La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à ralloonge] Une rentrée en jaune et noir

Une_rentree_en_jaune_et_noir.png
 

 

Vous avez le droit de meumeumer du Jeanne Mas, et oui c’est elle qui a chanté « En rouge et noir », bande d’incultes.

Si la Gazette a déjà pointé du doigt de nombreuses tentatives (infructueuses, vous vous en doutez) de Poufsouffle pour prendre le pouvoir sur notre magnifique site, il se pourrait que cette fois-ci, ce soit l’équipe des Veilleurs qui tentent de nous faire passer un message subliminal – mais pas trop quand même, il fallait que tout le monde comprenne.

Florence Shawn serait-elle donc aussi perfide qu’elle fait passer son désir profond de changer de maison au travers de diverses animations plus connotées les unes que les autres ? C’est probable. Ce qui est assez ironique, puisque la perfidie lui montre qu’au plus profond d’elle, elle appartient bel et bien à Serpentard et pas à Poufsouffle. Mais passons.

La rentrée organisée par les Veilleurs avait probablement pour but d’imiter une rentrée on ne peut plus ordinaire après le cafouillage de notre directeur (je vous laisse en savoir plus sur le sujet dans l’article de Faris Grogan). Pourtant, les traditions ne sont pas vraiment respectées. En effet, les animations semblent tourner autour d’activités de blaireaux : le gigotage inopiné avec les caricatures et les mots en l’air sans queue ni tête avec le Time’s Up, le manuel pour bien manger avec le festin presque parfait et enfin, les remèdes quand on s’est gavé comme pas deux avec la digestion agitée. Où sont passés la traversée en barque ou le trajet en calèche ensorcelée, la chanson du chapeau, la cérémonie de répartition non biaisée (à l'inverse de celle en cours) et le discours de la direction ? Pourquoi personne ne fait mention au règlement affiché dans le bureau du concierge et aux punitions encourues ? Vous voulez une réponse ? C’est parce que toutes ces pensées ne traversent jamais la tête des Poufsouffle. Aussi simple que ça.

Oh, bien entendu, il est facile d’accuser dans le vent, comme ça, sur seulement quelques faits aussi solides que de la roche. Raison pour laquelle notre hypothèse sera étayée par une autre : les Serpentard (maison de Florence Shawn et de la majorité des veilleurs) vivent à quelques mètres de la maison de Poufsouffle. Ils sont connus pour avoir été maître des potions quand Poufsouffle est connue pour être maîtresse de la bouffe : la première confectionne des produits toxiques (des potions ou… de la drogue ?), et la seconde a un véritable comportement de toxico. Une maison trop gentille, qui semble tout le temps planer, qui mange pour contrecarrer les effets de la drogue… saisissant, non ? 

Notons donc une chose : que l’équipe se transforme peu à peu en Poufsouffle sous l’influence de la Gardienne des Lieux ou qu’elle remercie de manière subliminale son plus gros client du château, la rentrée a été volontairement placée sous la coupe des jaunes et noirs, mais ça ne veut pas forcément dire qu’ils feront des miracles à la prochaine Coupe des Maisons. 

Lexei-Maddy.png
 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2015, par Florence Shawn

Je suis choquée de cette association :-o J
Je ne suis pas d'accord et crie haut et fort que c'est totalement faux (sauf si les Poufsouffle se font en réalité entubés par notre trafic)

2. Le 2 oct. 2015, par Prov

Pourquoi vous croyez que j'ai démissionné en vrai ? (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear