La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de Mamie McGo

MamieMcGo.png

Quel désespoir d’avoir reçu aussi peu de courrier le mois dernier ! A vrai dire, à part le professeur Slughorn qui me refuse l’accès au Club de Slug sous prétexte que je suis trop vieille – aberrant, n’est-ce pas ? –, aucune lettre ne m’a été adressée. J’aurais pourtant cru qu’avec l’approche de la Saint-Valentin, vous vous empresseriez de demander conseil à une femme expérimentée et sage. Bon, d’accord, juste expérimentée. Bien que je sois terriblement vexée, j’ai eu tout le temps du monde pour vous préparer quelques exemples à ne surtout pas suivre, si vous comptez draguer en vue de la fête des amoureux.


« T’es bien une sorcière toi, tu m’as ensorcelé. » C’est le comble de la banalité ; évidemment qu’une élève de Poudlard est une sorcière ! D’ailleurs, ce manque flagrant d’originalité vous vaudra effectivement d’être ensorcelé… d’un maléfice du Saucisson.

« Ta grand-mère était une Vélane ou tu as juste pris une potion de beauté super puissante ? » Inutile de déranger vos Professeures de Potions pour vous assurer que ce genre de déclaration est totalement ringard. On vous a déjà dit qu’il n’y a pas que la beauté qui compte ?

« Tu t’es fait mal en tombant du Ciel, mon ange ? » Même chez les Moldus cette phrase est un cliché vu et revu, c’est dire. Au mieux vous aurez droit à un sourire poli, un rire forcé ou un regard blasé vous signifiant poliment de passer votre chemin.

« Tu bois du rhum groseille ? Parce que t’es rhum-versante. » Si le jeu de mot pas très réussi fera sourire son destinataire, cela donnera de vous une image d’alcoolique fini. Ce n’est pas vraiment la meilleure manière de passer une soirée avec une conquête plutôt qu’avec vos verres de Whisky Pur Feu.

« T’as un sourire en sucre, j’ai envie de te dévorer ! » Cette phrase est à double tranchant. Soit le mot “dévorer” effraie son destinataire et lui fait prendre ses jambes à son cou. Soit il/elle saisit l’allusion aux Souris en sucre, les friandises qui font couiner, comprend de quelle manière vous comptez le/la faire couiner et vous assène une baffe magistrale en vous traitant d’obsédé(e). 

« On t’a jeté un Lancétincelles dans les yeux à la naissance ? » Sérieusement ? Rien ne vaut la bonne vieille réplique culte Moldue : « T’as de beaux yeux, tu sais. »

« J’ai besoin de Lorgnospectres, ta beauté m’éblouit. » Si vous faites allusion à ces étranges lunettes multicolores autrefois offertes par le Chicaneur, il y a de grandes chances pour que vous passiez pour un frappadingue et que plus personne ne vous approche à moins de sept lieues.

« T’es stupéfixante, ça te dit des berlingots à la menthe ? » A part la rime, quel est le rapport entre le Stupéfix et des berlingots à la menthe ? A moins de s’adresser à une Poufsouffle, cette réplique ne vend pas vraiment du rêve. Un petit tour à la Bibliothèque ne ferait pas de mal à votre expression verbale.

« Je voudrais être un Détraqueur et t’enfermer à Azkaban, comme ça je te garderais pour l’éternité. » A éviter, à oublier, à proscrire. C’est glauque à souhait et il faut vraiment être masochiste et/ou fou à lier pour apprécier la perspective d’une romance avec une personne qui se prend pour un Détraqueur.

« Je n’aurais pas besoin de la Salle sur Demande si je t’avais toi. » Que de poésie en vous ! L’effort de recherche est appréciable, mais cela fait un poil… désespéré. Ne donnez pas l’impression que vous passez vos journées à pleurer en admirant des photos de cette magnifique personne sur qui vous avez flashé. Même si c’est le cas.
 

Maintenant que vous connaissez les pièges à éviter pour approcher l’élu(e) de votre cœur, vous devriez passer une Saint-Valentin de rêve. A peu près. Normalement. Mais surtout, n’oubliez pas de me remercier en venant me tenir un peu compagnie. Vous ne voudriez pas briser le cœur de cette vieille mamie solitaire en cette période d’effervescence amoureuse, n’est-ce pas ? Je vous assure que séduire les fantômes du château en attendant de les rejoindre n’est pas une partie de plaisir.
 
Article écrit par Mamie McGo et illustré par Avery Pevensie
 
100px-Black_Ribbon.svg.png
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 17 févr. 2015, par Kamila

Chère Mamie McGo

Je te remercie pour les précieux conseils que tu nous donnes.
Aujourd'hui, j'ai besoin de ton aide.
Voilà, je suis amoureuse d'un Gryffondor et je sais pas comment l'approcher et, par la suite, lui déclarer ma flamme.

Pourrais-tu me donner quelques astuces?

Merci d'avance.

Kamila.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear