La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité & Faits divers] Monter en grade dans le personnel ou comment gagner plus de salaire

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_153/Monter_en_grade_dans_le_personnel_ou_comment_gagner_plus_de_salaire.png

A force d’envoyer des MP à tout bout de champ et de dépenser ses gallions et autres mornilles sur le chemin de traverse de manière totalement inutile – du moins, c’est encore le cas à présent, cela ne le sera plus d’ici quelques temps – vous vous êtes forcément demandé un jour comment pouvoir gagner plus de sous ; parce que, ne nous mentons pas, on rêve tous d’avoir une tirelire plutôt pleine. 

Faire des devoirs est devenu has been et puis clairement, ça prend du temps. Faire un joli devoir, ça prend un minimum de temps, surtout lorsque l’on est perfectionniste à l’extrême et que l’on aime donner vie à son devoir. Participer aux animations, c’est la même chose : ça prend beaucoup de temps et il faut réussir à se hisser sur l’une des trois premières marches du podium pour espérer avoir une récompense digne de ce nom, avec un tant soit peu d’argent à la clef. 

Si tout cela vous échappe ou ne vous donne pas envie, il y a cependant peut-être une chose qui a dû vous faire saliver un jour : les salaires des membres du personnel. Vous avez cliqué, par envie ou par curiosité, au moins une fois sur la fiche d’un poste, qui vous indiquait également le salaire attaché au poste en question et qui vous montrait que plus le poste était important, plus le salaire l’était également. Un chiffre apposé à un zéro : quoi de mieux ? Des gallions à foison ? Un compte en banque qui jamais ne périt et un phénix pour ne pas avoir à payer les pigeons ? C’est vrai que vu et dit comme ça, ça vend du rêve. Alors la solution est toute trouvée : il faut monter en grade dans le personnel pour gagner plus de sous. 

Mais si le fait d’entrer dans le personnel ou de monter en grade vous permet d’obtenir un joli salaire, en réalité, il faut relativiser. Tout d’abord, il faut commencer par la première étape, qui est celle de la rédaction d’une candidature. Si vous aviez la flemme de faire un devoir, faire une candidature d’un certain niveau n’en prendra pas moins, loin de là. Si ensuite, vous avez la chance de passer par les différentes étapes d’un recrutement ou même d’être pris, c’est encore un parcours long. Donc au final, vous aurez peut-être perdu plus de temps que si vous vous étiez impliqué de l’une des façons que nous avons évoquées plus tôt. En revanche, il est certain que si vous êtes pris, votre salaire tombera tous les mois et vous serez bien tranquilles – enfin, plus ou moins. 

L’argent commence par conséquent à couler à flots ; on en dépense un petit peu, on est content. Puis arrive le moment où l’on se rend compte que ce que l’on fait nous prend de plus en plus de temps quand on a envie de s’investir. Alors on s’investit davantage, mais quid du temps de faire une formation ? On repousse à plus tard tout ce que l’on veut faire ; les animations, les devoirs, les jeux, etc. Au final, l’argent commence à stagner et l’on ne sait plus quoi en faire. Acheter des dragées chez Honeydukes ? Oui mais après, pour en faire quoi ? Au bout d’un certain temps, cela commence à devenir compliqué car on a épuisé toutes les possibilités.

Et puis gagner de l’argent c’est bien, mais quand on s’investit autant et que l’on voit le travail que certaines animations demandent, il est plus que normal d’avoir une contrepartie en échange du temps consacré, puisqu’en faisant cela, on perd du temps que l’on pourrait consacrer à autre chose. Il en va de même lorsque l’on monte en grade ou que l’on cumule différents postes. Alors peut-on réellement dire que la meilleure solution pour gagner plus d’argent est de vouloir entrer à tout prix dans le personnel ? La réponse à cette question n’est peut-être pas oui, mais pour en avoir le cœur net, il faudra poser la question aux personnes concernées. Autrement, vous pouvez toujours adopter la solution qu’a choisie Emily Kindle – aka Aimily : se planquer et faire la manche aux Trois-Balais pour récolter un peu d’argent auprès des – trop – bonnes personnes. 

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Blondie.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 2 août 2018, 09:40 par Bastien

C'est bien vrai ça, plus on a de gallions, moins on sait quoi en faire... Vivement la V6 pour qu'on puisse acheter des fournitures scolaires,...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear