La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Whassup ?!

Whassup


Si ce whassup est le numéro 101, il n’a pas 100 petits frères noir et blanc, qui jappent sans arrêts et vous casse les pieds parce qu’ils jouent trop aux petits héros pour ne pas devenir des manteaux de fourrures. En revanche, il doit bien y avoir une méchante Cruella d’enfer qui tente de faire un véritable… enfer, faute de mieux, de notre petite vie. N’avez-vous point remarqué à quel point tout va mal, en ce moment ? Dans le monde magique et surtout, dans le monde moldu ? Non ? Laissez-moi vous montrer :

L’horreur est revenue, telle qu’elle était au temps de Voldemort. Dehors, le temps est maussade tout le temps, le brouillard et la pluie sont omniprésents – voire bien plus. Avez-eu vent des tempêtes en Bretagne ? Et des déluges ? Des maisons détruites, des cours d’eau qui débordent et inondent les rues, des vagues immenses… De quoi faire peur. 

Les hommes aussi, sont de plus en plus fous. D’un côté, nous avons ceux qui cherchent vraiment à s’en prendre à la nature en faisant des photos sorcières d’eux en train de maltraiter chats, chiens, voire handicapés. Ont-ils eux aussi subi des Doloris, qu’ils cherchent à reproduire ou ont-ils perdu la tête ?

Et il ne s’agit pas là que de la basse populace, non, non ! Le gouvernement ukrainien perd aussi la tête et provoque des émeutes, essayant de réfréner les désirs de liberté de la population. Nous n’avons pas encore vu de détraqueurs dans les rues, mais les détracteurs de la condition humaine sont nombreux…

A côté, il y a tous ceux qui s’en moquent et se prépare à leur dernière soirée en buvant et en surfant (chose très dangereuse, soit-dit en passant) en même temps, en « neknominant » d’autres afin de créer un réseau. Une chose est sûre, si c’est de cette façon que ceux qui se moque de la nouvelle menace sorcière se marque, ils vont finir par être bien plus nombreux que les mangemorts.

Et puis n'oublions pas tous ces oiseaux échoués, les attaques orales en politique, les jeux olympiques avec des comportements plus qu'étranges, des bébés empoisonnés, un voeux de modifier l'agencement de la France... que de choses saugrenues. D'où viennent ces idées ? Des Impero ?

L’arrivée de certaines « vacances » ont également provoqué un grand nombre d’alertes dans les gares et les aéroports, créant la plus grande confusion et la colère chez les moldus. Alors, une question prédomine, que va-t-il devenir de notre monde, si les moldus sentent déjà les tensions émanent des pires forces maléfiques de notre univers ? La suite au prochain épisode. Si vous avez survécu.


Article écrit par Alexeievna et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 mars 2014, 21:46 par Ginny Workey

Super article, j'aime toujours autant les Whassup et celui-là est vraiment très bien écrit. Bravo Lexei. L'illustration aussi est cool.

2. Le vendredi 21 mars 2014, 13:19 par Dimitry Tully

Superbe article. Je sens que le Whassup deviendra une de mes catégories favorites dans la Gazette du Sorcier ! ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear