà mis les pieds en RPG, Casmir? C'était sous un double-compte? Ou un unique post dans un RPG de détente à mille et quelques pages? […]Et toi, quelles leçons tu donnes ? Tu restes toujours sur TES idées. Tu te prends pour le directeur, le modérateur, le professeur, le Bibliotécaire, le Rédacteur, le fantôme, le retraité... Tu n'es QUE architecte et tu ne sais pas TOUT. Ne parle pas au nom de tous et tout. Je sais mieux comment fonctionne ma section il me semble. […] As-tu pensé aux autres aussi quand tu nous as sorti une version qui ne plait pas à tout le monde ? As-tu pensé aux autres quand lorsqu'une question est posée, une idée est proposée, tu montes sur tes grands chevaux et tu agresses presque car ce n'est pas "POUR TOI" prioritaire. Demande autour de toi ce qui plait ou non et on verra... » Bref, beaucoup d’accusations pour une histoire de contexte… Et là, je ne dis pas tout… Tandis que Rawen essaye, tout en restant zen, de calmer tout le monde en ne cessant de répéter « Je ne vous demande pas de détruire tout ce que vous avez fait, mais de vous ADAPTER. »

Mais heureusement, l’histoire ne connaîtra pas une fin tragique puisque, à de nombreuses demandes, le débat est terminé ! Vous pouvez maintenant voter pour l’un des trois contextes.

La moralité de Janus qui, décidément, a profité de cet évènement pour me donner son point de vue, est : « Un débat plutôt mouvementé mais qui, au moins, aura fait avancer les choses ».

Ce débat aura beaucoup réveillé les esprits et de nombreuses personnes, que l’on croyait sans danger, se sont enfin révélées au grand jour ! Quelle en est la conclusion? En chaque membre du perso, il y a un démon qui sommeille ! Prenez garde à ne pas le réveiller !

Article écrit par Cachou Euphrasie


Résultats des votes


Il faut l'avouer, les P12iens ne sont pas de très bons citoyens... Seuls 41 d'entre eux sont allés aux urnes la semaine dernière.

Après un débat très animé de 10 pages, soit exactement 200 messages, que vous a commenté Cachou, cela semble très peu !

L'exemple le plus flagrant est le contexte nous situant au moment du tome 6 d'Harry Potter qui, pourtant longtemps défendu à corps et à cris par des hordes de RPGistes déchaînés, ne compte plus... qu'une seule voix !

"Dans un autre univers", quant à lui, ne rassemble que 6 électeurs. Un résultat guère surprenant puisqu'il avait rarement été abordé dans le débat...

Même le dernier contexte, tout de même victorieux, laisse un goût amer dans la bouche. On ne lui compte pas plus de 34 voix, ce qui, à l'échelle de Poudlard12, demeure un nombre dérisoire.

"Je trouve aussi que c'est peu. D'autant plus qu'il y a des gens qui ont activement participé au débat mais qui n'ont pas voté..." Ainsi parle Lust Caféine, organisatrice du débat et du vote, d'un ton un peu triste.

"Au fond, je crois qu'ils s'en fichent ^^'
Si tu regarde bien, il n'y a pas eu tant de débattant que ça. Et si même eux n'ont pas tous votés --'
M'enfin, un peu comme Rawen, ce résultat me convient mais bon... est-ce qu'il reflète vraiment l'envie des P12iens..."C'est l'avis d'Eldarion Evans, Professeur de Potions.

Janus Mentor Licorner, à son tour, renchérit : "Content du résultat aussi, ça montre qu'on aura su convaincre ceux qui défendaient le contexte pendant HP6.
Comme vous, ça me laisse quand même un arrière goût de voir qui si peu de gens ont voté. "

Mais quoi qu'il en soit, malgré le désintérêt flagrant d'une partie des P12iens face à ce sujet, c'est bel et bien le contexte "Après HP" qui a gagné !

Certains s'inquiètent alors d'un hypothétique danger qui menacerait Poudlard12. S'en suit des élucubrations à propos d'herbes illicites et d'accusations à mon égard que j'auto-censure ici pour ma propre réputation !

Article écrit par Rawen


Une nouvelle adjointe en SCM





Dans l’après-midi du 23 juin, à 16h40 précisemment, Hevi Shawn qui recrutait pour un adjoint a finalement annoncé les résultats des postulations en Soins aux Créatures Magiques. Quatre postulations lui avaient particulièrement plu : celles d’Aaron, de Nienna-Lunnen Van Dark, de Bdragon et de Madina Pinkstone… Les quatre maisons étaient réunies… Aaron s’est retiré de la compétition, ce qui laissait en piste un aigle, un griffon et un serpent.

D’après ce que Hevi a dit, il manquait un petit quelque chose dans la candidature de Nienna qu’elle recherchait… elle l’a donc éliminée, malgré sa magnifique candidature (que pas mal d’entre nous ont pu voir après qu’elle nous l’ait envoyée).

Restaient Bdragon et Madina Pinkstone. Bdragon était inconnu aux yeux de Hevi avant de lui envoyer sa candidature, contrairement à Madina qui n’est autre que Malia Weasley… Hevi s’est finalement décidée pour la serpentarde qu’elle connaissait apparemment assez bien et qu’elle aimait beaucoup –y aurait-il eu du favoritisme ?!… Madina Pinkstone est donc la nouvelle adjointe de Soins aux Créatures Magiques

Mais qu’en disent les autres pédouziens et ceux qui n’ont pas été pris ?!

Nienna-Lunnen Van Dark : « Arg je ne vais pas cacher ma déception ! Mais bon bravo Madina =) et puis c'est qu'un recrutement ! C'est qu'un jeu ! et je t'aime bien quand même X) je suis sûre que tu feras du bon boulot ^^ »

Bdragon : «Et bien toutes mes félicitations à Madina, avec une boss pareille je suis sûr que tu vas t'éclater. Un grand merci aussi à Hevi! =)

Bon quand à moi un petit peu déçu d'avoir échouer si près du but mais bon je suis nouveau et je dois m'habituer. C'est comme qui dirait le jeu. Content quand même d'être arrivé si loin ça me rassure pour mon avenir à P12. Vivement les résultats en histoire de la Magie avec un peu de chance...

Et encore un grand bravo à Madina. =) »

Madina Pinkstone : « YEAHHHHHHHHH
Hevi....je t'aime :inlove:
Je vais faire du bon boulot , promis =D
Courage au autres , ne pas être pris un jour n'est pas trés agréable mais si vous perséverez vous y arriverez :)
Et yep , je suis anciennement Malia Weasley , pardon de ne pas l'avoir dit plus tôt ( il fallais que je garde la surprise pour Hevi :p) »

Jude Emerson : « Ah Nienna, c'est trop triste, elle était si belle ta candid', j'avoue devant les lustres je me suis bien marrée.
Enfin, bon félicitations à tout le monde, je suis sure que vos candid' étaient superbes. Et pis bien sûr un très très grand bravo à toi Madina pour cette obtention de poste, je te souhaite un bon boulot, de toute façon ta boss à l'air très très gentille (pas sadique hein ?) donc tout devrait bien se passer. »

Rawen : « Bravo aussi à Madina... Voici une nouvelle fois la preuve que Serp' is the best xD »

Article écrit par Méliandre Van Lakshad

Enquête : La coupe des 4 maisons



Serdaigle est en tête de la course aux points avec un sablier rempli à 32%. Gryffondor le suit de près avec 28%. En troisième position, on peut retrouver les Poufsouffles avec 22% et enfin, en derniers, les Serpentards avec seulement 17%...

Les aigles comme les griffons semblent particulièrement déterminés à remporter la victoire au vu des résultats… cependant, on peut s’apercevoir que les dodos ont une nette avance de 4% sur les chatons… qui donc gagnera la coupe ?! Et que font ces deux maisons pour se motiver ?!

Gryffondor compte à l’instant où j’écris cet article 621 élèves, mais uniquement 12316 points… ce qui nous amène à un score d’environ 20 points par élèves… ce qui est assez peu.

À Serdaigle, par contre, on peut trouver 539 élèves pour 14098 points, ce qui fait une moyenne de 26 points par élève

Les aigles seraient-ils plus travailleurs que les griffons ?! Sans aucun doute, lorsque l’on regarde le résultat… ou alors Serdaigle compterait plus de membres actifs dans ses rangs que Gryffondor… Il y a un écart de 6 points par élève seulement, mais au final, cela nous donne un peu moins de 2000 points !

Chez les rouge et or, on parle de ce sujet dans un topic créé par Isabelle Rosily et appelé « Hého, Hého, On rentre du boulot… ». La jeune Gryffondor y déclare « Nos hiboux sont désormais si chers que nous sommes obligés d'utiliser de vulgaires pigeon pour envoyer notre courrier. […] Que nous reste-t-il à faire? Nous, pauvres élèves. Pauvre étant bien sûr à prendre au premier sens. Je vais vous le dire! Il faut se mettre au travail! » Les griffons se préoccuperaient-ils donc uniquement de leur confort ?! Ne vaudrait-il mieux pas dire simplement « Nous allons perdre la coupe si vous ne travaillez pas un peu plus ! » ?!...

Chez les bleu et argent où un sujet à été créé spécialement pour motiver les élèves à faire des devoirs, on s’intéresse plus à ce sujet et on s’en inquiète même alors qu’on est en tête !…
Celui-ci, nommé « Mission devoir » et posté par Nicholas Trager, le nouveau directeur adjoint de P12 consiste à donner les notes que l’ont a reçu à ses devoirs. Il essaie d’y pousser les élèves à travailler plus : « Non mais ho ! On ne va pas se laisser déplumer de la sorte ! Si c'était les Poufsouffles je n'aurai rien dit... Mais là, non ! Les Gryffondors ont déjà pas mal de gloire, nous n'allons pas nous laisser marcher sur les pattes >_< » Le directeur adjoint y va, lui, contrairement à Isabelle Rosily, avec beaucoup de franchise et déclare carrément : « CE N'EST PAS DIGNE DE VOUS ! »

Il semblerait donc que les dodos pensent plus à gagner cette coupe pour la seconde fois consécutive que les chatons… et on peut le remarquer grâce aux chiffres donnés au début de cet article ! … mais que font les griffons ?! Préfèrent-ils faire mumuse avec leur pelote de laine ?!

Alors qu’à Serdaigle les élèves écrivent presque tous dans le sujet « Mission devoir » et que cinquante-sept minutes plus tard les apprentis aiglons déclaraient avoir déjà fait sept devoirs, que trouvons-nous du côté des griffons ?! La première réponse au sujet est arrivée quatre heures et cinq minutes après sa création… de plus, il est abandonné depuis quatre jours. Chez les dodos, on ne chôme pas ! Et la dernière réponse date d’il y a six heures seulement !

On peut donc en conclure que les aigles se sentent bien plus concernés par cette coupe à gagner que les chatons… mais après tout, les Serdaigles ne sont-ils pas des travailleurs-nés ?!


Article écrit par Méliandre Van Lakshad


Les Professeurs, exemples de Sadisme ou de Sérieux ?

Pour savoir quels professeurs étaient de bons exemples pour nos enfants, nous avons enquêté à Poudlard12. Voici ce que nous avons peut observer sur les professeurs.

Certains sont des exemples parfaits de folie. Tel Eldarion Evans, Professeur de Potion, qui pratique des expériences plus qu'étranges dans son cachot. Il est d'ailleurs de notoriété publique qu'il soit tombé dans un chaudron de potion hallucinogène étant petit. Il fait aussi partie des GF, Gens Fous, société secrète qui. comme son nom l'indique, regroupe des fous, qui sont principalement des Evans, ou leurs cousins. En parlant des Evans, il y a Alya Evans, qui comme son frère est complètement folle, elle est Professeur Adjointe en Métamorphose. Il y a aussi Downy Dynamite, Professeur Adjoint en Botanique, et ses multiple femme. Il est quant à lui Roi de la FD, Fédération de Dégénérés, Famille des Dingues, Fondation des Dérangés, dont la devise est : "Tronçonneuse, Cures-Dents, scoubidoo, Lustres et Plumeaux !" Bien entendu, il y a Hevi Shawn, Professeur de SCM et Directrice de Serdaigle, avec ses hypogrifs mangeurs de chaire humaine. En effet, quel élève ne s'est pas fait menacé d'aller dans l'enclot des Hipo' ? Elle dirige les dodos, nouveau nom des Serdaiglois. N'oublions pas Florence Shawn, Professeur de Métamorphose et Directrice de Serpentard, qui autorise aux élèves de faire entrer des chèvres dans sa salle commune. Puis pensons aussi à Lust Caféine, Professeur d'Étude des Runes et Directrice de Poudlard12, se faisant appeler par le passé Reine Noire, ce qui veut tout dire. Elle passe dans les couloirs, terrorise tout le monde et est d'une folie incomparable. Ne perdons pas de vu les autres professeurs et passons à Caïn Setlucy, Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et Directeur de Gryffondor, avec ses sautes d'humeurs. Nicholas Trager, Professeur de Sortilèges & Enchantement et Directeur Adjoint de Poudlard, avec sa folie des dessins, ses fans hystériques, et autres bizarreries qui ne conviennent pas à son grade. Il y a son frère bien sûr, Aznar Trager, Professeur Adjoint de Sortilèges & Enchantements, et ses erreurs de jeunesses, qu'il raconte à qui veut les entendre. L'équipe professorale de Vol, Rawen, Professeur, et Wondrous, Professeur Adjoint, est pas mal non plus. Une rumeur court à leur sujet, comme quoi ils auraient monté une boutique illégale de balais de contrefaçons, à vérifier. Puis vient Crok, Professeur de Histoire de la Magie, qui est devenu tellement fou qu'il en a quitté l'école et qu'il n'est pas réaparrut depuis. Enfin nous pouvons parler de Cltck De Kerlouan, Professeur Adjointe en Défenses Contre les Forces du Mal, qui à elle un nom à dormir dans une tombe.

Certains sont des exemples moyens pour nos pauvres petits. Comme Caroline Chaldelaine, Professeur de Divination, que beaucoup d'élèves disent bizarre, certes, mais un peu trop sérieuse. Ensuite nous pouvons citer Perla Winston, Professeur d'Arithmancie. Il suffit de voir quelle matière elle enseigne pour comprendre qu'on la classe dans cette catégorie.

Enfin, il y les inclassables, pour divers raisons, la principale est que nous n'avons pas pu en savoir beaucoup à leur sujet. Les voici : Pablo Ochenta Yuno, Professeur d'Astronomie, Effy Magrian, Professeur Adjointe en Astronomie, Etoile Llewellyn, Professeur d'Étude des Moldus, Julia MacMillan, Professeur Adjointe en Étude des Moldus, Lily Miller, Professeur Adjointe en Histoire de la Magie.

Après cette étude des professeurs, nous vous conseillons d'interdire à vos enfants les cours de Divination et d'Arithmancie. Je vous remercie d'avoir lu mon article écrit en tout objectivité comme à mon habitude.

Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark

L'équipe de la Gazette s'agrandit !


Vous les attendiez impatiemment, les voici : les résultats du recrutement de rédactrices !

J'ai reçu beaucoup de candidatures, dont la plupart étaient excellentes. Sachez que j'ai ri plusieurs fois et admiré vos talents journalistiques en les lisant !


Premier détail amusant : encore une fois, seules des filles ont postulé - ou presque. Visiblement, Downy n'a pas à craindre l'arrivée d'un concurrent dans le Bureau de la Gazette... Hum.


Deuxième point, j'ai remarqué au moins cinq ou six candidates auxquelles j'avais envie de leur donner une chance de devenir rédactrices. Bien sûr, toutes ne sauteront pas de joie en apprenant les résultats, mais je vous invite à écrire tout de même pour la Gazette de temps en temps en nous envoyant vos articles !


Troisième chose, j'ai tellement aimé vos articles que beaucoup d'entre eux se sont retrouvés dans ce numéro de la Gazette (peut-être aussi parce que les rédactrices actuelles ont un peu faibli avec la fin de l'année xD). C'est déjà un succès pour tout le monde =D


Passons maintenant aux choses sérieuses... Voici les candidatures que j'ai le plus appréciées :

Nienna-Lunnen Van Dark : Alors là... Tu m'as réellement épatée, plus que quiconque ne m'avait jamais impréssionnée dans une candidature. A tel point que, pendant un court instant de folie, j'ai songé à publié ton Elbrius Sum à la place de notre Gazette ! Des phrases qui coulent toutes seules, un humour extraordinaire, des monticules d'articles aux sujets variés, une présentation irréprochable, une originalité à couper le souffle... Non, je n'exagère pas, et j'invite ceux qui oseront me contredire à jeter un coup d'oeil à ta candidature. Franchement, j'ai adoré ! Tu m'as comprise, j'en suis encore bouche bée d'admiration... (Unique défaut : l'impossibilité de se souvenir de ton pseudo complet xD)

Lysane Swann : Très bonne candidature également. C'est d'ailleurs la troisième que je reçois de ta part, et je suis toujours aussi enthousiasmée... Une syntaxe et une orthographe irréprochable, une très belle présentation, des motivations convaincantes, des sujets d'articles intéressants, une petite dose d'humour et j'en passe ! Tu as été la première à m'envoyer ta candid' et j'ai tout de suite pensé que tu ferais une excellente rédactrice.


Myrrha Nay : Une candidature dont la qualité saute moins aux yeux que les deux précédentes, mais j'aime beaucoup ton style. L'article de la Namnésie m'a particulièrement amusée... La candid' est très courte (surtout comparée aux autres, en fait) et aurait mérité d'être développée davantage, mais ce qui est dit est bien dit.

Shaé : Toi aussi je le sais, tu es une habituée des recrutements de la Gazette. Cette candidature surpassait cependant toutes celles que tu avais précédemment envoyées, je crois. Une mise en page intéressante (c'est fou le nombre de gens qui m'ont fait un journal, cette fois), un ton ironique peu commun, et surtout une envie d'écrire remarquable !

Méliandre Van Lackshad : Malgré un nom à peu près aussi impossible que celui de Nienna, voici également l'une des meilleures candiatures que j'ai reçues ! Assez classique mais convainquante. J'ai beaucoup aimé les articles !

Lizzie Evans : Une autre habituée... Mais tu m'as moins enthousiasmée que la dernière fois, c'est dommage car j'avais un bon a priori sur toi ! La présentation laisse un peu à désirer (même si je comprends pourquoi ^^) . Quant aux motivations, j'estime qu'elles sont un peu légères... Tu me parles plus de ce qu'elles ne sont pas que de ce qu'elles sont xD Mais tu m'as quand même bien fait rire avec tes articles, si ça peut être une consolation ! Tu as du potentiel.

Delfius : En réalité, il y a une exception à la féminité (?) des candidates. Voici l'unique postulant sans "e" ! Mais il ne compte pas, sa candid' étant plus un canular rédigée par un cas grave de flemmingite aigüe qu'autre chose... xD Malgré tes avertissements, j'ai cherché la suite. Qui n'existait pas, bien sûr... Tu as le mérite d'avoir eu suffisamment de culot pour me demander de te recruter =D

Voilà, c'est à peu près tout. Pour plus de détails, ou pour celles que je n'ai pas citées ici, vous pouvez m'envoyer un hibou !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je m'en vais manger un excellent ragoût de baleine préparé par Eldy... Hmmm ? Quoi ?! Je n'ai pas dit qui étaient les rédactrices ? Ah oui, c'est vrai x)

J'ai tout de suite choisi Nienna, bien sûr, ainsi que Méliandre ! Mais désormais, je vous appellerai toutes les deux par vos initiales ou uniquement vos prénoms =° J'ai ensuite longuement hésité entre Lysane et Shaé... C'est finalement Shaé qui reçoit le grade !

Félicitations à toutes les trois, mais aussi et surtout à toutes les candidates !

Je vous souhaite bien du courage pour supporter toute l'équipe (a)

Et merci à Thomas Van Mars qui a validé le recrutement !

Article écrit par Rawen

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear