[Journal de Bord] Les vacances de la Gazette
Par Ruby le 1 août 2018, - Édition n°154 - Lien permanent
Pour notre plus grand plaisir, l’été est enfin arrivé. Soleil, farniente, départ en vacances, … A la Gazette, c’est aussi leur des vacances et de la détente. Zoom sur qui fait quoi.
Il faut d’abord savoir qu’on a trois grandes équipes durant les vacances. Ceux qui font leurs articles en début de mois et qui sont à jour, ceux qui attendent le 31 au matin pour si mettre et ceux qui ne sont tout simplement pas là du tout.
Dans cette dernière catégorie, notre rédacteur en chef et notre photographe en chef. Et oui, à la Gazette, on bosse sans patron pour le mois de juillet. Aucune nouvelle de Ray et de Serenity. Les deux se prennent des vacances largement méritées. Et oui, ce n’est pas facile tous les jours de gérer la Gazette. Derrière le slogan de Ray se cache un travail titanesque. Alors il a bien le droit de prendre congé de temps à autre. Résultat, le grand Bdragon reprend son ancien poste le temps d’une publication.
Dans l’équipe des motivés, on retrouve en tête Charlie et Kyara. Celle-ci a rendu tous ses articles avant le15 juillet pour partir tranquillement bronzer sous les cocotiers. Quant à Charlie, outre ses illustrations faites en temps et en heure, elle s’occupe aussi du relai photographe/rédacteur pour être sûr que tous les articles soient illustrés. Dans cette catégorie, on retrouve aussi Joshua, Amy, Blondie, Celty et Aaliya. Tout est près depuis le 20 de leur côté. Pour eux, pas de changement en période de vacances. Les articles sont près, les illustrations aussi. On ne relâche pas le rythme, ou juste un peu histoire de souffler. Même en vacances, l’équipe de la Gazette assure.
Pour finir, il y a ceux qui ont décidé de profiter du soleil (ou qui ne sont pas opérationnel quand il fait chaud) et qui ont retardé l’écriture de leur article jusqu’au dernier moment. C’est comme ça que je me retrouve à essayer de rattraper mon retard à 10h30 le 31 après avoir déjà reçu un rappel de Bdragon. Oups. Promis le mois prochain, je passe dans la catégorie des motivés.
En résumé, la Gazette durant les vacances, ça reste la Gazette. Tout le monde fait son job exactement comme d’habitude à quelque exception près. Chacun profite de l’été sans pour autant oublier de travailler. Parce que la Gazette, c’est trop chouette, même en juillet.
Commentaires
Il faudrait plutôt diviser en deux, d'une part ceux qui ont tout compris, d'autre part, ceux qui n'ont rien compris à la vie. Seuls ceux de la première catégorie partent en vacances pendant leur boulot ! :D