La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lettre à la Gazette

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_169/Lettre_a_la_Gazette.png 

Ma chère Gazette, mon amour,

Le temps m'a paru long, loin de toi. Plus de deux ans de relation, tu te rends compte ? Qui l'aurait cru ? J'ai vécu ma meilleure vie à tes côtés. De la joie, des rires, de l'inspiration, du courage, de l'expérience, des découvertes. Tu m'as tellement apporté. J'espère en avoir fait autant en retour. J'ai toujours eu le désir que tu te sentes belle et épanouie à mes côtés. Que nous deux ce soit... Oui, voilà, magique. Rappelle-toi tous ces beaux moments que nous avons passé ensemble. Deux ans de parties de jambes en l'air, à prendre notre pied, pour finir sur les rotules. C'est cocasse quand on y pense.
 

« On se veut,
On s'enlace,
On se lasse,
On s'en veut. »

 

Plus d'un an loin de toi. À prendre du recul, réfléchir à notre avenir chacun de notre côté. S'oublier en quelque sorte. Il le fallait. Nous étions fusionnels, un peu trop peut-être. Je me suis beaucoup investi dans notre relation. C'était devenu trop dur à gérer. Les gens ne se rendent pas compte. Tu es incroyable, riche de tellement de choses, unique en ton genre. T'aimer demande une ténacité dont peu sont capables. J'ai cette fierté de penser que tu étais heureuse avec moi, que je suis parvenu à te combler. Malgré cette fin un peu abrupte qui nous reste en travers de la gorge. Nous ne nous sommes pas séparés de la meilleure des manières, il est vrai. J'ai pris mes distances, par lâcheté peut-être. Il m'a fallu du temps pour me reconstruire.

Le mois dernier, j'ai appris que tu étais célibataire. Ça ne collait pas avec ton partenaire ? Ce sont des choses qui arrivent. Au début on pense que ce sera simple et beau. Mais on se rend vite compte qu'une relation comme celle-ci demande de l'abnégation. Pourtant, crois-moi, tu vaux la peine qu'on se démène pour toi.

J'ai donc repris contact avec toi - d'aucuns diront par opportunisme. Un peu intimidé je dois dire. Je t'ai sentie terne, presque triste. Tu m'as touché. Me sont revenus en mémoire tous ces moments partagés, et j'ai rapidement compris. Compris que nous deux, nous n'en avions pas terminé. Qu'il fallait se redonner une seconde chance. Oserais-je dire : que nous étions faits l'un pour l'autre ? Certes, tu as évolué, n'es plus la même. Moi aussi d'ailleurs. Mais c'est justement l'occasion de se redécouvrir. Repartir sur des bases saines pour retrouver l'étincelle que nous partagions autrefois. Nous avons grandi, et tu sais comme moi qu'un lien indéfectible nous unit. Merci de me laisser cette chance.

Aujourd'hui, je me sens bien plus serein. Prêt à repartir sur de bons rails avec davantage de maturité. Je ne sais pas jusqu'où on ira ensemble, mais crois-moi qu'on en vivra d'autres, des instants magiques. 2020 promet d'être riche en émotions. Et en surprises. Peut-être que certains seront dubitatifs, ne comprendront pas, ne croiront pas en nous. Mais tous les deux, c'est comme une évidence. Et l'année qui arrive sera la nôtre.

Je t'embrasse,

Ton dévoué Ray.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Ray_Paro.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Aaliya_Whitewood.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 2 décembre 2019, 11:02 par Joplin

Que dire de plus ... Que d'émotion. !! Merci Ray *-* .

2. Le Lundi 2 décembre 2019, 22:38 par Vic

Beaucoup d'émotion dans cette lettre ! (et maintenant la pression est présente, Ray t'as intérêt à mettre des paillettes dans la vie de la Gazette, sinon ça sera pas chouette)

3. Le vendredi 6 décembre 2019, 16:34 par Julie

Quel bel article à double lecture. Cet article se détache du reste de l'édition, et c'est très appréciable. Pas de doute que la Gazette va reprendre du poil de la bête avec un partenaire tel que toi, Ray !

4. Le Dimanche 8 décembre 2019, 05:48 par Toma

On a maintenant le droit à une lettre émouvante et sincère. C'est très bien écrit et ton parcours au sein du journal comme ton introspection personnelle sont très compréhensibles et faciles et suivre.
Bravo pour cet article !

5. Le Dimanche 8 décembre 2019, 15:20 par Jeanne

Très bel article, touchant. Je suis sensible au format lettre. Merci et bonne continuation.

6. Le mardi 10 décembre 2019, 16:41 par Draconimus

Un très beau texte écrit de ta plume, on ressent que ce poste te tient à cœur et que ton retour au sein de la direction était écrit ^^

7. Le mardi 10 décembre 2019, 22:18 par Bastien

Quel beau texte ! *-*
Un texte empli de Sentiments et très bien écrit, c'est vraiment agréable de voir de tels articles dans la Gazette, cela n'arrive pas toujours. Franchement Ray, tu continues à m'émerveiller, je suis vraiment compte que tu sois de retour à la GdS !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear