La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] La prostitution gagne le Chemin de Traverse


Vous l’auriez peut être remarqué au détour d’un achat, mais de plus en plus de jeunes (ou vieilles… ou carrément défraichies) femmes plus que frivoles se sont installées dans les différents recoins du Chemin de Traverse. En effet les prostituées plus habituées de l’allé des embrumes, se sont à présent installées entre Fleury et Bott et le magasin de chaudrons, devant Gringotts et ou encore la ménagerie magique. Certain ayant de la compassion ne semble pas dérangés de la présence de ces femmes de petite vertu, d’autres sont outrés que leurs chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses, ou bleus, ou mauves…) puissent côtoyer des péripatéticiennes en effectuant leur achat pour Poudlard. 

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’en savoir plus sur ces personnes et d’aller à leur rencontre. Après avoir sympathisé avec quelques unes, on me mène à une certaine Brenda, qu’on me présente comme la taulière du milieu.


« Si tu veux une bonne place sur le chemin, ou des petites astuces pour mieux séduire le client, c’est Brenda que tu dois aller voir ! » me confie l’une des filles.

Nous nous dirigeons vers la boutique de l’Apothicaire lorsque j’aperçois la fameuse taulière. Brenda est une femme qui a bien dépassé les 70ans, aussi maigre qu’un sac d’os, un brushing digne de la chanteuse moldu Tina Turner, maquillée comme un magicobus volé, et un décolté bien trop obscène pour sa poitrine plus que ridée… Le collant résille troué dépassant d’une robe d’un autre temps. Parfois je me réveille en hurlant après avoir refais des cauchemars de cette vision… Après de brèves présentations je lui demande donc de m’accorder une interview.


Brenda : Perdre sur mon temps de travail c’est pas possible poupée, ton interview elle te coutera le même tarif que mes clients, 5 galions de l’heure, 35 la nuit complète ! »

Après avoir sorti le nombre de galions nécessaire, nous commençâmes l’interview.

-Pour commencer Brenda, je voudrais savoir, pourquoi avoir choisi le Chemin de Traverse pour exercer votre profession ?

Brenda : Attend, t’as vu la tronche des mecs de l’allée des embrumes !? Ici c’est plus raffiné, ça sent le bourgeois, donc on peut faire monter les prix tu pige !?

-Euh, oui sans doute… mais comment en êtes-vous arrivez à exercer cette profession, j’imagine que ça ne doit pas être facile tout les jours, ou plutôt… tout les soirs ?

Brenda : Oh ça ! Moi maintenant je suis habituée à mon travailrenda, c’est pour les petites que c’est plus difficile, mais quand on a aucun autre talent que celui d’écarter les jambes, on prend se qu’on a et on ne se plaint pas ! Et puis vous savez, ils sont pas bien méchant nos clients ! D’ailleurs, j’ai même eu l’ancien ministre de la magie en personne comme client il y a 30 ans. Et oui, c’est qu’à l’époque je fréquentais du beau monde ! Aujourd’hui ce n’est plus pareil… quoique, j’ai tout de même quelques membres du personnel de Poudlard qui vient de temps en temps, ce n’est pas rien !

-En effet, c’est même un scoop ! Pourrais-je en savoir plus ?

Malheureusement l’article 9 du Code civil de la magie, m’oblige à taire l’identité de ces personnes, leurs noms auront donc été modifiés.

Brenda : Mais bien sûr ! Prenez Wolde par exemple, c’est un client très fidèle, quoiqu’un peu bizarre, il me paye pour me lécher les pieds…. Mais nous avons également quelques demoiselles comme Cannille qui vient de temps en temps assouvir quelques fantasmes. Et beaucoup d’autre encore.

-Je ne me doutais pas qu’ils étaient si nombreux… Une dernière question si vous le permettez… n’avez-vous pas peur que les autorités magiques vous obligent à partir d’ici ? Les commerçants ayant signés une pétition pour que cela se fasse dans les plus brefs délais…

Brenda : Ne t’en fais pas poupée, tant que Brenda est là, je t’assure que rien ne nous fera partir, j’ai mes relations, cinquante ans de carrière ça créer des contacts. Qui sait, peut être même ouvrir une maison close en fonction de qui sera élu Premier Ministre… Maintenant voilà Mr Cruk Mité qui arrive, je dois te laisser ma belle.

Depuis que l’interview fut réalisée, bien des choses se sont passées. Brenda souffrant d’une virulente MST, est aujourd’hui en convalescence à l’hôpital de Ste Mangouste, les magicomages recommandant à tous ses clients de venir passer quelques tests de contrôle, nous lui souhaitons un bon rétablissement. 
Quant aux autres filles, Brenda étant partie, elles ont été priez de partir. C’est donc un Chemin de Traverse sans filles de joies qui s’offre à nouveau aux sorciers et sorcières, du moins, jusqu’au retour, tant espéré pour certains et tant redouté pour d’autres, de Brenda.

Par Effy Magorian, Illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 juin 2012, par Molly Moseley

Ah c'est mon article préféré pour cette gazette ! Il est vraiment drôle ! Félicitation *-*

2. Le 3 juin 2012, par Julia

Super article, un brin d'humour et pleins de dérision ! J'adore.

3. Le 2 juil. 2012, par Marylinn

Il est vraiment bien cet article. Quelques fautes mais sans conséquences par rapport à l'humour qui s'en dégage. Une vision drôlissime du Chemin de Traverse envahi de prostituées.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear