La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quidditch, passion ou club de rencontres ?


quidditch


Suite à la Course au Vif lancée par notre fabuleuse Arbitre, nous avions découvert de nombreuses perles du Quidditch. Ainsi que leur pêcheur en pleine mer, prêts à tout risquer pour décrocher un peu de l’élite et le faire sien. Parmi eux, nous avions cité Opale Tal Moundine. Cette jeune fille, aujourd’hui participant à la Coupe des Clubs, nous fait l’honneur de répondre à une interview. Voici donc l’occasion d’en découvrir à la fois plus sur les matchs… ou plutôt sur ses folles histoires amoureuses. A-t-elle réussi à emprisonner le cœur d’un de nos attrapeurs ? Découvrez-le sans plus attendre !


    Alexeievna : Bonjour Opale. La coupe des clubs a commencé depuis quelques temps, et vous en faites partie. Pas trop fatiguée ?

    Opale : Bonjour Alexeievna. Vous allez rire mais j'ai eu un empêchement personnel et je n'ai pas pu assister au match de samedi 18 Janvier... Qui n'a de toute façon pas eu lieu ! Les entrainements de ma maison sont fatiguants mais pour la coupe des clubs je suis en pleine forme.

Après l’avoir reçue dans nos bureaux, je lui posais mes premières questions, une tasse de thé devant elle. Et je notais… « en pleine forme ? » me demandant si c’était bel et bien pour la coupe ou pour ceux qui y participaient. Faisant face à une adolescente qui n’avait aucun rapport avec une legilimens renommée, je cachais à peine mes sous-entendus. 

    Alexeievna : Hum, je vois. En pleine forme, donc, pour suivre les matchs... et les joueurs, j'imagine ?

    Opale : Ha ha. Ce qui est plaisant quand on joue la Coupe des Clubs, c'est qu'on joue aux cotés et contre l'élite du Quidditch. J'ai une profonde admiration pour mes coéquipiers que ce soit Mawine, Molly ou Roxas. J'ai commencé ma "carrière" en Coupe des Clubs, celle de l'année dernière et j'en ai gardé que de bons souvenirs. C'est très stimulant même si je tremble à l'idée d'affronter l'équipe de Phillipe ou celle de Mana Wyrd. Et c'est l'occasion de découvrir des joueurs avec un grand potentiel ce qui est aussi très intéressant. (a)

Sa tête d’ange et son « grand potentiel » qualifiant plusieurs joueurs me laissaient perplexe. Avait-elle compris ? A moins qu’elle ne croie elle-même que je ne n’avais aucune idée des idées farfelues et bourrées d’hormones qui se cachaient dans sa tête. Elle se trompait. 

    Alexeievna : Vous voulez dire que les jeunes joueurs comme vous sont en grande partie là pour suivre des joueurs d'élite ?

    Opale : Je ne représente pas tout le monde je suis certaine que beaucoup ont un avis différent sur la question. Mais c'est une compétition pour faire ses preuves et jouer avec les gens des autres maisons. Personnellement je ne participe pas à la Coupe des Clubs que parce que les légendes du Quidditch y sont. Certes, c'est une chance de pouvoir jouer avec eux, ça me permet de m'améliorer. Mais ce que je préfère à la Coupe des Club c'est le super climat qui y règne et rencontrer de nouveaux joueurs.

Rencontrer de nouvelles personnes, la bonne ambiance… un club de batifolages, oui ! N’ayant plus aucun doute sur le fondé de ses paroles, j’enchainais aussitôt sur des questions un peu plus personnelles, bien que d’ordre pratique, sur les potentiels cœurs pris durant ce pseudo jeu. 

    Alexeievna : Oh, je vois. Vous avez donc rencontré beaucoup de monde ? Des liens se sont créés peut-être ?

    Opale : L'année dernière j'y ai rencontré mon ancien capitaine Delfius, un personnage... Haut en couleurs on va dire. Il y a aussi Mawine Evans qui est mon capitaine de Coupe des Clubs cette année et qui l'était aussi l'année dernière. C'est quelqu'un de formidable et de très passionné par le Quidditch. Mais ma plus chouette rencontre de cette année c'est Molly Moseley que je connaissais pas du tout avant et avec qui j'ai hâte de jouer !

Haussant un sourcil, je découvrais avec stupéfaction qu’après une série de plusieurs mâles déjà, alors qu’elle n’était qu’en deuxième année, elle envisageait d’ores et déjà d’expérimenter une relation avec quelqu’un de son sexe. 

    Alexeievna : Pouvons-nous donc dire que vous allez repartir avec encore plus que ce que vous étiez venue chercher durant cette coupe ?

    Opale : Si on gagne je repartirais avec une coupe alors oui (a) Plus sérieusement, je ne peux pas le prévoir. Ce n'est que ma deuxième Coupe des Clubs et je ne la vis pas de la même manière que l'année dernière. Je suis beaucoup plus détendue et sereine. Je cherche à passer un bon moment surtout mais gagner ce sera chouette aussi !

Si elle sortait véritablement avec Molly Moseley, il était évident qu’elle ne la vivait pas de la même manière. Je ne jugeai pas, et passait à une question plus générale : ceux qui auront fait le plus de conquêtes. 

    Alexeievna : Et qui sera le gagnant, selon vous ?

    Opale : Mana Wesh semble très inquiétante vu le résumé que vient de nous livrer notre très chère arbitre. Mais je pense que chaque équipe peut gagner cette coupe, connaissant un peu certains des joueurs. Par contre je dirais que l'outsider est l'équipe de Tyller, mais il est un très bon gardien parait-il et je ne connais pas sa composition donc... Je ne peux pas trop me prononcer pour l'instant.

Tyller, attention ! Ecrivant dans un coin le nom du futur conquis pour suivre cette affaire et voir si la prochaine rencontre sportive menait bel et bien à une aventure entre les deux jeunes tourtereaux, je souriais intérieurement. 

    Alexeievna : Merci beaucoup. Un dernier mot à ajouter ?

    Opale : Je dirais juste à un joueur pour qui cette coupe est la première de ne pas se mettre la pression et de profiter à fond de cette aventure !

Ne pas se mettre la pression pour draguer à onze ans… oui, oui, oui. Et profiter à fond, surtout ! Un bel exemple de drague et d’amour se dessinait dans les vestiaires, renommé « sport » pour le bien pensé de la directrice. Manigançait-elle tout cela elle-même ou lui cachait-on un tel commerce ? La St-Valentin allait-elle apporter tout un lot d’adhérent en plus à ce club de rencontres ? Le Quidditch était sur le point de revivre grâce à ça ? Tout un tas de question que seul l’avenir pouvait nous dire… ou le petit parchemin planqué dans la poche arrière d’Opale. Mots d’amour ? 


Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 févr. 2014, par Opale masquée

OMG j'i'maginais pas que tu avais détourné les questions comme ça. J'étais morte de rire en lisant cette article. Merci Alex.

* va porter plainte pour diffamation *

2. Le 4 févr. 2014, par Ginny Workey

O_o L'est trop chouette cette article ! J'adore comment tu détournes trop les réponses d'Opale ! <3 C'est super marrant ! Petite pensée pour l'illustration qui est aussi sublime que l'article !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear