La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des mérites de la peau de Métamorphomage




Le physique a toujours été un élément important dans l'équilibre psychologique, certains pensent que c'est la raison pour laquelle les personnes trop belles sont bêtes car superficielles, mais il s'agit simplement de jalousie. Clara Badaboum n'est pas plus bête qu'une autre ! Pourtant elle s’intéresse de près à l'image de soi et vous livre un reportage poignant sur la chirurgie esthétique. 

L'apparence conditionne en effet le premier jugement que l'on se fait d'une personne, le regard de l'autre est un « reflet ». Face au miroir ou aux gens nous sommes confrontés à notre reflet, et parfois celui-ci ne nous plait pas. Nez trop long, trop épaté, trop petit, verrues sur les tempes, troisième bras dans le dos, teint trop clair, les défauts ne manquent pas et ils nous sautent aux yeux que nous avons trop rapprochés ou trop globuleux. 

On peut donc vouloir changer d'apparence, ça ne devrait pas être si compliqué avec un peu de magie ? En théorie, en effet il suffit de lancer quelques sorts devant le miroir pour raccourcir ces dents, éclaircir ces cheveux ou effacer ces taches de rousseurs. En pratique c'est bien plus compliqué. Il faut une grande maîtrise, du talent, beaucoup de temps et un masque en cas de dérapage. De plus aucun de ses sorts n'est permanent. 

Vous désespérez donc devant votre miroir. Ah si seulement vous pouviez être métamorphomage pour changer de physique à l'envie ! Séchez vos larmes, c'est peut-être possible. Rien n’arrête les avancées en magie et certainement pas l’éthique. Le scientifique Lentigo avait cru pouvoir se contenter de la beauté intérieure de sa femme Miranda. Il se trompait. Afin de sauver son mariage il fit donc de nombreuses expériences pour faire un ravalement de façade à sa dulcinée. Il admet que c'est le fait de réparer les erreurs des premiers essais qui lui prit le plus de temps. Après quelques années de travail il trouve enfin une solution efficace !

S'inspirant des travaux moldus sur les grands brûlés et les personnes âgées, il greffe de la peau sur le visage de sa femme. Pas n'importe quelle peau ! De la peau des fesses ! Mais pas n'importe quelle peau des fesses ! De la peau des fesses de métamorphomage. 


Sans l’aide de potion ni de sortilège, mais uniquement de la volonté, changez d’apparence ! La peau de ces sorciers très rares transmet lors de la greffe quelques-uns de ses talents magiques. Les modifications ne sont bien sûr pas aussi impressionnantes que chez les vrais métamorphomages, et les sentiments n’influent pas autant sur l’apparence. S’il faut répéter l’exercice tous les matins et faire quelques retouches au cours de la journée si besoin c’est une méthode beaucoup plus simple et rapide de changer de tête. 


Le premier essai est très fructueux. Sa femme Miranda, maintenant délicieusement belle l’a quitté pour un autre, et le Professeur se consacre donc entièrement à ses travaux. Il expérimente actuellement sa technique sur le cuir chevelu pour pouvoir changer de coupe et de couleur sur un coup de tête. Pour financer ses recherches il ouvre son cabinet aux sorciers et sorcières voulant se métamorphoser. Un seul inconvénient, le prix. Je vous laisse deviner le coût d’une telle opération.

Article de Clara Badaboum, illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2014, par Rawen

Métamorphomages, attention à vos fesses !

2. Le 8 mars 2014, par Jenna Loder

Tout de même, ça ne donne pas envie... De la peau des fesses sur la tête...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear