La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le cabinet improvisé de tonton Papyrus


En cette période de confinement, où beaucoup ont affaire au télétravail, il y a une nouvelle épidémie qui risque bien de tous et toutes nous atteindre. Je parle bien sûr… de la flémingite aiguë.
Tonton Papyrus, jeune Aiglon, est venu de très très loin (de sa chambre en fait), pour bâtir son cabinet improvisé afin de vous avertir des méfaits de la flémingite, dont on ignore trop souvent les victimes.

KÉSAKO ?
Inertie du travail, léthargie passagère, fout-rien-tite… que de petits noms donnés à cette grave maladie qu’est la flémingite aiguë. Mais savez-vous seulement ce dont il s’agit ? Tonton Papyrus va vous sortir sa définition personnelle.

Flémingite aiguë [flemɛ̃ʒit egy] n.f. : Trouble de la motivation se caractérisant par une baisse soudaine voire régulière d’envie de faire des choses, rendant ainsi toute activité impossible.

MAIS ALORS, QUE FAIRE ??
Monsieur Papyrus vous propose les différents tips suivant pour y remédier de façon temporaire, ou peut-être même sur la durée.

Se lancer
Ça peut paraître simple dit (enfin écrit) comme ça, mais le plus dur est toujours de se lancer. Une fois que vous aurez osé franchir le pas, vous verrez que ce n’est peut-être pas si horrible que ça. Et puis, dites-vous que si vous ne vous bougez pas, ce sera une chose à faire en plus plus tard.

Faire une to-do list
Listez les différentes tâches que vous devez effectuer. Cela permettra d’avoir une vue d’ensemble, de savoir ce que vous avez à faire mais également de vous réjouir quand vous voyez les corvées diminuer au fur et à mesure.

Éloigner les distractions
Afin de bien travailler, on évite de prendre son téléphone, même si c’est « juste pour faire une petite pause ». Mieux vaut se débarrasser dès le début des différentes sources de distraction, et pour cela il va falloir les identifier. Vous passez votre temps à regarder les oiseaux par la fenêtre en face de vous ? Bougez le bureau. Cette lampe qui clignote vous agace et accapare toute votre attention ? Changez-la. Votre frérot méga relou vient toutes les cinq minutes vous ennuyer ? Balancez-lui votre bureaux dans la tête...

Se récompenser
Vous venez de bosser trois heures sur une rédaction portant sur l’utilisation du canard en plastique dans les rituels moldus ? Manger ce dernier carré de chocolat qui vous faisait tant envie. Vous avez rangé tout votre intérieur ? Regardez votre série préférée au soir. Vous avez fini tous vos devoirs ? Lisez la Gazette !

Faire des pauses
Personne n’est capable de travailler pendant douze heures d’affilée sans cligner des yeux. Prenez des petites pauses régulièrement afin de souffler un peu. Attention cependant, pas de téléphone et on n’arrête pas de travailler définitivement, il faut revenir après !

Parler de soi à la troisième personne
Grâce à cet habile procédé, vous ne vous direz plus « je dois faire mon travail sur P12 » mais « Tonton Papyrus va taffer pour la Gazette ». Une petite minute...


http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Marc_Potter.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Romane_Slater.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 avr. 2020, par Angele

Hahaha ! Merci tonton Papyrus !

2. Le 5 avr. 2020, par Ellana

Ellana va essayer les techniques de tonton Papyrus

3. Le 17 avr. 2020, par Vic

Hahaha j'aime beaucoup le ton de tes articles, Marc, ils sont toujours cool cet celui-ci ne fait pas exception !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear