[Les rumeurs du Scarabée] Du rififi chez les Grenouilles
Par Bdragon le 1 août 2018, - Édition n°154 - Lien permanent
Avertissement : Les faits qui sont ici relatés, ont été rapportés à Mr. Ray Paro par Mrs. Violette Beauchamps : elle a considéré qu'il était de son devoir de les communiquer au Rédacteur en chef, à qui incombe la responsabilité de les publier aussi vite que possible, et sans les altérer d'aucune manière que ce soit, afin que les pédouziens soient informés du péril qui les guette. |
VIOLETTE BEAUCHAMPS - « Cette nuit, alors que Jack Wiggins et Mirabelle Boutondore contemplaient le Lac Noir en déclamant des vers, ils ont été surpris par une stupéfiante vision : une cohorte de grenouilles se dirigeait vers la rive en coassant. Juchée sur un rocher, celle qui avait des allures de "chef de bande" attendait les autres... »
Violette reprend son souffle, demande à Ray d’être attentif et commence à relater avec précision les dialogues que les deux jeunes Sorciers ont entendus :
CHEF DES GRENOUILLES - « Nous avons réussi à épuiser les gérants de Honeydukes. Victoire ! La boutique a enfin fermé. Nul ici n’ignore le funeste sort qui fut réservé à notre vénérable ancêtre : servir de moule pour leurs "chocogrenouilles". »
Selon Jack et Mirabelle, une autre grenouille a ensuite pris la parole :
UNE GRENOUILLE - « Maintenant le problème est réglé, Chef : plus de boutique, plus de vente de grenouilles en chocolat ! »
CHEFNOUILLE SUR SON ROCHER - « Certes, mais cette victoire n'était pas définitive... nous avions décidé de faire disparaître à jamais ce mot honni de "Honeydukes"... mais il vient de réapparaître ! Une sorte de Club l’a pris comme emblème. Il faut agir vite ! C’est pourquoi j’ai réuni notre Tribunal, le temps est venu de grenouiller sérieusement. Greffier, lisez les chefs d’accusation et donnez-nous la liste des coupables. »
GREFFNOUILLE - « Sont déclarés meneurs ceux dont les noms suivent :
La Beauchamps a capturé une des nôtres, elle l’a encartée pour l'offrir à la Boutondore. La Boutondore l’exhibe désormais comme avatar. Jack Wiggins est accusé de s'être laissé tenter par un de ses amis français de manger des cuisses de grenouille ! »
(Stupeur dans l'assemblée)
GREFFNOUILLE, REPRENANT - « Nous avons la certitude que Ray Paro a envoyé une certaine Celty en reportage afin qu’elle fasse des photos compromettantes de notre communauté. Eléa Liones et Gabrielle Roxane, du Chicanneur, projettent certainement de faire la même chose, tout comme Tauriel Bifrost pour le Gryff’Time. Une certaine Kassy et une dénommée Thalia Jones s’occupent de bestioles qui troublent l’ordre public. La Matoutou dirige des quiz dans lesquels nous ne sommes jamais mises à l’honneur...
La liste des coupables et des délits est longue. Vous avez aussi à disposition la liste de tous ceux qui ont voté positivement pour que le nom "Honeydukes" soit associé à leur promotion dans le club de Slug. »
UNE GRENOUILLE - « Nous devrions peut-être absoudre les Sorciers qui font honneur à notre couleur verte et ceux qui n'ont pas voté pour ce nom ? »
CHEFNOUILLE - « Tu parles des Serpentard ? Tu oublies qu'ils vénèrent les serpents pour qui nous ne sommes qu’un repas ordinaire. »
GREFFNOUILLE - « Voici la liste des accusés, elle est complète, ils sont 17 et tous coupables. La sentence, c’est la mort. »
CHEFNOUILLE - « Par conséquent, dès à présent, nous allons ingurgiter des substances qui sont toxiques pour les humains. Ensuite, nous les éliminerons par des voies naturelles... nous avons déjà prévu des récipients pour recueillir les produits de notre digestion. Enfin nous allons introduire tout ça dans les mets et breuvages qui seront servis demain dans le salon privé d’Horace Slughorn. Vous avez à votre disposition : aconit, laurier rose, ciguë, colchique et belladone, faites-en bon usage. Bon appétit et bonne digestion, et n'oubliez pas en mangeant et... en digérant : ce que vous faites, vous le faites pour une grande cause ! »
VIOLETTE REGARDE RAY - « Selon Jack et Mirabelle, les grenouilles se sont ruées sur les plantes. Comme ils sont des élèves de Première année, ils sont persuadés que personne ne les croira sauf moi, qui ne suis pas vraiment membre de l'équipe pédagogique du château. Ils sont donc venus me réveiller pour que je te raconte en personne ce à quoi ils ont assisté. Je n'ai d'abord pas cru un mot de leurs salades, et étais prête à faire venir les professeurs Clark et McCarthy pour les mettre en retenues. Et puis mon crapaud, Benjamin, m'a raconté une histoire similaire : il aurait lui aussi assisté à cette mystérieuse scène.
(Le crapaud sur l'épaule de la vieille sorcière coâsse pour appuyer ses propos.)
Ray, je pense que vous avez encore le temps de faire paraître cet article. Les grenouilles sont des créatures revanchardes et dangeureuses, il ne faut pas les laisser mettre leur ignobles manigances à exécution. Si vous ne le faîtes pas pour la santé de vos élèves, faites-le pour votre journal : n'est-il pas lu par une majorité d'étudiants à Poudlard ? Vous êtes notre dernier espoir de révéler au monde le Grenouilles-Gate. Et puis, vous tenez vraiment à manger... ce qu'elles auraient mis dans notre repas lors du buffet chez le vieux Slug ? Laissez-moi au moins laisser une petite annonce. »
ANNONCE : Assemblée d'élite recherche un buffet garni exempt de tout résidut batracien. Amis des grenouilles s'abstenir. Faites venir des échantillons à tester dans les bureaux du fantôme Horace Slughorn. La promotion Honeydukes |
Commentaires
Hahaha, j'adore cet article ! Ça donne vachement moins envie de manger des chocogrenouilles d'un coup ! XD
* Se gave de chocogrenouilles en prenant des photos de grenouilles *