Whassup ? [Du côté des moldus]
Par Partison le 1 févr. 2016, - Edition n°124 - Lien permanent
Parce qu'il est impossible de ne pas faire une seule édition sans, voici un petit tour du monde des actualités de nos confrères Moldus. Attendez vous à rester sans voix face à certaines informations.
De nombreuses avancées médicales ont été réalisées, mais elles ne sont pas toujours là où les sorciers les attendent. En effet, de nombreuses "applications" pour les baguettes magiques qui servent à appeler quelqu'un à distance ont vu le jour. Apparemment, cela permettrait de prendre en main sa propre santé sans passer par un quelconque médecin. Voilà qui est bien effrayant, puisqu'il est impossible de se guérir seul face à un objet lumineux. Certains sorciers sont persuadés qu'il s'agit ici du futur de Saint Mangouste. Soigner un accident magique avec un objet Moldu qui s'occupe de la santé sans contact direct avec un spécialiste, il y a de quoi rester septique.
En parlant d'avancées, ça bouge du côté du Ministère de la Magie. En effet, le tout premier balai invisible vient d'être inventé. Le principe est simple, il suffit de tapoter trois fois le manche avec sa baguette. Ainsi le balai et celui qui le dirige deviennent invisibles. Cela permettrait alors de se déplacer dans les airs sans se faire repérer par les Moldus. Néanmoins, les nombreuses essais semblent peu concluant, puisque certains non-sorciers font traîner des rumeurs sur des objets volants non identifiés. Il faudra patienter avant de voir les premiers balais de ce type arriver en boutique.
Malgré cela, les mauvaises nouvelles pleuvent sur le mois de janvier. De nombreuses personnalités moldues sont malheureusement décédées, souvent à cause de maladies. Un grand acteur qui semblait étrangement proche de notre communauté magique, un emblématique chanteur, le mari d'une chanteuse très populaire, les voilà à présent loin de nous. Quelques sorciers ont manifesté leurs intentions de deuil et d'autres se sont montrés compatissants envers les moldus en faisant une minute de non-magie et de silence. À nous aussi de rendre hommage à eux, en témoignage d'empathie.
Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, nos confrères sorciers des États-Unis sont sous des mètres entiers de neige. Alors que les températures étaient très clémentes, voilà qu'une tempête de neige s'abat sur le pays entier. Les américains ressortent les gants et bonnets avant d'en profiter un peu. Des moldus glisseraient sur des planches de bois, tractés par ce qu ils appellent une "automobile". C'est un peu difficile à comprendre n'est-ce pas ? Alors, les sorciers, quant à eux, font des batailles de boule de neige et admirent le paysage. À quand la neige chez nous ?
Vous avez certainement eu écho d'une information étrange, intriguante et passionnante qui concernent les moldus. Alors, n'hésitez pas à en faire part, il est toujours intéressant de prendre des nouvelles de l'autre facette du monde, comme cet article le prouve, n'est-il pas ?
Commentaires
Je n'ai rien compris à cette histoire de baguette magique pour moldu qui soigne sans médecin. Pourquoi les médecins ne manifestent-ils pas si on les remplace par des objets ?
Ils sont vraiment fous ces moldus !
Bon sang, les sorciers sont vraiment en retard dans le vocabulaire moldu, seriously! XD Mais je suis toujours triste pour Bowie! ToT C'était vraiment une légende, et je suis sûre et certaine qu'il connaissait l'existence du Monde Magique!!! *-*
"Un grand acteur qui semblait étrangement proche de notre communauté magique" J'ai ri. Huhu. Alan </3
Comme Luna, je ne suis pas sûre d'avoir compris les histoires d'applications de santé pour baguette magique... Vous parlez de Doctissimo, Baymax des Nouveaux Héros, ou encore autre chose ? ._.
Un article amusant en tout cas, j'espère que le Whassup du mois prochain ridiculisera la réforme orthographique et parlera de la nouvelle gamme de poupées Barbie >.> (sisi c'est important je vous dis !)