La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le meilleur des trains

Le meilleur des trainsPourquoi ça change tout que le Poudlard Express soit sorcier et pas moldu ? Vous vous posez la question, vous qui n’avez jamais osé mettre le pied dans une gare moldue ? Eh bien la Gazette est là pour vous vanter les mérites de notre charmant trains entre Londres et Pré-Au-Lard, et ce, même sans avoir été payé par le Ministère. Pour vous dire à quel point les propos que nous allons vous tenir sont véridiques…

Si vous doutiez encore de l’efficacité du train qui vous a mené toute votre vie au château de Poudlard, voici donc sept points qui feront en sorte que vous vous rangiez de l’avis de la Gazette : le Poudlard Express est le meilleur des trains !


    1 : Vous n’êtes jamais en retard. Certes, le train vous conduit à l’école la moitié du temps, mais c’est quand même une des meilleures écoles au monde. Vous pouvez donc être content d’être à l’heure en y allant… et en en partant !

    2 : Aucune dame à la voix mécanique ne vous annonce le quai de votre train. Ni aucune mauvaise nouvelle d’ailleurs. Vous trainez vos bagages au minimum, et vous n’entendez pas l’horrible Mesdames et messieurs le train en provenance de Londres va entrer en gare Voie Quarantedouzmille. Pour votre sécurité… vous arrivez à entendre son ton rien qu’en lisant, si vous êtes des nés-moldus, pas vrai ?

    3 : Personne ne contrôle votre billet. D’ailleurs, on en a vu qu’un seul, une seule fois, et c’est encore fois l’Elu qui le tenait, l’été où il a reçu sa lettre. Mais au moins, on ne se fait pas réveiller au beau milieu d’un rêve pour qu’il soit poinçonné. 

    4 : La nourriture est bonne. Chez les moldus, on boude quand on doit leur acheter un sandwich à 15 gallions, chez les sorciers, Ron boude parce que sa mère lui a préparé un sandwich maison. CQFD

    5 : Il y a des cabines. On va pas se mentir, on a tous déjà voulu tenir une conversation avec ses amis sans se voir enquiquiner par les voisins de derrière ou la mamie de devant. Ni choquer, d’ailleurs. 

    6 : Il n’y a pas 150 arrêts entre votre départ et votre arrivée. Ce qui veut aussi dire pas de changement de trains, pas d’ivrognes qui viennent renifler votre valise de linge sale, pas d’ouvertures de porte et d’air glacial qui s’engouffre dans les wagons.

    7 : Il y a toujours de la place assise !Sérieusement, vous avez déjà vu des gens debout dans le Poudlard Express ? Non, chacun a une grande place, peinard pour dormir ou pour ne pas sentir les effluves malodorantes de son voisin.




Et si tout ceci ne vous a toujours pas convaincu sur ô combien le Poudlard Express est génial, la Gazette ne vous donne pas rendez-vous (allez-y tout seul) dans une gare moldue et vous demande de vous y débrouiller tout seul, et surtout de passer un bon moment !

Article écrit par Alexeievna et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 mars 2014, 21:39 par Ginny Workey

Ahah, c'est bien vrai ! Vive le Poudlard Express ! <3
Très bel article, au passage.

2. Le vendredi 21 mars 2014, 13:10 par Dimitry Tully

Ce Poudlard Express, quelle merveille ! :')

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear