La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Babillages Inquisitoriaux] Lettre à Anastasia


Lettre à Anastasia
LETTRE A ANASTASIA, LE 22 OCTOBRE 2011


Très chère Anastasia,

Tu n'existes pas, mais il me fallait bien un destinataire pour cette lettre qui, cependant, s'adresse à chaque lecteur. J'ai choisi de te nommer ainsi pour la beauté fluide de ce prénom, dont l'origine grecque signifie "renaissance", "résurrection". Le plus amusant est que je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir choisi : est-ce là un signe de l'approbation d'une quelconque autorité supérieure ? Mais cessons là les réflexions théologiques, car j'aimerais te parler du Grand Escalier.
Ces derniers temps, il s'est passé beaucoup de choses, heureuses comme malheureuses. Pour éviter de miner ton moral, Anastasia, commençons par les bonnes choses. Cet été fut pour moi l'occasion de constater davantage à chaque animation quelle chance j'ai d'avoir une si merveilleuse équipe pour travailler à mes côtés ! Miss et Mister Poudlard12 fut un succès, mais nous avons tout de même réussi à faire encore mieux avec les Phénix d'or. Tu sais, cette seconde édition du concours fut le premier projet que j'avais posté lorsque je suis revenu au sein de la Brigade Inquisitoriale. Bien des membres sont partis depuis, et je suis entretemps devenu concierge. C'est donc avec beaucoup d'émotion que les récompenses ont été remises la semaine dernière, par une équipe plus soudée que jamais. Je ne les remercierai jamais assez car, sans leur précieux soutien, je serais un concierge bien impuissant.
Et puis, il y a toutes ces autres animations qui se profilent ! Pour Halloween, nous avons décidé de revenir chacun à nos sections respectives. J'ignore donc ce que feront mes précieux agents inquisitoriaux, alors que je viens, au moment où j'écris cette lettre, de lancer mon animation "Qui a tué Adrian Mander ?", inspirée à la fois par une animation ayant eu lieu à Poufsouffle il y a plusieurs mois, et par mes deux anciens RPG du Jeu Mortel. Ensuite, un peu de temps pour se préparer aux vacances de Noël et à ce que nous avons prévu nous fera le plus grand bien. Vois-tu, Anastasia, je veux sans cesse montrer que je mérite ce poste, et l'inactivité m'est insupportable. Cela me fait donc toujours autant plaisir de proposer quelque chose de nouveau, et j'espère que cela durera longtemps !
Sans doute le Grand Escalier t'apparaît-il désormais comme une peinture fort sympathique que la Brigade n'a de cesse d'embellir au fil du temps. Pourtant, il existe souvent une "ombre au tableau" et, ici encore, c'est le cas. Il y a par exemple le fait que, au moment où ces mots sont tracés sur le parchemin, je n'ai toujours reçu aucune candidature, que ce soit pour devenir A.I. des Couloirs du Château ou du Monde Moldu. Alors, je m'interroge : est-ce que j'exige trop de la part des candidats, comme je peux parfois exiger beaucoup de moi-même ? Ont-ils l'impression de ne pas être à la hauteur de ce poste en voyant le travail accompli par les A.I. actuels ? Je ne sais pas, et j'espère malgré tout recevoir quelques candidatures satisfaisantes d'ici le 1er novembre.
Enfin, il y a la démission de Delfius, malheureuse conséquence d'une histoire qui aurait pu être évitée si j'avais mieux encadré les phénix d'or. Oui, Anastasia, j'ai commis une terrible erreur en laissant les choses s'aggraver avec ces histoires de vidéos pour le phénix d'or du P12ien le plus méchant, et je le paie très cher en perdant l'un de mes meilleurs agents inquisitoriaux. La Gazette a d'ailleurs également perdu Delfius en tant que rédacteur, et c'est là encore une grande perte. Car, à travers ses articles ou ses vidéos, il faisait preuve d'une délicieuse insolence, d'un second degré parfaitement assumé, mais aussi d'une franchise qui manque beaucoup à certaines personnes. Dans Harry Potter, la Gazette avait Rita Skeeter. Mais c'était encore mieux à Poudlard12, puisque nous avions Delfius. Chère Anastasia, je déplore cette affaire, que ce soit son commencement, la façon dont elle a été menée ou sa conclusion. Bien entendu, je ne cherche pas à ôter les fautes que mon ami a pu commettre, et que lui-même reconnaît. Je ne cherche pas non plus à me défaire de ma responsabilité en n'ayant pas su encadrer les Phénix d'or comme il le fallait. Mais, dans cette triste histoire, il y a aussi d'autres coupables. J'espère simplement que ces personnes en ont conscience, et qu'un tel scenario ne se reproduira plus. "Renaissance", "résurrection", c'est d'ailleurs ce que je souhaite à Delfius. Car, à mon humble avis, il le mérite amplement, rien que pour avoir autant fait vivre, comme peu de gens l'ont fait, ce magnifique château.

Ça m'a fait du bien de t'écrire, Anastasia. Je t'embrasse, et te jure que mon imagination débordante me servira encore à être un concierge exemplaire. Et peut-être même à réaliser une autre de mes ambitions sur Poudlard12 ? En attendant de savoir si j'ai obtenu cet autre poste, il me faut désormais réfléchir à d'autres projets inquisitoriaux. Retour du parrainage P12ien (et non plus dans les maisons, ou des sections précises) ? Concours de chant dans l'Atelier ? Calendrier de l'Avent ? Il me reste tant à faire, et plus d'idées encore à trouver.

Adrian Mander.
Illustré par Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2011, par Delfius

Je te remercie pour tout ce qui me concerne et ne t'inquiète pas : même s'il n'y aura ni résurrection ni renaissance, il y aura un simple retour. Il arrive, il est proche. Avant décembre, j'annonce que je ferai à nouveau partie de la BI. Tout s'est arrangé ce week end et même s'il serait légitime que je retrouve ce que je veux retrouver immédiatement, autant profiter du challenge et attendre un recrutement qui, je le pense, ne tardera plus.
Petit appel à la Gazette, si besoin... les illus libres au 23 de chaque mois, je les prends si je n'ai pas récupéré ce grade. Si vous recrutez à nouveau, attendez-vous à ce que mon imagination et ma créativité revienne, vu que l'humour ne plaît apparemment plus...

2. Le 3 nov. 2011, par Antasy

Perso', Anastatasia ça me fait penser à Antasy. Mais ça n'a aucun rapport.

3. Le 3 nov. 2011, par Antasy(Bis)

Anastasia, même.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear