La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Envoyez votre lettre au Père Noël [CONCOURS]


Envoyez votre lettre au Père-Noël

Avec l’arrivée de Noël arrive également une période bien compliquée pour les petits sorciers : envoyer leur lettre au Père Noël ! En effet, si les moldus ont des moyens simples pour gérer ce flux de courrier, rien n’a été mis en place cette année du côté sorcier. Le service des hiboux, trop encombré par les diverses lettres de détresses des élèves de Poudlard après toutes les attaques subies ces derniers temps, a refusé de s’en charger. La Gazette, un peu en manque de lecteurs, a donc décidé de prendre le projet en charge ! Et bien que tout ne soit pas encore bien organisé pour faire parvenir vos lettres jusqu’en Laponie, dans la maison du Père-Noël, nous vous proposons de les recevoir, de les trier et de les faire parvenir aux lutins – et tout ceci sans que vous preniez le risque de congeler votre hibou en l’envoyant un peu trop au Nord. 

C’est donc à Xania et moi-même (Alexeievna), les seules de la rédaction qui n’ont pas peur du froid, qu’il faudra faire parvenir vos lettres. Précisez-nous d’avance dans quelle catégorie nous devons les classer ! A savoir :

    • Lettre la plus mignonne
    • Lettre la plus effrayante
    • Lettre la plus déprimante
    • Lettre la plus drôle
    • Lettre la plus supernaturelle



Et ce, jusqu’au 22 décembre à minuit, que nous ayons le temps de faire passer le tout au Père Noël… et que ses lutins se tuent à la tâche pour fabriquer vos cadeaux. Une somme de 10 Mornilles vous sera rapportée par vos hiboux pour chaque lettre envoyée. (Oui, au cas où nous perdions la lettre, pour vous dédommager du papier au moins.) Mais n’envoyez pas plusieurs lettres, hein ! Ce serait de la triche par rapport aux autres enfants.

Nous nous réservons le droit d’envoyer des petits cadeaux aux meilleurs de chaque catégorie… et une surprise hyper spéciale pour LA MEILLEURE de toutes les lettres ! Car oui, nous n’avons pas peur du froid, et en plus, nous sommes des femmes géniales et proches de ce vieillard à barbe (le Père Noël, pas Dumbledore). 


Article écrit par Alexeievna et illustré par Chloé Yang


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2013, par April Adams

Super ! Je pense que je vais tenter ma chance !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear