La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Conseils de Mamie McGo

Mamie McGo

 

 

 

Citation : Illisana River

Chère Mamie McGo,

Je traverse une période difficile. Les élèves se moquent constamment de mon âge. J'ai beau mon considérer jeune, la nouvelle génération me vole la vedette. Ma petite adjointe brille de jeunesse et je moisis dans un coin... Mes bibliothécaires sont toutes plus rapides que moi, qui me traîne avec mes vieux os... Comment fais-tu pour supporter la vieillesse ? Donne-moi tes petits conseils, j'en aurais bien besoin...

Illisana


Ma chère enfant, la sévérité est maîtresse de chaque vieille peau ! Montre qui c'est qui commande et crois-moi, les yeux se retourneront vers toi. Ta jeune adjointe attire les regards ? Cache la sous un tas de bouse de licorne et montre-toi sous tes plus beaux apparats. Tes bibliothécaires vont plus vite que toi ? Instaure l'ordre et donne leur une vitesse à laquelle se déplacer - au choix, un peu moins vite que ta propre vitesse. Tu pourras ainsi aller à ton rythme, et presque paraître rapide en comparaison ! La vieillesse ne se supporte pas, elle se fait supporter. C'est pourtant bien connu, non ? Attends d'avoir deux fois mon âge pour te plaindre, et profite de ta presque-jeunesse ! 70 ans, ce n'est pas si vieux.

 

 

Citation : Zara Quinn Nollis

Chère Mamie McGo

Je suis perdue depuis la rentrée et j'ai besoin de conseils avisés, que je vous crois capable de me donner. Mon cœur est déchiré par un être qui m'est inaccessible, du moins en ai je l'impression. Elle est si talentueuse, impétueuse, fière… elle est mon rêve. Malheureusement il y a une grande différence d'âge entre nous. Je ne suis qu'en première année et elle… elle est ma directrice de maison. Je ne sais comment agir en sa présence. Que dois je faire selon vous ? 

Une petite Poufsouffle en mode Pouflove


Allons mon enfant, reprenez vos esprits. Tout d'abord tu es à Poufsouffle, je suis Gryffondor, et cela fait longtemps que j'ai passé la main, je ne suis plus Directrice de Maison même si ça m'attriste. Cette barrière n'existe donc pas entre nous. Et la grande différence d'âge ? M'enfin ! Comme je l'ai dit à la charmante Illisana ; 70 ans, ce n'est pas si vieux.
Toujours est t'il que je suis flattée, mais que je me suis lassée il y a longtemps de charmer les petits jeunes. Vous manquez de maturité, tu devrais passer à autre chose ou revoir tes attentes à la baisse. Je suis bien au dessus de ta ligue.

 

Article de Mamie Minerva, illustration de William Jones

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 21 mars 2014, 13:49 par Dimitry Tully

Ahaha génial ! :D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear