La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un scandale de plus dans les vestiaires de Quidditch : jusqu'où ira-t-on ?

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_155/Un_scandale_de_plus_dans_les_vestiaires_de_Quidditch_jusqu_ou_ira-t-on.png

Il était une fois, l’histoire d’un joueur de Quidditch… 

Si toutes les histoires de Quidditch commençaient de cette façon, on ne s’en sortirait plus. Avec les nombreux scandales que suscite ce sport mondialement connu de nos amis sorciers, on croulerait sous la paperasse. Mais c’est aussi ça qui fait vivre le sport, il ne faut pas l’oublier. Que serait-on sans supporters, sans râleurs et sans scandales ? Mes amis, laissez-moi vous dire que l’on s’ennuierait à mourir, car les personnes uniquement mordues de sport sont bien trop peu nombreuses, si bien que la survie du sport en dépend. 
Mais aujourd’hui, pourtant, l’un de ces scandales est dans toutes les bouches, sur toutes les lèvres. Et même ceux qui ne s’approchent que rarement, voire jamais, du stade ou des vestiaires de Quidditch, savent de quoi nous allons parler. Plus encore, demandez à nos amis Gryffondor et Serpentard, qui sauront vous relater cette histoire, avec cependant un point de vue bien différent. 

Si, bien souvent, Serpentard et Gryffondor sont présentées comme étant rivales l’une de l’autre, ce cliché s’applique malheureusement au cas présent. Harry Potter et Drago Malefoy ? Autant ennemis dans les couloirs que sur leurs balais. Aujourd’hui, c’est pareil. Les deux équipes se livreraient presque une guerre sans merci, tout ça pour quoi ? Pour un joueur de Quidditch fraîchement arrivé. Mais ce scandale n’aurait pas eu lieu s’il s’agissait d’un simple joueur… Que s’est-il donc passé ? 

Tout a commencé lorsque Selim Dijkstra, récemment arrivé au sein de la maison Gryffondor ainsi que de son équipe de Quidditch, s’est révélé très brillant dans ce sport. Un petit prodige du balai, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’en rencontrer un. Coup de chance, il est tombé à Gryffondor, qui se trouvait bientôt avec une équipe renforcée. Un tel élément dans une équipe, ça se garde et on en prend bien soin, surtout. 

Et pourtant, le jeune Selim, qui avait fait ses débuts dans cette maison, a bientôt troqué ses couleurs rouge et or pour revêtir le vert et l’argent. Ayant entendu parler de ce jeune prodige, Drayryfore et Lucy Gold, une joueuse de l’équipe de Serpentard ainsi que sa capitaine, sont allées lui parler. Qui n’est pas piqué par la curiosité ? Ne mentez pas, nous le sommes tous. Sauf que ce qui lui a été dit dans le seul but de plaisanter au départ – à savoir, grossièrement, qu’il serait mieux avec l’équipe de vainqueurs de Serpentard – a fini – ou pas, en réalité on n’en sait rien – à faire changer le jeune homme d’avis et de maison, par la même occasion. Ainsi, le petit lion s’est transformé en serpent, prenant alors le nom de Kindred. Ces deux noms ne vous sont par conséquent très certainement pas inconnus. 

Autant vous dire qu’à partir de ce moment-là, les relations entre les deux équipes sportives n’ont pas été des plus tendres et des moins tendues, de même que celles entre les deux maisons de manière plus générale. Les rivalités se sont accentuées. Si l’on devait faire une comparaison avec le foot moldu, les similitudes seraient nombreuses. Le vol de joueurs entre clubs est devenu presque monnaie courante. Et ce qui en ressort n’est jamais rien d’autre qu’un scandale et un de plus parmi tant d’autres. Mais il faut avouer que ce scandale qui frappe actuellement le Quidditch est loin d’être minime. Il a éclaboussé tout le monde un peu partout. Avec une telle envergure, il se hisse parmi les plus hauts scandales. Le prochain à faire surface parviendra-t-il à le surpasser ? A venir nous en mettre plein la vue à plus haute dose ? Seul le temps nous le dira. Pour le moment, contentons-nous de celui-là, c’est déjà bien assez ! 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Blondie.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2018, par Carrie Ligan

Ouah. C'était une belle action de Serpentard mais c'est violent. En tout cas, on ne peut pas dire que le jeune Selim n'a pas manqué de courage en quittant sa maison pour ses ennemis.

2. Le 2 sept. 2018, par Flyy

Personnellement, je trouve que cette affaire a fait beaucoup de bruit pour rien... C’est dommage, qu’un changement de compte suscite autant d’intérêt >.<

3. Le 5 sept. 2018, par Tauriel

Oh j'étais pas au courant :o On a le droit de choisir sa maison après tout, on est ici pour s'amuser. Si les gens n'essaient pas d'envenimer les choses je ne vois pas le problème mais si certains le font oui, il y en aura un forcément. Laissez ce pauvre Kindred tranquille voyons, il avait peut-être plus d'affinités avec des gens de Serprout xD

4. Le 24 sept. 2018, par Mirabelle Boutondore

Euh, c'est dans l'ordre des choses, il faut s'y faire. C'est comme partout, Poudlard n'est pas Utopia. Cette île extérieure n'a jamais existé et n'existera jamais, elle est à découvrir à l'intérieur de soi-même.

Le vert ?
Je dirais que c'est prioritairement la couleur de mes plantes.
Quand je vois cette couleur apparaître dans un message pédouzien, je jette quand même un coup d'oeil, histoire de ne pas rater quelque chose d'intéressant / enrichissant .
J'ai récemment découvert les bienfaits de ma zappette rigolarde. Elle est à portée de main, au cas où ... bichonner mes plantes et passer à autre chose. Bref, c'est magique : en un clic, l'affaire est dans le sac.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear